Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Je n'ai pas entendu tous les détails de la journee (conférence de presse du premier ministre) mais il semble clair que l'accès à la station sera possible puisqu'on devrait avoir le droit de se déplacer de partout sur le territoire (youhouuu🙄). Je vois ça un peu comme un Noel sans neige à la différence près que je ne sais pas comment les magasins vont ouvrir compte tenu du contexte. Mais bon on devrait quand trouver de quoi manger, prendre l'air et s'aérer un peu l'esprit !
  3. Mais qu'entend-t-on par station fermée ? ....L'accès aux stations sera-t-il bouclé ? En effet, ski de rando, raquette, ski de fond vont être tentant ! Et si, Il s'agit uniquement d'une fermeture des remontées mécaniques, on saura s'en passer pour pratiquer d'autres activités de plein air!
  4. Last week
  5. Tu as mille fois raisons Doc et je ne demande pas mieux. Par contre pas sur qu'ils puissent ouvrir le ski de fond si la station n'est pas officiellement "ouverte" par exemple. Par contre le ski de rando ça devrait être open bar dans la limite des règles de distanciation 😊. Mais qui jouera le jeu dès Noël au niveau des commerçants si il n'y a pas de ski de piste (qui reste malgré tout la pierre angulaire de la station)?
  6. on peut aller aussi à Valloire sans faire du ski alpin ! il faudrait d'ailleurs développer mieux le ski de fond !
  7. J'ai quand même un peu de mal à comprendre qu'on ne puisse pas adopter un régime alternatif pour cette fin d'année comme si il n'y avait que deux possibilités: on ouvre la station ou on reste fermé. On peut tout à fait imaginer un fonctionnement des stations comme en ville: commerces ouverts avec jauge adapté, restaurants en vente à emporter sur les pistes et en station (après a eux de voir si ils veulent ouvrir ou pas), bar fermés (services terrasses bof bof), protocole sanitaire strict dans les files d'attentes et les remontées fermées quitte aussi à adapter le nombre de pistes ouvertes, masques obligatoires dans les rues.... Bref ca ne me paraît pas insurmontable à acter et je n'aurais pas l'impression de me mettre plus en danger qu'en ville sans parler des bienfaits associés pour ceux qui pourraient en profiter 😁. Si ça ouvre mi janvier ça ferait 10 mois de fermeture c'est énorme...
  8. Catastrophique sur le plan économique et pas que pour les stations car je suppose qu'il va y avoir des indemnisations en pagaille! vas t'on rembourser les forfaits premiers flocons? ou les reporter sur l'année prochaine ? et février c'est pas gagné
  9. 😥 bon courage a tous les valloirins, tous les saisonniers, et tous les amoureux de la montagne qui sont privés d'évasion.... 😥
  10. On voit sur les webcam qu'il y a eu un peu de production => test des installations ou volonte réelle de démarrer l'enneigement?? Je pense qu'ils ont fait une croix quoi qu'il en soit sur le 5/6 décembre (on devrait toujours être plus ou moins confinés...) . Ça ne doit pas être facile de piloter tout ça en ce moment avec toutes les incertitudes de court terme (production neige/embauche saisonnier...) et celles à plus long terme.
  11. covid ou pas covid j'ai bien l'impression que ça va être compliqué pour ouvrir le week -end du 5 6 décembre pas de perturbation en vue, des hautes pressions avec surement les inversions de température qui vont avec... les créneaux pour faire de la neige de culture vont être restreint...
  12. Earlier
  13. Depuis mon message de lundi, une fenêtre de tir a commencé à s'ouvrir pour vendredi dans une semaine. Dans les dernières sorties GFS on est bien situé dans l'axe de la perturbation, mais l'anticyclone n'est pas loin donc ça reste fragile, à suivre.
  14. Entre le covid et le manque de neige assez récurent de début de saison, ça devient pas très jouissif tout ça..
  15. Au vu des prévisions pour Novembre à horizon jusqu'à pratiquement la fin du mois, ça a l'air bien doux et sec, donc pour le moment pas de regret d'être confiné pour ce qui est du ski, car on n'aurait quoi qu'il en soit pas de neige ! Val Tho aurait eu bien du mal à ouvrir le 21 !!
