Jump to content

PGS

Membres
  • Posts

    1,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Everything posted by PGS

  1. Merci D'un autre côté, je trouve que le domaine est désormais pas mal comme ça, plus vraiment de point noir majeur.
  2. Bonjour, oui dans le mail de demande de report, je leur avais demandé de me confirmer la bonne réception, ce qu'ils ont fait par retour de mail au bout d'un ou deux jours.
  3. Je n'ai pas fait la Choucas dans mes rares descentes en ski de rando, mais de visu depuis les Verneys, je n'ai rien distingué qui s'apparenterait à une alternative à la fin habituelle de Choucas. Bizarre bizarre..
  4. Merci pour toutes ces infos. Pour l'annexe 16 ce n'est effectivement pas le télécorde en 3ème remontée, car il est bien plus court et quand on regarde les courbes de niveaux il y a un gros trou au milieu donc c'est forcément un téléporté (télésiège). Je n'en vois pas du tout l'intérêt, et je pense que le plan de l'annexe 15 est plus récent et plus proche de ce qui serait réalisé... si cela se fait, car 2026 et plus encore 2030 ça fait loin !! Est-ce qu'on construira encore des remontées en 2030 ? La question peut se poser.
  5. Oui reçu le même, et je dis aussi un grand bravo, car non seulement on a le choix, mais en plus on peut se décider jusqu'à mi-mai. Perso ce sera attente pour être sûr que cela n'ouvre pas en mars /avril (impossible pour moi d'arrêter d'espérer même si les chances sont plus que minces !). Puis je pense que comme toi j'opterai pour le report sur la saison prochaine, car cela fait toujours un peu de trésorerie à la SEM et pour nous cela a l'avantage de faire gagner le montant de l'augmentation qu'il y aura cet été.
  6. Pour les forfaits saison, c'est toi qui le dit, ou tu as eu l'info par ailleurs ?
  7. Pour se changer les idées (noires), quelques nouvelles photos prises ce dimanche en ski de rando sur la Sétaz... C'était blindé blindé de nouvelle neige, bien froide et poudreuse. Les tas de neige de culture sont immenses ! Sur les pistes concernées s'ils les étalent il y aura de la neige jusqu'à juin avec tout ce qu'il y a !!! Ce dimanche c'était montée par la Myosotis et pas par la Rhodos, car cette dernière n'avait pas été préparée avec les dernières chutes de neige ayant eu lieu dans la nuit. Du coup 5 km environ de montée contre les 3 et quelques "habituels" :) Descente par les Airelles : comme elle est habituellement damée, il y avait une base damée et une vingtaine de cm de poudreuse par dessus Vue sens inverse : Puis reste de la descente par la Moulin : plus de neige fraîche encore, c'est bien c'était sportif, tant mieux vu que c'était la seule descente du jour 😉 Perso le ski de rando c'est une découverte cette année, et faute de remontée c'est quand même sympa, disons qu'on apprécie bien la descente, vu qu'elle est rare :)
  8. Pour le moment ce sont 15% qui seront remboursés si le forfait saison est utilisé moins de 10 journées. Mais si la saison est blanche, j'espère qu'ils vont rembourser à 100% ou faire un avoir de 100% du montant pour l'année prochaine, sinon c'est l'arnaque... Même pas sûr que ce soit légal de pas rembourser à 100%...
  9. En attendant les nouvelles annonces déprimantes, deux images des pistes de la Sétaz prises hier en ski de rando : La Blaireau = un bon champ de poudreuse agréable à skier, comme il n'y a pas de "bosse à canon" et pas de passage de dameuse L'Olympique = le bazar avec plein de bosses à canon, bloc de neige raclée, mais quand même une étroite partie lisse sur laquelle il y avait une couche de quelques cm de poudreuse L'ambiance était bien hivernale 😉
  10. Merci A noter que pour la piste Choucas, une alternative au mur final a semble-t-il été mise en place dans le cadre de sa réhabilitation. On peut le voir sur le nouveau plan des pistes : https://www.valloire.net/quoi-faire/le-ski/plan-des-pistes/ A tester dès que possible...
  11. Depuis mon message de lundi, une fenêtre de tir a commencé à s'ouvrir pour vendredi dans une semaine. Dans les dernières sorties GFS on est bien situé dans l'axe de la perturbation, mais l'anticyclone n'est pas loin donc ça reste fragile, à suivre.
  12. Au vu des prévisions pour Novembre à horizon jusqu'à pratiquement la fin du mois, ça a l'air bien doux et sec, donc pour le moment pas de regret d'être confiné pour ce qui est du ski, car on n'aurait quoi qu'il en soit pas de neige ! Val Tho aurait eu bien du mal à ouvrir le 21 !!
