Jump to content

Télésiège du Moneul [chantier]

Rate this topic


Valloire++

Recommended Posts

  • Replies 144
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est exact, :angry:

-> www.remontees-mecaniques.net pour ne pas le citer :angry:

 

D'après ce que j'avais cru comprendre, ce chemin tout plat serait passé sous la butte de l'ancienne arrivée du TS Lac de la Vieille et serait venu se raccrocher à l'arrivée du TK Chateau Ripaille en traversant l'arva park qui sera sans doute déplacé.

Sur le terrain on se rend bien compte que c'est plat, mais possible.

Sur cette vue aérienne ca donne ca, mais bon c'est grossier, on se rend pas trop compte

Valloire_10_17_avril_2004_053_copie.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre site, un membre affirme qu'on va pouvoir tracer une piste de liaison de 6% d'inclinaison...

Oui, après avoir affirmé que le TS serait un GMM ... Donc je reste prudent sur l'affirmation.

Il n'est pas impossible que la gare soit légèrement plus bas que l'ancienne et que cette fameuse piste soit difficile à réaliser (mais je n'ai pas dit que c'était faux non plus ...). Une petite photo serait la bienvenue, mais monter au sommet du CDQ maintenant, c'est pas évident :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sur un autre site, un membre affirme qu'on va pouvoir tracer une piste de liaison de 6% d'inclinaison...

Oui, après avoir affirmé que le TS serait un GMM ... Donc je reste prudent sur l'affirmation.

Il n'est pas impossible que la gare soit légèrement plus bas que l'ancienne et que cette fameuse piste soit difficile à réaliser (mais je n'ai pas dit que c'était faux non plus ...). Une petite photo serait la bienvenue, mais monter au sommet du CDQ maintenant, c'est pas évident :angry:

 

Il faut déjà espérer que les 6% d'inclinaison soient au moins dans le sens de la descente... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du constructeur, ce n'est pas de sa faute, on sait tous à quel point il est difficile d'obtenir des informations sur les nouveautés, et il pouvait très bien être question de GMM ! Comme il a été question de récupérer un ancien télésiège, ou comme il a été question de prendre un constructeur italien.

C'est aussi ça l'intérêt de parler des projets, c'est que tout n'est pas exact et ça permet de fabuler un peu, ça on sait très bien faire :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du constructeur, ce n'est pas de sa faute, on sait tous à quel point il est difficile d'obtenir des informations sur les nouveautés, et il pouvait très bien être question de GMM ! Comme il a été question de récupérer un ancien télésiège, ou comme il a été question de prendre un constructeur italien.

C'est aussi ça l'intérêt de parler des projets, c'est que tout n'est pas exact et ça permet de fabuler un peu, ça on sait très bien faire :angry: :angry:

C'est bien pour ça que je dis que j'ai bien lu l'info, mais que sans confirmation officielle ou test perso, je reste dubitatif (tout en espérant que ce soit vrai).

Link to comment
Share on other sites

ca serait marrant un TS d'une autre marque que Poma. Ca changerait :angry:

Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes)

 

Celà n'enlève rien à ce qui a été dit précédemment sur ce sujet.

De toutes façons nous devons aussi nous dire que la majorité des clients n'est peut être pas aussi "exigeante" que les gens sur ce site, ce qui n'empêche en rien d'ailleurs d'écouter l' avis qu'on défend ici :angry:

Link to comment
Share on other sites

ca serait marrant un TS d'une autre marque que Poma. Ca changerait :angry:
En même temps, ça va être du Poma changeant, entre la gare Orion (nouvelle génération de gares de télésiège fixe Poma, une première sur le domaine Galibier-Thabor) et le tapis d'embarquement, une autre première....Si ce télésiège est bien réalisé, ce dont je me permet de douter tant que les travaux sont pas finis (hé oui on s'attend à tout!!) ca sera un appareil original comme on a pas l'habitude d'en voir chez nous :angry:
Link to comment
Share on other sites

Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes)

J'ai déjà participé 2 fois à ces enquêtes (il te file le questionnaire avec un crayon, en bas de la Brive et tu remplis pendant l'ascension). Ils te demandent effectivement ton avis sur les infrastructures en place, mais pas sur les projets. De plus, il ne peuvent pas poser la question ouvertement : préférez-vous que le nouveau télésiège s'arrête 50 m trop bas pour pouvoir basculer sur Colérieux sans prendre d'autre remontée ou préférez-vous prendre deux remontées supplémentaires pour faire la même chose ? :angry: Donc forcément, ceux qui ne savent pas que d'autre options pas plus difficiles ni plus chères existent, ne vont se plaindre.

 

Et puis ce sont des questions très générales auxquelles on répond avec 4 ou 5 notes, de "très satsifait" à "pas satisfait du tout".

Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires :angry:

Link to comment
Share on other sites

Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires :angry:

 

En fait, c'est fait exprès: il y a beaucoup de questions pour que ta seule conclusion à la fin soit: qu'est ce qu'elles sont rapides les remontées à Valloire, j'ai même pas eu le temps de remplir mon questionnaire! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, concernant le dialogue Régie/client, dans le bulletin municipal, ils expliquent que chaque année, il y a des enquêtes sur le domaine ( et qu'elles ont l'air d'être satisfaisantes)

J'ai déjà participé 2 fois à ces enquêtes (il te file le questionnaire avec un crayon, en bas de la Brive et tu remplis pendant l'ascension). Ils te demandent effectivement ton avis sur les infrastructures en place, mais pas sur les projets. De plus, il ne peuvent pas poser la question ouvertement : préférez-vous que le nouveau télésiège s'arrête 50 m trop bas pour pouvoir basculer sur Colérieux sans prendre d'autre remontée ou préférez-vous prendre deux remontées supplémentaires pour faire la même chose ? :angry: Donc forcément, ceux qui ne savent pas que d'autre options pas plus difficiles ni plus chères existent, ne vont se plaindre.

 

Et puis ce sont des questions très générales auxquelles on répond avec 4 ou 5 notes, de "très satsifait" à "pas satisfait du tout".

Et vu le temps pour monter et le nombre de questions, il n'est pas toujours évident d'ajouter des commentaires :angry:

tout a fait pertinent...

Link to comment
Share on other sites

fduff une relecture du post devrait te permettre de répondre à toutes tes questions, mais rapidement je peux te résumer:

 

les travaux ont commencé. Le télésiège partira du virage du Grapil en contrebas des téléskis de plan palais, et arrivera à la cabane de secours à l'arrivée de chateau ripaille.

La piste reliant le sommet de Brive2 au sommet de ce télésiège est en cours de terassements (peut etre même terminée ? :angry: )

Il semblerait qu'il y ait également la fameuse piste de liaison attendue entre le sommet du télésiège et l'arrivée du téléski de chateau ripaille.

Le télésiège sera de marque Poma, avec un tapis d'embarquement (vitesse 2,5m/s au lieu de 2,3).

Voilà ! :angry:

Link to comment
Share on other sites

fduff une relecture du post devrait te permettre de répondre à toutes tes questions, mais rapidement je peux te résumer:

 

les travaux ont commencé. Le télésiège partira du virage du Grapil en contrebas des téléskis de plan palais, et arrivera à la cabane de secours à l'arrivée de chateau ripaille.

La piste reliant le sommet de Brive2 au sommet de ce télésiège est en cours de terassements (peut etre même terminée ? :angry: )

Il semblerait qu'il y ait également la fameuse piste de liaison attendue entre le sommet du télésiège et l'arrivée du téléski de chateau ripaille.

Le télésiège sera de marque Poma, avec un tapis d'embarquement (vitesse 2,5m/s au lieu de 2,3).

Voilà ! :lol:

:angry: Valloire ++ le télésiège arrivera au sommet de l'ancien téléski de la Combe :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je vous joins 2 photos issues du site de Poma

Ce sont des photos du télésiège 4 places de la Ramoure à Valfréjus, et qui devrait ressembler pour 2 gouttes d'eau à notre télésiège du Moneul :

 

Départ avec tapis d'embarquement, retour fixe:

moneul1.jpg

 

Le retour, avec la gare motrice:

moneul2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
des news de qqun sur les travaux de la RM, le tracé de Why not, la piste de liaison Moneul - haut tk ripaille,...

Tu as les photos de G, ici.

 

Sinon, en voici quelques unes complémentaires (ou répétitive)

 

La nouvelle piste qui descend du sommet de Brive2 :

DSC01494.JPG

 

La gare d'arrivée avec Val Tho au fond :

DSC01496.JPG

 

Autre vue de la gare d'arrivée :

DSC01499.JPG

 

Les pylones d'arrivée :

DSC01500.JPG

 

Le tracé du TS Moneul :

DSC01497.JPG

 

L'aire d'arrivée vue du départ de Praz Violette (comme quoi, même quand il n'y a pas beaucoup de place, on fait des miracles avec des bulldozers et un peu de dynamite :lol: ) :

DSC01501.JPG DSC01502.JPG

 

L'arrivée de la nouvelle piste. On voit très bien qu'il suffit de pas grand-chose pour tracer un bout de piste qui part en-dessous du dernier virage de cette nouvelle piste pour aller jusqu'à la butte au-dessus de l'arrivée de Chateau Ripaille et permettre le basculement sur Colérieux (quand on voit l'aire d'arrivée qui a été faite pour le TS, on n'en est plus à ça près à cet endroit) - vous remarquerez la présence bucolique de la Meije en fond :

DSC01505.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...