Jump to content

Télésiège du Moneul [chantier]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

Je ne crois pas qu'il s'agisse des remontées, mais de décisions des élus locaux...Je crois, malgré les inévitables conflits d'intéret inhérents a chaque station et qu'il faut parfois trancher quitte a faire des mécontents, que la SEMVAL/RTV a, au contraire, le soucis du client: mais ils ne font pas toujours tout ce qu'ils veulent.

 

 

Les arguments des sociétés de remontées mécaniques et des clients ne semblent donc pas suffisants pour convaincre les élus de la plus grande efficacité du tracé que nous souhaitions tous...

Qui était à l'initiative du projet de la "pierre du midi" (qu'il était possible de visualiser sur le net), la SEMVAL/RTV ou les élus ? Et dans ce secteur de plus en plus concurrenciel qu'est celui de l'or blanc, arrive-t-il aux élus d'aller voir ce qui se fait ailleurs en termes de liaisons inter-stations ( vous me direz, y-a peut-être pire ailleurs, mais il y a sans doute aussi mieux ).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a rarement pire, et bien mieux la plupart du temps.

Quand on propose un forfait à 28€ et qu'on fait partie des stations courrues il faudrait penser à offrir un domaine cohérent c'est la moindre des choses, merci les élus de Valmerdier (oups ;) ça m'a échappé ! ;) )

Link to comment
Share on other sites

Après l'appel d'offres pour le télésiège en lui même, voici celui concernant sa construction:

 

Objet du marché : opération de construction du Télésiège de Moneul.

Date limite de réception des offres : 7 août 2007, à 17 heures.

 

Renseignements relatifs aux lots :

Lot(s) 3. - alimentation en énergie électrique du Télésiège de Moneul.

Alimentation en énergie électrique des stations d'extrémité.

Lot(s) 4. - travaux de terrassements généraux pour l'aménagement des aires de départ et d'arrivée du Télésiège de Moneul et des pistes désservies.

Travaux de terrassements généraux pour l'aménagement des aires.

Lot(s) 5. - construction des locaux de commande-charpente bois.

Construction des locaux de commande-charpente bois.

Lot(s) 6. - construction des locaux de commande-gros oeuvre.

Construction des locaux de commande-gros oeuvre

 

Vu que la date limite de reception des offres est au 7 aout, ça signifie que la construction ne va pas démarrer immédiatement...

heureusement qu'on a des constructeurs rapides!!!

Link to comment
Share on other sites

Quand on propose un forfait à 28€

Voila, le principal est dit. Quand on a un forfait à 28€, on pense aux clients, car jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui les sortent les 28€ / jour !!!

 

Ce que je trouve également stupide, c'est d'avoir un outil comme Cybervalloire à sa disposition et de ne pas l'utiliser (ni prendre en considération l'avis des consommateurs quand il arrive tout cuit dans la boîte aux lettres). Je ne dis pas cela parce que c'est Cybervalloire, mais parce que j'ai remarqué dans certains autres sites communautaires, d'autres stations, que les responsables consultent régulièrement les passionnés, parce qu'ils ont justement un avis pertinent et peuvent apporter une autre vision des sujets.

On voit de plus en plus de consultations de clients, de tests, d'enquêtes, etc ... Les entreprises cherchent à viser juste et ne pas tâtonner avant de trouver la bonne solution. Et pour viser juste, qui consulte-t-on ? ... Et bien à Valloire/Valmeinier personne, mais sinon, ailleurs, on consulte les clients.

Je reviens de faire un tour sur le site de Tignes. C'est hallucinant comme la station se transforme en été ... Tournoi de Beach Soccer en partenariat avec Cantona (voila un gars qui attire les foules), des tremplins de saut sur le lac pour s'entraîner sans risque au saut à ski (tiens, d'ailleurs, notre station ne construit-elle pas une retenue collinaire de 240 000 m3 cette année ?), un tournoi de foot, du beach volley, et j'en passe. Bref, ceux qui souhaitent faire de la montagne traditionnelle le peuvent et les autres, ceux qui ne viendraient pas forcément à la montagne, y trouvent également leur compte.

 

Je ne dis pas qu'il ne se passe rien à Valloire, il y a des manifestations culuturelles et des activités très intéressantes, mais ce sont toujours les mêmes et ce qui manque, c'est un peu de renouvellement ... Et les idées, les clients en ont ;)

Link to comment
Share on other sites

Il ne faudra pas 4 ans avant que ce télésiège soit requalifié, vous verrez... :blink:

 

on lance le pari ?

 

je dis qu'il sera encore là tel quel dans 15 ans. :blerb:

 

bien entendu, je ne le souhaite pas, mais je ne vois pas une requalification dans les 4 ans

