Jump to content

Télésiège du Moneul [chantier]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur la première photo, il n'a pas l'air au mieux le skieur. :unsure:

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il y a du gros niveau :lol: ... Dis-donc Mat, c'est JD ? :lol: :lol:

 

Bah quoi ?? Ce n'est pas plus stable comme ça ? :lol: Pis, si ça se trouve, il est en train de pisser <_>

 

;) non ce n'était pas JD :P ... mais c'est vrai que le style est très ressemblant...

 

un simple inconnu qui vient d'avoir son quart-d'heure de célébrité sur CVB :ola:

 

quelle idée aussi de pisser sur une piste... toute neuve en plus...

Link to comment
Share on other sites

quelle idée aussi de pisser sur une piste... toute neuve en plus...

<_ c bien le sta il n pas en train de pisser puisqu a un baton dans chaque main et les bras src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/cbv-smileys_laugh.gif" alt=":lol:"> :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je mets quelques photos de cette superbe piste... :P

Franchement c'est un petit bijou, une vraie noire dans un cadre completement naturel avec un tracé génial dans un petit goulet très étroit et très pentu.

La seule chose que je souhaite c'est qu'ils ne passent pas de coup de bull dessus l'année prochaine... Qu'ils fassent une autre piste a coté rouge si ils veuelent mais ils doivent laisser celle la, elle est déjà mythique ! :)

 

La premiere partie

coterieux3.jpg

 

coteiruex4.jpg

 

L'entrée dans le fameux goulet

coterieux1.JPG

 

Dans le goulet, un magnifique champ de bosses

coterieux2.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que les potes que j'ai emmené dessus n'ont pas trop saisi le principe des couleurs sur Valloire, entre Blanchon la rouge complètement bleue et les noires toutes parfaitement damées qui sont des rouges (Olympique notamment)...

Ca montre encore une fois le manque de pistes d'un niveau réellement difficile sur le domaine, à l'exception de cette nouvelle noire, du Grand Choulet rarement ouvert et des Grandes Drozes quand même... :P

Link to comment
Share on other sites

Si le domaine pouvait toujours être comme celà se serait parfait. Les Cascade et Drozes dammées pour faire l'intermediaire avec "Coterieux". :) :annoyed:

Celle-là je l'aime bien avec de la bonne neige comme le WE dernier, je ne crois pas que je me risquerai dans le goulet s'il est un peu gelé. A vrai dire j'ai pas mal transpiré dessus (la trouille ça donne chaud).

 

Encore une nouveauté pour moi: la piste de chronométrage enfin ouverte. J'espère qu'il ne faut pas un minimum pour rester inscrite à CV. :P

Blague à part, ce serait peut-être l'endroit pour sensibiliser les skieurs sur les problèmes de vitesse. Une chute ou un choc à 50km/h ça fait mal.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens sur le TS du Neuneu, 2 secondes: j'étais sceptique sur sa capacité à désengorger le secteur... et bien c'est réussi: toutes les faignasses vont dessus, ce qui libère bien Plan Palais et permet de faire de la rotation rapide.

 

La piste de liaison est bien plate effectivement, en snowb impossible de ne pas déchausser, en bref, j'ai fait un seul essai, ensuite c'était soit du chateau-rip soit du brive2.

Par contre, très bien a piste de liaison du sommet du CDQ vers l'arrivée du Neuneu pour enquiller direct sur Praz violette, en plus y a de la pente :) . Et même pour prendre les pistes de PP, c'est plus rapide, moins pénible que le chemin bleu plein de monde, crocus c'est ça ?

 

Et conserver les 2 PP sert vraiment, comme dimanche dernier: avec le zef qu'il y avait, le Neuneu était fermé et heureusement qu'il y avait les 2 TK pour nous remonter.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'attends de voir en février en très forte affleuence :)

Parce que je trouve que le départ n'est pas très bien fait au niveau des portiques main libres... dès qu'il y a un tout petit peu de monde, les gens s'entassent devant les portiques et une queue se forme derrière, alors que des sièges partent à vide ... Je pense qu'ils auraient dû mettre une borne skidata supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

A chaque fois que je prends le Moneul et que je vois toutes ces bonnes pistes desservies (Praz Violette, Combe, Plan Palais, Stade, Goulet, le boadercross, Arméra) je rève qu'il soit débrayable afin de faire des rotations rapides. On pourra me dire que les téléskis de Plan Palais permettent d'accéder à la majorité de ces pistes et sont assez rapides (3,2 m/s), mais :

- ils sont quand même moins rapides qu'un TSD à 5 m/s

- le confort n'est pas le même

- on ne peut pas les prendre avec de jeunes enfants

- ils ne permettent de revenir directement sur le secteur Grand Plateau et par extension sur la Sétaz

 

A noter que si la ligne actuelle est conservée ce serait surement un TSD4 qui serait installé et non un TSD6 puisque les pylônes ne me paraissent pas assez larges pour des sièges 6 places.

 

En tout cas, si j'avais une chose à changer sur le domaine de Valmeinier, ce serait ça -_-

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...