Jump to content

webvan

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by webvan

  1. Mais plus "nature" sur le plan des pistes ? Et sinon le télécorde a fini par ouvrir ?
  2. ok, je m'étais posé la question. Je pensais que Moneul était plus ancien que les GD mais vérification faite ce n'est pas le cas, 2004 pour les GD et 2007 pour Moneul !
  3. De quelle remontée trop courte parlez-vous ? Sinon dossie très intéressant, merci ...et très décevant aussi avec le non-remplacement de GP et ce nouveau et TSF "virage des selles" !!! Est-ce que quelqu'un sait si le télécorde de GP avait été mis en service finalement et ce qu'il desservait comme piste ?
  4. D'accord, le message avec la photo laissait entendre qu'il était en service en disant qu'il permettait de se trouver au milieu du hors-piste classique du grand plateau...en théorie donc ;-)
  5. Quelqu'un d'autre a pris ce télécorde et pourrait répondre aux questions que je me posais ? Merci !
  6. Ca a l'air d'être magnifique là-bas en ce moment : https://www.skaping.com/valmeinier/sandoniere !
  7. Merci pour la photo. La nouvelle "piste" (seul itinéraire "nature" du domaine maintenant) est juste sécurisée ? Est-ce que Mérégers Haut était ouverte aussi ? Une "théorie" c'était que cette nouvelle piste pouvait être plus facile à sécuriser que "Méregers Haut" qui est rarement ouverte...
  8. Je n'ai jamais skié sur Grand Choulet (ou Mérégers Haut ou Dahu) mais Cotérieux est pour moi la plus belle piste du domaine après une bonne chute de neige. Ca s'accumule beaucoup, il y a une belle pente, elle est peu skiée et on est en pleine nature ! Le retour vers le bas sur Combe Orsière souvent "bétonnée" arrive trop vite malheureusement ! Super stats, merci ! Tu as fait ça à partir de quel site ? Pour Chamois tu parles du bas au niveau du départ d'Edelweiss ? Jamais vu ouvert là. Pour les parties supérieures qui coupent Lutins, on peut toujours plus ou moins y skier si la neige est bonne. Je ne me souvenait pas que Choucas avait été un itinéraire nature ? Enfin maintenant il n'y en a plus de toutes façons...en dehors de la nouvelle "piste du télécorde".
  9. Tiens je n'avais pas remarqué qu'il n'était plus fait mention des "itinéraires nature" (qui incluaient Mérégers, Cotérieux, Dahu, Chamois, Edelweiss), ça fait longtemps ? Ca avait l'avantage que les skieurs ne soient pas surpris quand ils étaient fermés (combien de jour d'ouverture par an pour Dahu, Mérégers, Edelweiss ?). Il n'y a plus que la nouvelle "piste" au départ du télécorde qui rentrerait dans cette catégorie maintenant...
  10. Bien vu ! Ils doivent estimer que ce sera plus facile à ouvrir/sécuriser que "Mérégers Haut" ?
  11. Tiens j'avais loupé les messages sur ce mystérieux télécorde ! Ca doit être pour éviter d'utiliser Mérégers Haut apparemment très difficile à ouvrir (jamais ouvert pour ma part entre 2014 et 2016) mais il y aura forcément des travaux d'aménagement à faire pour descendre vers Mérégers-Bas et le restau. Il y a ce même principe de télécorde (Télé-corde des Feux) en haut des Contamines pour rejoindre une zone excentrée et...rarement ouverte, mais un peu plus souvent que Mérégers-Haut quand même !
  12. Bien sûr, à Tignes ils ont trouvé un TSD4 d'occasion (venait des 3 vallées je crois) pour remplacer l'ignoble TSF3 de Comborcière qui mettait 20 minutes à monter. D'ailleurs ce TSF3 est parti vers l'est apparemment...
  13. Intéressant mais les commentaires de VAM semblent "raisonnables", plus que pour la Sandonniere en tout cas ! Déjà qu'ils n'ouvrent jamais Meregers Haut et Dahut, quid de ces pistes éloignées et exposees ?
  14. Oui ils essaient de rationaliser les choses mais en regardant ce plan on peut avoir des doutes sur la fréquentation du nouveau télésiège de Montissot en dehors des aspects "liaison" ponctuels entre la Setaz et le Crey et plus généralement du secteur Grand Plateau. Avec le choix entre un téleski (un type de remonté plus très apprécié par les skieurs), des pistes rouges parfois difficiles et une piste bleue qui devient rapidement un chemin où il faut beaucoup pousser à la fin.
  15. Commentaire d'un mécontent : de bousiller un seccteur jusque là préservé et qui était facilement accessible aux randonneurs, même si , pour la station cela va être un sacré bonus vu le niveau des pistes du versant concerné !!!! bilberry | 28.05.2019 | 08h53
  16. Voilà qui fait plaisir à voir pour la Sandonière ! Toujours un TK sur Grand-Plateau et Montissot semble être sur l'ancien tracé ?
  17. Il y a un TSF qui est une vraie purge malgré son tapis d'embarquement c'est Moneul. Vérification faite la ligne fait 1292 mètres...et je vois au passage que le Gros Crey fait 1508 mètres, je crois que je ne l'ai jamais pris ;-) Quant à Eterlou, oui elle est sympa avec sa pente, trop courte malheureusement. Elle me rappelle un peu Chamois qui coupe Lutins, j'ai de bons souvenirs là-dedans dans de la neige profonde ;-)
  18. Ah la ligne est aussi longue que ça ? Il y a effectivement un espoir que ce soit un TSD alors ! Etonnant qu'Eterlou ait été fermée car elle permet d'échapper à la foule effectivement.
  19. C'est sûr, _ça ne va pas plaire aux skieurs qui préfèrent les pistes courtes ! Je pense qu'il ne faut pas rêver, on n'aura pas de TSD sur le parcours actuel du TK Grand Plateau, c'est trop court.
  20. Entre ça et Montissot ça va me motiver pour y retourner ;-)
  21. C'est un beau geste de leur part c'est sûr mais quand on voit l'attitude de blocage systématique en face c'est sans doute peine perdue...
×
×
  • Create New...