Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. D'après GFS ce serait même, sur vendredi + samedi, 40 cm en haut du domaine et 20 cm vers 1700 m. Les sols étant encore bien trop chauds, cela ne va pas tenir longtemps effectivement.
  3. Last week
  4. Oui effectivement, les plans ont changé en cours de route, ceux qui ont été postés ici ne sont pas plus valides. Les vrais plans sont là : Concernant le tapis, oui c'est une exception. Cela semble d'ailleurs être la seule, il n'y aurait aucun autre tapis de débarquement installé ailleurs. De même que les tapis sur les télésièges débrayables sont effectivement assez rares (généralement, ils sont utilisés sur les télésièges à configuration particulière, double embarquement par exemple). L'intérêt de ce tapis de débarquement est de limiter le risque de chutes, et donc réduire le nombre d'arrêts du télésiège. Mais il y a un grand inconvénient à cette solution : en cas de panne du tapis, le télésiège n'est plus utilisable, puisqu'il n'y a aucune pente au niveau du débarquement. La seule solution serait de le faire tourner à vitesse réduite, et que des personnes tirent les passagers à l'arrivée. La vitesse du tapis, je ne l'ai pas. Eux non plus apparemment : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=509182ddf67c8195a580e6682e125d94&showtopic=33466&st=0. Il faut contacter la SEM Valloire.
  5. Apparemment, on se prendre une dizaine de cm à 1700 m vendredi Ça sert à rien (trop tôt), mais quel bonheur de voir les pentes blanchir
  6. Aïe ça pique ! Oui, pareil, Valloire devient inacessible. 7 Laux l'année dernière et sans doute cet hiver...
  7. J'étudie ce télésiège dans le cadre de mon TIPE (épreuve orale de maths spé). J'ai pu le tester en février dernier, et le tapis roulant qu'il possède m'a interpellé puisque ce n'est pas commun pour un télésiège débrayable. De plus, généralement le tapis roulant est au début (à l'embarquement en gare aval) et non à l'arrivée (au débarquement en gare amont) comme en réalité. Or, sur les plans de construction j'ai l'impression que le tapis roulant est situé à l'arrivée (mais en descente) donc à la gare aval et que les plans de la gare amont ne correspondent pas à l'arrivée. Sauriez-vous où je pourrais avoir les bons plans ? Ainsi que la vitesse du tapis roulant? Merci d'avance!
  8. A cette date c'est plus pour le coup de pinceau en altitude mais ça fait toujours plaisir 😁.
  9. Salut à tous, Vu les belles dernières sorties de GFS, je ne peux pas résister à l'envie de créer l'habituel topic météo ! Pour se faire plaisir en ces journées un peu trop chaudes, voilà ce que le modèle nous affiche pour le week-end suivant : Des centres d'action parfaitement placés pour un très net refroidissement et de l'humidité et même en l'état de la neige assez basse. Un peu trop beau pour être vrai ?
  10. Earlier
  11. Les fermetures récurrentes sont liées à la météo, ce télésiège étant très exposé au vent. S'il y avait eu un défaut vraiment sérieux sur le câble en cours de saison au point d'empêcher l'exploitation de l'appareil, une fermeture prolongée aurait été nécessaire, plus longue que une ou deux journées, et on en aurait entendu parler.
  12. Pour ma part je ne suis pas monté bcp l’an dernier mais j’ai trouvé sandonniere souvent fermé pour un engin neuf de ce calibre. Je pense que tu as raison il doit s’agir d’un pb de matériel.
  13. Je ne sais pas, pas de précisions. Mais c'est sûrement un défaut sur le câble (fissure,...). J'ai vu que le rapport au concédant de la SEMVAL était à l'ordre du jour du conseil municipal du 20 août. On va peut-être avoir des informations dans les prochains jours. J'espère que le document sera publié intégralement, comme l'a fait la mairie de Valloire il y a quelques mois.