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve également stupide, c'est d'avoir un outil comme Cybervalloire à sa disposition et de ne pas l'utiliser (ni prendre en considération l'avis des consommateurs quand il arrive tout cuit dans la boîte aux lettres). Je ne dis pas cela parce que c'est Cybervalloire, mais parce que j'ai remarqué dans certains autres sites communautaires, d'autres stations, que les responsables consultent régulièrement les passionnés, parce qu'ils ont justement un avis pertinent et peuvent apporter une autre vision des sujets.On voit de plus en plus de consultations de clients, de tests, d'enquêtes, etc ... Les entreprises cherchent à viser juste et ne pas tâtonner avant de trouver la bonne solution. Et pour viser juste, qui consulte-t-on ? ... Et bien à Valloire/Valmeinier personne, mais sinon, ailleurs, on consulte les clients.Je reviens de faire un tour sur le site de Tignes. C'est hallucinant comme la station se transforme en été ... Tournoi de Beach Soccer en partenariat avec Cantona (voila un gars qui attire les foules), des tremplins de saut sur le lac pour s'entraîner sans risque au saut à ski (tiens, d'ailleurs, notre station ne construit-elle pas une retenue collinaire de 240 000 m3 cette année ?), un tournoi de foot, du beach volley, et j'en passe. Bref, ceux qui souhaitent faire de la montagne traditionnelle le peuvent et les autres, ceux qui ne viendraient pas forcément à la montagne, y trouvent également leur compte.
Certains objecteront que Tignes et Valloire/Valmeinier ne jouent pas dans la même catégorie, mais je partage ton avis Fred. Pour ce qui de la relation direction-clients j'ai déjà évoqué l'exemple édifiant du site des 7 laux (domaine d'une centaine de kilomètres...) où on observe un réel échange fructueux entre direction et clients. On y tient compte dans la mesure du raisonnable des propositions des internautes. On investit dans des remontées performantes, modernes (Télémixte, TSD...) tout en gardant des tarifs compétitifs.
on lance le pari ?
Moi, je mettrais bien une pièce sur Blaccat.... malheureusement
Link to comment
Share on other sites

Pour la requalification, sans parler de 4ans, moi je pense que dès qu'ils ont un tout petit peu d'argent ils réinvestiront dessus pour modifier le tracé ou le faire évoluer en débrayable.

Mais quoi qu'il arrive, ca ne sera pas avant 2011 date fatidique du changement du TSF Roi et TSD Jeux :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Pour la requalification, sans parler de 4ans, moi je pense que dès qu'ils ont un tout petit peu d'argent ils réinvestiront dessus pour modifier le tracé ou le faire évoluer en débrayable.

Je pense plutôt que compte tenu du fait que les budgets sont serrés, s'il doit y avoir quelque chose de fait ce sera sans doute sur de nouveaux équipements que dans la requalification d'un TSF en TSD (surtout s'il joue correctement son rôle). Personnellement, trouverais ça assez normal, d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Quelques photos supplémentaires de la piste de Praz Violette :

 

Vue depuis l'arrivée du TSD Brive 2:

piste3.jpg

 

Vue depuis l'arrivée du futur TS Moneul:

piste4.jpg

 

Ce qu'on pourra appeler une aberration si rien n'est fait pour relier l'arrivée du TS moneul (au centre de la photo) à l'arrivée de Chateau Ripaille (de là où est prise la photo) :

piste2.jpg

 

Le TSK de la Combe en cours de démontage:

piste5.jpg

 

Et pour finir un piquet planté à l'emplacement d'un futur pylône:

moneul1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'on pourra appeler une aberration si rien n'est fait pour relier l'arrivée du TS moneul (au centre de la photo) à l'arrivée de Chateau Ripaille (de là où est prise la photo) :

piste2.jpg

 

De là où tu es, on peut basculer directement sur Colérieux (dans ton dos). Ca me parait tellement évident et tellement judicieux, que je crains fort que ça ne voit jamais le jour :blerb: ... et pourtant !

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez consulter le plan des pistes 2007-2008 tel qu'il est sur la brochure hiver :

 

pdp07.jpg

 

La piste de liaison Moneul - Colérieux n'est pas indiquée. Ce n'est pas de très bonne augure, mais il faut savoir que ces plans qui paraissent en été ne sont pas définitifs et qu'ils changent souvent un peu en décembre. Donc on croise les doigts.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez consulter le plan des pistes 2007-2008 tel qu'il est sur la brochure hiver :

 

pdp07.jpg

 

La piste de liaison Moneul - Colérieux n'est pas indiquée. Ce n'est pas de très bonne augure, mais il faut savoir que ces plans qui paraissent en été ne sont pas définitifs et qu'ils changent souvent un peu en décembre. Donc on croise les doigts.

 

A propos du pdp 2008, y a des canons sur le haut de blanchon ou c'est mes yeux ?

Link to comment
Share on other sites

A propos du pdp 2008, y a des canons sur le haut de blanchon ou c'est mes yeux ?

J'avais posté des photos de l'été dernier (je crois) où on voyait les travaux des ces nouveaux enneigeurs ... Impossible de remettre la main dessus :blerb:

Link to comment
Share on other sites

Ah oui autant pour moi... faudra que je fasse plus gaffe l'hiver prochain... trop le nez dans la spatule :blerb:

 

En tout cas, bien quand même la liaison du sommet vers praz violette, ça va améliorer (très) légèrement les choses.

Pour notre liaison tant demandée... bah ça passera bien en hp, le blème c'est plutôt pour les semelles quand la neige fait défaut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
En tout cas le chemin qui va aller de brive 2 à Moneul est fait,...

 

Reste plus qu'à espérer que la pelle mécanique, en s'en allant et même sans le faire exprès, crée le chemin Arrivée Monoeul - Arivée Ripaille :blerb: :blink:

 

On connait pas le chauffeur de l'engin ? :blink: :blink:

Edited by mbidouille
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...