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  2. Oui c'est un bon emplacement sauf l'accès pour les conducteurs, pas d'accès par remontée, comme actuellement à la Setaz. Enfin, j'imagine que c'est comme ça qu'ils font.
  3. Quitte à construire dans ce secteur, discutable car les canons de Lutins ne peuvent pas faire de miracles en toutes circonstances avec une telle exposition, l'emplacement le plus logique est à l'autre bout de la piste Edelweiss, au niveau du restaurant d'altitude homonyme, au bord de la piste Lutins, sur le plateau du Pré Rond. L'avantage étant la possibilité d'accès en véhicule, y compris poids-lourd, toute l'année, moyennant l'aménagement routier de la piste Edelweiss au-dessus de l'Archaz, solution somme toute plus viable que sa réhabilitation en tant que piste de ski d'intérêt majeur. C'est le meilleur compromis possible entre accessibilité depuis le domaine skiable et accessibilité depuis la ville, à moins de faire monter une route jusqu'à la Brive.
  4. Pas simple cette histoire. Est-ce qu'une alternative a été proposée ? Avec le réchauffement j'aurais tendance à quand même le mettre en hauteur ce garage, à la Brive par exemple, la zone est déjà bien défoncée et ils ont créé Primevère récemment. Ou alors ils auraient pu/dû l'intégrer au renouvellement d'un TSD genre Montissot/Cornafond ?
  5. Pas à ma connaissance, pour le compte-rendu. En ce qui concerne les documents d'étude, je ne sais pas non plus s'ils sont publics, mais si c'est le cas (ce qui me paraitrait normal), on doit pouvoir les obtenir auprès de SEM.
  6. Est-ce qu'il y a un compte rendu de la réunion publique ainsi que des documents d'études consultables, afin d'avoir les arguments de chaque partie ?
  7. Il n'est pas discutable qu'un nouveau hangar est nécessaire, mais il existe bien d'autres solutions que d'implanter un bâtiment de cette taille en plein centre de Valloire
  8. Oui, nous avons vu des plans. Ce projet est une ineptie : Construction en zone naturelle protégée (la Neuvachette est une frayère et le projet nécessite un déboisement de tout le bas de l'Edelweiss) 1000m2 au sol pour une surface totale de 2700 m2 en plein milieu d'un corridor de végétation qu'il faut protéger (cf. PLU en vigueur !!) Stocker et faire circuler des dameuses depuis 1400m d'altitude = ajouter des enneigeurs sur l'Edeweiss Terrasser l'Edelweiss, qu'il était impossible de terrasser jusqu'à présent (comment ce tour de magie est-il possible ?) ...
  9. Nous avons mis en ligne une pétition pour stopper ce projet absurde : https://www.change.org/p/j-valloire-protégeons-notre-village Rien ne va dans ce projet : ni d'un point de vue écologique, ni pour les riverains, ni d'un côté pratique pour le damage (pourquoi faire descendre des dameuses à 1400 m alors qu'il existe d'autres solutions sur le domaine ?)
  10. Il est certain que les variantes rouges étaient vouées à l'échec vu la difficulté qu'il aurait eu à amener les pistes là-bas.
  11. Le problème du bâtiment actuel, outre les problèmes structurels liés au terrain (qui sont détaillés dans les études prémiminiares de la nouvelle télécabine), est qu'il ne permet justement pas de garer des dameuses. C'est ce que j'avais lu : https://station.illiwap.com/fr/public/@valloire/actu/projet-de-garage-pour-la-sem-valloire Preuve en est, il y avait autrefois, visible à la webcam, un groupe de dameuses qui stationnait devant le télésiège de Thimel tous les ans de la fin de saison aux préparatifs de la suivante.
  12. Le forumeur Argentoratum a publié un tableau comparatif des forfaits des stations des Alpes du Nord sur le forum de Remontées Mécaniques : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=38755
  13. Avis délibéré de la mission régionale d’autorité environnementale sur le projet de rénovation de la télécabine de la Setaz porté par la SEM Valloire sur la commune de Valloire (73) : https://www.mrae.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2023apara76__telecabinecabinesetaz_valloire_73.pdf L'avis porte sur l'étude d'impact : https://www.mairie-valloire.fr/InfoliveDocuments/description_projet_etude_impact.pdf Heureusement qu'ils n'ont pas retenu un tracé neuf, ça en évite des emmerdes
  14. du nouveau suite à la réunion publique ?
  15. Il est vrai que ce n'est pas le premier endroit qui me viendrait à l'esprit dans le cas d'un déplacement du garage à dameuse.