  14. Reste à savoir s'il sera démonté et soit revendu, soit installé à un autre endroit ?
  15. Comment ce fait-il que le câble de Sandonière soit changé après seulement une année d'utilisation ?
  16. Quelques informations : - le tapis à la Séa est annulé pour cette année, il n'y a toujours pas eu d'attribution du marché, et il n'apparaît pas sur le nouveau plan des pistes. - la nouvelle retenue collinaire de Valmeinier est toujours prévue, le projet a seulement pris du retard. - le câble de la Sandonière a été changé. - Quelques travaux de finition sur le TSD Montissot, comme prévu. Des opérations sont également en cours sur Moneul, on peut voir sur la webcam que le câble est retenu par une structure temporaire en gare amont. - travaux de terrassement sur la piste Choucas au niveau de l'éboulement (photos : https://cybervalloire.com/forums/index.php?/topic/6210-plan-des-pistes-2020-2021/&do=findComment&comment=140833 ) - visible sur la webcam, les anciennes buses du plateau de Thymel, retirées au bout d'une saison, ont été déterrées. Je ne sais ce qu'ils comptent en faire. - le télécorde du Pas des griffes n'apparaît plus sur le plan des pistes, il n'aura donc jamais servi. Vous pouvez le voir aucun changement pour le skieur lambda cette année, et à priori il n'y a aucune extension de l'enneigement artificiel.
  17. Nouvelle version venant du site de réservation de Valmeinier. Elle est identique à celle de la brochure de Valloire postée ci-dessus. La seule évolution de cette année est donc la disparition du télécorde, qui n'aura jamais été accessible au public, ne serait-ce qu'un seul jour.
  18. Cool, merci pour les photos. Elle m'a manqué celle-là l'hiver dernier, faite une seule fois (fermée évidemment) car comme la neige n'a jamais été damée elle a tenu encore moins longtemps que d'habitude !!!
  19. Oui c'est le terrassement au niveau de l'éboulement, du coup si l'enneigement naturel est suffisant il y a plus de chance Qu'elle ouvre plus souvent...
  20. Merci pour les photos, il s'agit de la piste Choucas ?
  21. https://fr.calameo.com/read/000381633974f2c9ccbfe?page=1 Le plan de la brochure de Valmeinier : Au final c'est comme tous les ans, il faut attendre l'automne pour avoir la version correctement mise à jour, et commune aux deux stations.
  22. Je l'ai trouvé sur la brochure d'hiver 2020 / 2021. https://www.valloire.net/infos-pratique/brochures/
  23. C'est pile à l'endroit où je pense qu'il y a eu un éboulement qui a fait que la piste n'a pas ouvert une seule fois de l'hiver. Sinon tu l'as trouvé où ce plan ? Durant l'été et automne il y a fréquemment plusieurs versions de plan qui circulent selon que c'est Valloire ou Valmeinier qui la publie, et où ils la publient (brochure hiver, site Web général, site Web réservations...).
  24. Peut-être un logo, piste bénéficiant de neige de culture. 🤔
  25. Pas de nouveauté peut-être, mais moi je vois que le fameux télécorde disparaît. Ce coin est maudit, il y a 25 ans, il y avait eu Anémone la piste fantôme, maintenant on a le télécorde fantôme. Sans compter Mérégers qui n'ouvre quasiment jamais non plus. Bref sinon oui pas de nouveauté, le nouveau tapis à la Séa semble avoir été annulé ou au moins reporté, aucun avis d'attribution n'a été publié à ce jour, alors que l'appel d'offres a été clôt au mois de mars. Et on sait ce que c'est le carré noir sur Choucas ?
  26. Suite à une saison fortement raccourcie à cause de la crise sanitaire, on peut constater qu'aucune nouveauté n'apparaît cette année sur le plan des pistes, je vous laisse constater par vous-même.
  27. Si seulement nos salaires augmentaient aussi vite que le forfait 6 jours adultes (4% en une année)! Je venais sur Valloire/Valmeinier pour le rapport qualité prix entre la qualité du domaine et et le prix raisonné du forfait. Je vais bientôt devoir me "rabattre" sur une autre station avec un forfait moins onéreux. Dommage! Les familles de la classe moyenne vont avoir du mal à suivre désormais.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...