Jump to content
73450

Extension vers l'Aiguille Noire

Rate this topic

Extension vers l'Aiguille Noire  

13 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Intéressant tout ça, cela permettra de limiter l'utilisation de canon à neige. En revanche, je ne sais pas quelle est cette seconde liaison entre Valmeinier et Valloire, ou du moins son emplacement précis. :rusure:

Edited by frantz

Intéressant mais les commentaires de VAM semblent "raisonnables", plus que pour la Sandonniere en tout cas !

Déjà qu'ils n'ouvrent jamais Meregers Haut et Dahut, quid de ces pistes éloignées et exposees ?

Je suis plutôt pour développer encore un peu le ski mais autour du futur télésiège Grand Plateau, donc dans l'emprise actuelle du domaine skiable.

Agrandir le domaine vers une zone encore naturelle est-il nécessaire ? En hiver, c'est encore un fond de vallée accessible en raquettes qui permet de s'échapper de "l'ambiance ski". De plus, il me semble que plus on va vers le fond de la vallée, plus c'est avalancheux.

Mais bon, vous l'avez compris, c'est l'avis d'un randonneur-raquetteur non skieur...

Le Pas des Griffes, une abération pour un des derniers bouts de nature accessible à pied en plein hivers, grave !

Mouais...

Moi le Pas des griffes, je trouve ca plutot bien, comme projet ! En revanche, si Pas des griffes il y a, je vois pas l'intérêt de Péré... Il serait sympa de garder cette zone pour les HP...

@PhilB, des bouts de natures accessibles a pied en plein hiver y'en a à Gogo sur Valloire, et bien plus accessibles que le Pas de griffes, me semble-t-il.

Mouais...

Moi le Pas des griffes, je trouve ca plutot bien, comme projet ! En revanche, si Pas des griffes il y a, je vois pas l'intérêt de Péré... Il serait sympa de garder cette zone pour les HP...

@PhilB, des bouts de natures accessibles a pied en plein hiver y'en a à Gogo sur Valloire, et bien plus accessibles que le Pas de griffes, me semble-t-il.

Oui vrai mais coté tranquilité et fréquentation ce qui est très facilement accessible demeure ultra fréquenté et une nature paisible et silencieuse est bien plus agréable. 

Oui vrai mais coté tranquilité et fréquentation ce qui est très facilement accessible demeure ultra fréquenté et une nature paisible et silencieuse est bien plus agréable.

Peut-être pas "ultra fréquenté" mais je comprends très bien l'intérêt de l'accessibilité a une nature paisible, voir même au respect de la nature tout simplement. Et oui c'est bien plus agréable et beau une nature vierge de l'impact humain !

En fait ma position est entre deux... je trouve bien d'agrandir le domaine, je trouve bien de limiter le beton, la feraille, (etc...) dans la nature...

L'un sans l'autre aujourd'hui c'est compliqué.

M'enfin ce projet de TSD Pas des griffes, il est quand même moins impactant pour la nature que les gros délire de l'alpe d'huez - 2 alpes, ou je sais pas quel autre mega projet...

gros délire - méga-projet, y a pas besoin de regarder bien loin avec la croix du Sud qui ressort des cartons...

Et, effectivement, dommage de supprimer une zone HP ou un coin de randonnée tout ça pour faire plaisir au Club Med alors que les 3/4 des pimpims en question n'iront même pas y poser leurs spatules, "tu te rends compte, y a 2 TSF à prendre et après c'est tout plat pour rentrer".

OK j'exagère mais bon, c'est quoi le but, aller chercher tous les coins en bordure de site classé ?

Parce qu'à 100 m près, je vois pas en quoi on va énromément gagner en altitude alors qu'il y a peut-être mieux à faire pour valoriser Valloire, non ?