  16. Apparemment, suite à des problèmes de glissement de terrain à Thimel, le garage à dameuses actuel qui sert à garer et entretenir les dameuses, va être détruit (sans rapport direct avec le projet de modification du TC Sétaz). Après avoir pensé à installer un nouveau garage à dameuses au hameau des Granges, ce site a été abandonné et c'est maintenant le bas de la piste de l'Edelweiss, au hameau du Pontet qui serait envisagé. Ce projet est une ineptie sans nom ! Comment envisager d'implanter une telle structure, avec tous les désagrément que cela représente pour les riverains, en plein village !! De plus, les dameuses vont devoir emprunter la route de l'Archaz et défoncer encore plus l'enrobé (ces machines ne sont pas faites pour rouler sur du goudron me semble-t-il). Cela fait des années que la piste de l'Edelweiss n'a pas été ouverte et subitement, les travaux de reprofilage pour la rendre accessible aux engins de damage seraient possible ? Je suis certain qu'il est possible de trouver un terrain, non loin de l'actuel, au milieu des pistes et proches de la TC pour acheminer les conducteurs ; ce qui serait bien plus sa place. Le 30/08 une réunion publique d'information se tiendra en mairie sur le sujet PS : pour mettre fin à tout débat ou sous-entendu sur le sujet, oui, il me tient à coeur parce que je suis impacté et j'utilise ce forum pour partager mon incompréhension et ma colère, au même titre que n'importe quel usager de ce forum.
  17. On voit depuis la webcam de la Séa qu'un câble ou une conduite a été remontée en direction du sommet en tranchée dans la première quinzaine de juillet, mais je ne saurais en dire plus.
  18. bonjour avez vous une idée des terrassements en cours en bas de bouquetin (webcam setaz) merci ?
  19. Comme chaque année, premier aperçu des tarifs de la saison prochaine : https://mairie-valmeinier.com/images/Procès_Verbal_de_la_réunion_du_Conseil_Municipal_du_Lundi_22_mai_2023.pdf Premier flocon : 23/24 : 385 € (+ 6,94 %) 22/23 : 360 € (+ 10,5 %) 21/22 : 326 € (+ 2,8 %) 20/21 : 317 € (+ 3,9 %) 19/20 : 305 € (+ 0,9 %) 18/19 : 302 € (+ 3,42 %) 17/18 : 292 € (+ 2,1 %) ... 07/08 (première année) : 165 €, soit une augmentation de 133 % en 16 ans. ------------- Forfait 6 jours : 140 € en 2007, 220,5 € en 2021, 233,7 € en 2022, environ 257 € en 2023, soit une hausse de 57,5 % en 14 ans, 66 % en 15 ans et 83 % en 16 ans. ------------- Forfait journée : 28 € en 2007, 43,6 € en 2021, 46,2 € en 2022, environ 51 € en 2023, soit une hausse de 55,7 % en 14 ans, 65 % en 15 ans et 82 % en 16 ans. Forfait annuel à plein tarif : 900 € en 2022, environ 990 € en 2023.
  20. Ah non non, ce projet là passe justement entre les gouttes pour l'instant. Relis juste au dessus : C'est une question de seuil, la SEM avait déjà raboté suffisamment pour disparaître dudit Scot.
  21. Je l'évoquais au sujet du projet d'extension vers l'Aiguille Noire : le développement du Club Med semble subir un important coup d'arrêt suite à la récente décision de justice. Cet article évoque explicitement le projet d'implantation du Club Med à Valloire parmi les projets retoqués.
  22. Ce projet est probablement concerné par le grand coup d'arrêt prononcé par la justice quant au développement des stations de Maurienne : https://www.liberation.fr/societe/victoire-ecolo-la-justice-met-un-coup-darret-au-developpement-des-stations-de-ski-de-maurienne-20230601_HDMW4YZWJ5EZJDVUXTGIP2YOB4/
  23. Merci pour vos réponses 🙂
  24. Très déçu par : 1) le type de remontée (uniquement cabine, et non mixe télésiège/télécabine, remontée trop courte nécessitant d'enlever les skis pour un temps de parcours qui sera encore plus court) // 2) pas d'évolution du tracée (plus en amont) // 3) Pas de réaménagement en centre village coté départ
  25. Oui, nette amélioration de l'embarquement. Je suis néanmoins très mitigé sur l'obstruction du passage côté Rue du Rocher St-Pierre, c'est à dire à gauche de la gare en arrivant de la piste. C'est une régression pour moi de devoir obligatoirement passer à droite sous la ligne vers le parvis, même si ce n'est que quelques mètres en plus si on va vers le nord. Mais au-delà du confort client, c'est surtout un non-sens total d'un point de vue purement sécuritaire de couper le passage alternatif, à la fois pour l'évacuation et pour l'accès des services de secours à la zone d'arrivée et à la piste.
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