  16. Bonjour Nouveau à Valloire et passionné de parapente. Y a -t-il d'autres parapentistes sur le Forum? , histoire d'échanger les expériences de vols à Valloire..... Deux petits vols sans prétention de cet été accessibles sur youtube...:
  17. Bienvenu à vous!. Comme nous, il y a un un peu plus d'un an, route de l'Archaz également. Et on apprécie Valloire à toutes les saisons!!
  18. De toute façon la station ouvrira, mais quand ? Evidemment, pour la santé économique de Valloire, le plus tôt sera le mieux, car Noël représente une part non négligeable de la saison
  19. Un peu après l'arrivée de Grand Plateau
  20. Bonjour. Il était où ce télécorde ?
  21. Bonjour à tous, Cela fait quelques années que notre petite famille (couple avec 2 enfants de 11 et 6 ans, et un cocker sportif) venons skier à Valloire. Nous avons écumé beaucoup de stations de toutes les tailles dans les Alpes et sommes immédiatement tombés amoureux de la région et du village. Nous sommes venus aussi en juin et en aout dernier, et n'en sommes tombés que plus amoureux. A tel point que nous avons sauté le pas et acheté un appartement route de l'Archaz. Bref, on va venir de plus en plus souvent ! 🙂
  22. Ben, j'ai préféré être optimiste en prenant un forfait premier flocon avec 2 semaines en prévision, fin décembre et fin février. On verra bien ... 🧘‍♂️.
  23. Un peu d'espoir.... https://www.iloveski.org/2020/10/23/ouverture-les-stations-de-ski-ouvriront-bien-cet-hiver/
  24. La Ministre des sports, Roxana Maracineanu, n'était pas très rassurante hier, quant à la possibilité pour les stations de ski, d'ouvrir en décembre. Compte tenu du reconfinement de la France, il y a fort à parier que les activités sportives et les déplacements de loisirs ne soient pas autorisés avant un bon moment, et impactent les ouvertures de stations. Il va sans dire que l'impact économique serait catastrophique, tant la période de Noël occupe une part importante du chiffre d'affaires de nos stations. Plus d'infos : https://www.tourmag.com/France-les-stations-de-ski-vont-elles-pouvoir-ouvrir-en-2020_a105881.html, https://www.ski-nordique.net/maracineanu-on-ne-sait-pas-si-les-stations-de-ski-vont-ouvrir.6342568-72348.html
  25. Mise à jour de l'article sur l'évolution du prix du forfait "premier flocon"
  26. Salut PGS 😁 Les 20cm y étaient 👍l Les 40 en haut,ça a dû souffler,donc comme d'habitude t'avais sûrement plus en bas qu'en haut ! Le temps s'annonce agité pour le week-end prochain.. La neige va s'inviter en haut mais par contre,le vent sera de la partie !
  27. D'après GFS ce serait même, sur vendredi + samedi, 40 cm en haut du domaine et 20 cm vers 1700 m. Les sols étant encore bien trop chauds, cela ne va pas tenir longtemps effectivement.
  28. Oui effectivement, les plans ont changé en cours de route, ceux qui ont été postés ici ne sont pas plus valides. Les vrais plans sont là : Concernant le tapis, oui c'est une exception. Cela semble d'ailleurs être la seule, il n'y aurait aucun autre tapis de débarquement installé ailleurs. De même que les tapis sur les télésièges débrayables sont effectivement assez rares (généralement, ils sont utilisés sur les télésièges à configuration particulière, double embarquement par exemple). L'intérêt de ce tapis de débarquement est de limiter le risque de chutes, et donc réduire le nombre d'arrêts du télésiège. Mais il y a un grand inconvénient à cette solution : en cas de panne du tapis, le télésiège n'est plus utilisable, puisqu'il n'y a aucune pente au niveau du débarquement. La seule solution serait de le faire tourner à vitesse réduite, et que des personnes tirent les passagers à l'arrivée. La vitesse du tapis, je ne l'ai pas. Eux non plus apparemment : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=509182ddf67c8195a580e6682e125d94&showtopic=33466&st=0. Il faut contacter la SEM Valloire.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...