Jump to content

frantz

Membres
  • Posts

    276
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

frantz last won the day on October 20 2022

frantz had the most liked content!

About frantz

  • Birthday 09/27/1994

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

frantz's Achievements

Flêche

Flêche (6/15)

12

Reputation

  1. Ne t'inquiète pas, le fait d'avoir dit face au cinéma donné déjà un très bon ordre d'idée et était plus simple et moins long à écrire. 😉
  2. Oui, c'est ça, ou encore dans l'espace libre entre les bâtiments dans l'alignement de la ligne actuelle, mais dans ce cas comment faire arriver les pistes ?! Le seul endroit possible sur l'avenue sans survol des habitations est dans le même secteur mais plus en retrait, entre le Carrefour Montagne et les chalets plus à l'Est au niveau de l'extrémité Ouest de la piste Myosotis, ici : 45°09'47.5"N 6°25'35.3"E https://goo.gl/maps/wVjQS8dibLFwpPTJA Cela correspond dans les grandes lignes à ce que tu disais plus haut ; proche du cinéma. Mais à part pour la desserte via les navettes SkiBus, cet emplacement n'est pas intéressant avec moins de dénivelé pour les pistes, une remontée mécanique plus longue à construire, une arrivée des pistes contraintes et enfin un plus grand impact visuel. Après, ils ne détaillent pas les variantes, il est possible qu'un point de départ presque commun au deux TC ait été envisagé mais abandonné en raison du coût plus important et/ou de contraintes géologiques. Pour ce qui est des pistes en cas d'un départ commun, il aurait été possible de dévier la piste Myosotis à partir d'un certain point en la faisant à peu près suivre les courbes de niveau du terrain et en franchissant le torrent un peu plus haut. Cependant il aurait fallu pratiquement passer sous l'un des deux chalets proches du torrent sur sa rive droite et au-dessus avec la TC. A moins de carrément racheter le bâtiment pour le déconstruire et faire passer pistes et remontée mécanique. Mais là encore, le budget est conséquent et le risque d'opposition forte en comparaison d'une reprise du tracé actuel. Étant donné que la remontée actuel est en fin de vie, je pense que la SEM et la commune ne veulent prendre aucun risque avec un potentiel retard lié à des différents sur le projet, la solution la moins clivante restant le statuquo.
  3. Merci pour ces infos, un départ au niveau de l'avenue de la Vallée d'or aurait pu être pertinent mais cela aurait obligé à revoir la fin des pistes actuelles. Avec le risque de perdre la section terminal de la piste rouge ou soit d'avoir une longue partie peu pentue. Il y aurait bien la solution d'un départ plus bas dans l'avenue mais dans ce cas difficile de faire arriver des pistes et cela aurait occasionner un survol d'habitation par la remontée mécanique. Rester encore l'idée d'une option tout rn bas de l'avenue (proche de la gare de départ de la TC de la Brive) mais là aussi, il aurait été complexe d'amener les pistes jusqu'à cet endroit. Une arrivée plus en altitude pouvait être pertinente mais il est possible que le vent ait posé problème. Dernier point, un tracé légèrement décalé de l'actuel avait l'avantage d'éviter d'attendre les travaux de déconstruction pour entamer les travaux de la nouvelle remontée, cependant cela aurait obliger à réaliser une nouvelle trouée dans la forêt. Chose qui aurait pu mettre à mal le projet au niveau de l'environnement avec le risque que celui-ci soit attaqué plus fortement. Même au niveau visuel, la reprise de la trouée actuelle est plus pertinente car cela évitera de devoir attendre des dizaines d'années avant que l'ancienne trouée ne disparaisse. Avec un peu de chance, le dossier qui sera déposé pour avoir l'accord de réaliser cette nouvelle remontée nous donnera plus de détail sur les autres options et les raisons qui ont poussé à les rejeter.
  4. Il y a aussi la piste Epilobes qui est passé de verte à bleue.
  5. Merci pour cette réponse détaillée 😉
  6. Cela simplifiera peut-être le projet.
  7. Est-ce qu'il y a du neuf sur le projet de remplacement de la télécabine de la Sétaz ?
  8. Pour le domaine de la Sétaz, avec sa bonne exposition, je pense qu'il n'y a pas grande crainte à avoir dans l'immédiat. En revanche, pour le Crey-du-Quart, il est certain que tout ce qui se trouve en dessous de 2000 m (en somme sous la télécabine de la Brive) est condamné à court terme. Pour ce qui est des altitudes indiquées, cela m'étonne aussi, car sur Valloire, à part aller chercher le sommet de Roche-Château dans la combe de l'Aiguille Noire, je ne vois guère. Ou alors, il faudrait réactiver le projet des années 1960 d'une station se développant dans la combe des Aiguilles d'Arves ou/et venir se développer dans tout le secteur Sud de la commune entre les Aiguilles d'Arves, le Galibier et le secteur des Rochilles.
  9. En sait-on un peu plus du coup sur la future remontée mécanique ?
  10. Petite question, il était au début du projet prévu de conserver les dernières portées de l'ancien télésiège du Montissot pour permettre aux équipes de secours de s'entrainer, chose qui avait fait du bruit à l'époque. A quel moment le projet a-t-il changé ?
  11. Chose qui nous avez échappé, la piste goulet a été allongé en reprenant une partie de l'armera et est devenue une piste bleue au passage.
  12. Autant pour moi, j'avais pas déplié le message. 😬 Merci pour l'info en tout cas. 😉
  13. Je pense que ce point d'arrivée est guidé par le fait de vouloir augmenter les possibilités d'itinéraires pour revenir à l'hypothétique club Med au Verney. Le fait de pouvoir emprunter la Blaireau depuis l'arrivée des TC permettra également d'augmenter le nombre de pistes desservies par cette remontée. Pour ce qui est du restaurant, je pense que le nombre de personnes utilisant la TC de la Setaz uniquement pour aller manger au restaurant doit être plus qu'anecdotique.
×
×
  • Create New...