Jump to content

Evolution travaux TSD6 des Verneys

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Aujourd'hui aux Verneys : Ca se prépare !

Ca bosse toujours sur le terrassement, et le ferraillage pour la gare est posé. :good:

IMG_0001.JPG.jpg

Au sommet, on voit travailler une grue sur l'un des derniers pylone :

IMG_0002.JPG.jpg

Petit panorama de la zone :

IMG_0003.JPG.jpg

...Et plus loin sur le parking, TOUT EST PRET POUR DEMAIN (ou apres demain...) !! :good:

Manque plus que l'hélico ! biggrin.gif

IMG_0004.JPG.jpg

IMG_0005.JPG.jpg

Posted

Le SuperPuma survole Valloire depuis tôt ce matin !!... Ca y est, les pylones, têtes de pylones, et balanciers sont en cours de pose sur TSD CORNAFOND !!... :good:

Posted

Il est là le gros Zhélico !!!!

C'est plutôt impressionnant a voir, j'ai pris quelques photos et videos.

Dépêchez vous si vous voulez voir a quoi ca ressemble ! parcequ il va très vite !

Posted

Il est quand même hallucinant ce terrassement.... :rusure:

J'ai du mal à comprendre cet ascendant de Valloire pour les terrassements monstrueux... :rusure: :rusure:

Je me faisais la même réflexion. La montagne paie quand même un lourd tribu pour les loisirs des quelques privilégiés que nous sommes ...

Posted

Il est là le gros Zhélico !!!!

C'est quoi ce nouvel engin ? :blink: :lol:

Ca ne serait des fois le super puma helvète qui sévissait hier à l'Alpe d'Huez ?

Posted

Manœuvres terminées, les 2 lignes des deux TSD sont posées ! Manque plus que le cable et les sièges !

Impressionnante machine ! blink.gifblink.gif Quel pilotage d'exception ! Avec quelle précision il dirige son engin !... et les pièces qui sont suspendues dessous !!! blink.gif

...je reviens avec 2 cartes mémoires pleines d'images photos videos pour vous... A suivre plus tard dans la journée. rolleyes.gif

• Like 1
Posted

HELIPORTAGE au Super Puma HB-ZKN des pylônes du TSD Cornafond :

3 Octobre 2012 : 8h30, 4° au thermomètre, direction les Diseurs...

A noter qu'à partir de la 5e photo, on voit qu'une nouvelle piste est EN COURS DE CREATION à gauche de l'ancienne piste de montée du TK Cornafond, et qui part de l'intersection Cascade - Myosotis... Interessant !!!

IMG_8131.jpg

IMG_8134.jpg

IMG_8142.jpg

IMG_8151.jpg

IMG_8155.jpg

IMG_8175.jpg

IMG_8176.jpg

IMG_8177.jpg

IMG_8180.jpg

IMG_8181.jpg

Posted

Cool, merci beaucoup pour toutes ces photos, on s'y croirait !!

J'ai noté la nouvelle fin de Cascade... ça a l'air plat pour une noire non ? ^^

Et belles couleurs d'automne qui apparaissent.... :P

Posted

Excellent ces photos+vidéos! Merci beaucoup

Il doit y avoir quelques contraintes mais quand même, je me dis que le pilote a oublié de faire un métier pourri... :lol:

Posted

Merci pour les photos et la vidéo. On voit bien qu'il est pas manchot le pilote car quand on voit à la vitesse et avec quel précision c'est fait.

Posted

Merci à tous ! wink.gifwink.gif C'était vraiment un régal de voir ce pilote travaillé avec cet engin ! De la grande précision (...et un gros ventilo aussi, quand on est à côté ! ph34r.gif ).

Je suis vraiment content d'avoir pu voir ça. :good:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...