Jump to content

frye

Membres
  • Posts

    190
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

frye last won the day on November 25 2020

frye had the most liked content!

Recent Profile Visitors

8,413 profile views

frye's Achievements

Flêchette

Flêchette (5/15)

7

Reputation

  1. Oui bien dommage pour tout le monde. Je ne sais même pas si la Sem va continuer à "s'embêter" à entretenir à minima certaines pistes comme Rhodos...
  2. Effectivement Rhodo n'est pas sur le plan mais elle apparaît dans la liste des pistes de la Setaz. C'est l'une des deux seules ouvertes officiellement d'ailleurs en ce moment.
  3. L'Optimisme semble néanmoins de rigueur à la vue des webcam d'aujourd'hui: un joli manteau blanc et les enneigeurs qui crachent à fond. Noël semble plié pour les remontées mais Janvier n'a pas encore dit son dernier mot.
  4. Je n'ai pas entendu tous les détails de la journee (conférence de presse du premier ministre) mais il semble clair que l'accès à la station sera possible puisqu'on devrait avoir le droit de se déplacer de partout sur le territoire (youhouuu🙄). Je vois ça un peu comme un Noel sans neige à la différence près que je ne sais pas comment les magasins vont ouvrir compte tenu du contexte. Mais bon on devrait quand trouver de quoi manger, prendre l'air et s'aérer un peu l'esprit !
  5. Tu as mille fois raisons Doc et je ne demande pas mieux. Par contre pas sur qu'ils puissent ouvrir le ski de fond si la station n'est pas officiellement "ouverte" par exemple. Par contre le ski de rando ça devrait être open bar dans la limite des règles de distanciation 😊. Mais qui jouera le jeu dès Noël au niveau des commerçants si il n'y a pas de ski de piste (qui reste malgré tout la pierre angulaire de la station)?
  6. J'ai quand même un peu de mal à comprendre qu'on ne puisse pas adopter un régime alternatif pour cette fin d'année comme si il n'y avait que deux possibilités: on ouvre la station ou on reste fermé. On peut tout à fait imaginer un fonctionnement des stations comme en ville: commerces ouverts avec jauge adapté, restaurants en vente à emporter sur les pistes et en station (après a eux de voir si ils veulent ouvrir ou pas), bar fermés (services terrasses bof bof), protocole sanitaire strict dans les files d'attentes et les remontées fermées quitte aussi à adapter le nombre de pistes ouvertes, masques obligatoires dans les rues.... Bref ca ne me paraît pas insurmontable à acter et je n'aurais pas l'impression de me mettre plus en danger qu'en ville sans parler des bienfaits associés pour ceux qui pourraient en profiter 😁. Si ça ouvre mi janvier ça ferait 10 mois de fermeture c'est énorme...
  7. On voit sur les webcam qu'il y a eu un peu de production => test des installations ou volonte réelle de démarrer l'enneigement?? Je pense qu'ils ont fait une croix quoi qu'il en soit sur le 5/6 décembre (on devrait toujours être plus ou moins confinés...) . Ça ne doit pas être facile de piloter tout ça en ce moment avec toutes les incertitudes de court terme (production neige/embauche saisonnier...) et celles à plus long terme.
  8. A cette date c'est plus pour le coup de pinceau en altitude mais ça fait toujours plaisir 😁.
  9. Il est vrai que le nouveau Montissot a chamboulé les usages et la question CDQ ou Setaz n'est plus pertinente tant les bascules sont désormais simplifiées par ce nouveau Tsd 6. Reste que la seule piste "officielle" qui ramène rapidement sur Montissot depuis le CDQ n'est ni la meilleure ni la plus securisante et elle n'a pas d'alternative séduisante en piste balisée (passage par les selles obligatoire). Du coup, il me semble que le changement de grand plateau par un Tsd devient une réelle priorité avant de penser à aller chercher plus loin dans le vallon de plagnette (hein Fred 😉) . Cela permettrait des rotations rapides sur un secteur accessible et déjà aménagé. Du haut, on peut basculer sur l'ensemble du domaine facilement (setaz, valmeinier, brive). Ça permettrait également une alternative rapide à la descente complète sur Montissot (le tk étant souvent bondé quand même). Idem, avant d'étendre je préférerais qu'on optimise notamment le dernier point noir : le retour de Valmeinier... Si la liaison inversin sommet brive 2 n'est pas possible il doit bien y avoir des alternatives (moneul ? ) pour l'arrivée de ce chaînon manquant. Enfin, on met en avant la sous utilisation du Tsd 6 des Verneys pour justifier certains projets mais quand on voit l'offre de pistes qui y mène ce n'est pas étonnant: la rouge est sympa mais je crois qu'elle n'a pas ouvert une journée cette année (non équipée en neige de culture) et la bleue n'a que peu d'intérêt. Le site de pompage de l'eau est juste à côté de l'arrivée du ts des Verneys on doit bien pouvoir tirer quelques lignes pour alimenter la rouge (j'ai oublié son nom 🤔) en neige de culture. Avec tout ça on serait déjà pas mal sans aller dans la fuite en avant de la course à l'armement eh avec un contexte global qui va certainement se durcir...
  10. (on va voir si quelqu'un parle d'une remontée Inversins -> Grand Plateau...) Oui présent :-)! Et ça aurait de la gueule avec le nouveau montissot et une fluidité incroyable entre Setaz et valmeinier et vice versa (mais je m'égare vs le sujet du topic)
  11. On peut dire que c'est complet! Je rejoins tes conclusions, cette piste est bien pensée et bien aménagée avec des perspectives un peu différentes (ça me rappelait quand ils avaient enleve le deux places 2eme tronçon de la setaz, ça a complètement changé la perspective de la descente à cette endroit). Au rang des déceptions : elle n'est pas très intéressante pour aller jusqu'aux Verneys. J'espère que des travaux d'enneigement vont être rapidement faits sur Choucas pour rendre la descente ou les rotations plus sympas sur les Verneys. Par ailleurs, le dernier petit mur avant la jonction avec la JB Grange a du causer quelques sueurs froides aux débutants à Noel :-)
  12. Je n'ai pas vu la trace de la "piste" de ski de randonnée egalement... Ils attendent peut être les vacances pour la baliser.
  13. Début de saison pour ma part. Pour une reprise c'était ma foi pas si mal. La qualité de neige est très variable mais c'est globalement bon. Les canons ont bien craches sur la setaz, il va y avoir du boulot cette semaine pour tout araser. Par contre, je suis quand même interpellé de voir autant de traces HP alors que les rochers sont loins d'être recouverts... Ne pas tenir à ses skis c'est une chose mais il faut aussi penser aux conséquences éventuelles d'une chute sur un rocher...
  14. Test grandeur nature pour le nouveau dispositif d'enneigement! On va pouvoir si les ambitions d'enneigement sont atteintes.
  15. Bon les gars, il va falloir vous faire embaucher par la Sem ;-). Le placement de l'arrivée au niveau du virage de crocus c'est vraiment le mieux à faire car ça ne ferme aucune porte et donc permet de naviguer sur l'ensemble du domaine . C'etait d'ailleurs l'option que j'avais propose (il me semble..) il y a déjà quelques temps mais avec une nuance de taille car avec un TSD en deux tronçons (mais bon OK on laisse tomber cette option!). Seule restriction pour l'arrivée à crocus c'est apparemment l'impossibilité de rejoindre combe orsiere car ça traverserait une zone protégée. Depuis Pierre du midi est venue combler cette lacune. Il ne manquera plus que la pierre angulaire selon moi pour boucler l'aménagement du domaine: un retour direct inversin/sommet CDQ et éviter l'infâme galère de girodiere/grandes drozes et moneuil...
×
×
  • Create New...