  13. D'après GFS ce serait même, sur vendredi + samedi, 40 cm en haut du domaine et 20 cm vers 1700 m. Les sols étant encore bien trop chauds, cela ne va pas tenir longtemps effectivement.
  14. Salut à tous, Vu les belles dernières sorties de GFS, je ne peux pas résister à l'envie de créer l'habituel topic météo ! Pour se faire plaisir en ces journées un peu trop chaudes, voilà ce que le modèle nous affiche pour le week-end suivant : Des centres d'action parfaitement placés pour un très net refroidissement et de l'humidité et même en l'état de la neige assez basse. Un peu trop beau pour être vrai ?
  15. Reste à savoir s'il sera démonté et soit revendu, soit installé à un autre endroit ?
  16. Cool, merci pour les photos. Elle m'a manqué celle-là l'hiver dernier, faite une seule fois (fermée évidemment) car comme la neige n'a jamais été damée elle a tenu encore moins longtemps que d'habitude !!!
  17. C'est pile à l'endroit où je pense qu'il y a eu un éboulement qui a fait que la piste n'a pas ouvert une seule fois de l'hiver. Sinon tu l'as trouvé où ce plan ? Durant l'été et automne il y a fréquemment plusieurs versions de plan qui circulent selon que c'est Valloire ou Valmeinier qui la publie, et où ils la publient (brochure hiver, site Web général, site Web réservations...).
  18. Hello, pour Choucas je me demande s'il n'y a pas eu un éboulement au niveau de la partie la plus étroite de la piste, causé par une forte pluie sans doute. Personne n'a remarqué cela en passant avec le télésiège Verneys ?
  19. Donc visiblement ça va faire 10 - 15 cm d'ici demain matin, suivi par une période "royale" de 4 jours de froid C'est toujours mieux que ce qu'on a eu à se mettre sous la dent depuis début janvier...
  20. Les prévisions tiennent depuis un bon bout de temps pour une petite perturbation vendredi, qui donnerait 10 à 20 cm de neige. Vu que les pressions sont très loin de chuter, ça aurait l'avantage de se faire dans le calme c'est-à-dire sans vent, ce qui est un avantage pour obtenir un paysage carte postale avec des sapins chargés et des sommets uniformément blancs. Un avantage de ces prévisions est que le temps se rafraîchirait un peu en altitude après ça. Jusqu'à présent, le déterministe GFS était isolé dans ces prévisions par rapport à la majorité des scénarios de l'ensembliste, mais là GEFS vient de se rallier dans sa quasi totalité à GFS donc les espoirs sont permis pour que cela se passe comme énoncé, ce qui serait une amélioration significative par rapport au blocage actuel.
  21. Aujourd'hui elles sont damées donc c'est moins sportif. Les deux sont de vraies rouges, Carline plus facile que Moraine car celle-là le mur que je viens juste de refaire, je confirme la pente ! Le passage en zigzag pour l'éviter, je ne l'ai pas fait mais c'est bien sûr moins pentu, par contre étroit donc il faut être à l'aise avec les virages serrés. Le reste de la piste est très faisable. Carline la partie centrale est pentue comme la partie de l'Olympique la plus longue. La neige est bonne donc c'est peut-être faisable pour un aspirant 2nde étoile ! Fais un test sur une piste rouge un peu pentue avant pour voir si ça passe ??
  22. Alors l'année dernière il me semble qu'elle n'a jamais été ouverte, alors qu'elle a des enneigeurs. Et cette année bien qu'il y ait une bonne couche, elle est toujours fermée, et ce même si des tas de neige de culture ont été produits et sont en attente de répartition sur la piste et damage. "Y a plus qu'à" mais je sais pas quand Ce qui est dommage c'est que quand tu enchaînes sur Montissot c'est l'alternative à Mulot donc ce serait cool que ça ouvre
  23. Et bien ça fait du bien de pouvoir faire du ski sportif sur le Gros Crey ! Car les deux nouvelles pistes, c'est du costaud, en tout cas plus que les autres pistes du Gros Crey hormis Grand Choulet quand on la fait en entier Carline c'est une bonne surprise pour moi, je pensais pas qu'elle serait technique mais c'est pourtant le cas sur son début qui est étroit et bosselé. On a ensuite une partie droite, longue et assez pentue qui est bien sportive si l'on ne s'arrête pas. Puis la fin moins soutenue. Super piste vraiment, un peu dans le gout de Genepi mais en encore mieux je dirais, si ce n'est la vue sur la vallée qu'on a sur Genepi et qui est imbattable. Moraine je m'attendais à peu près à ça et c'est très bien, par contre la surprise c'est la section pentue du milieu ! Quand on a évoqué les pourcentages précédemment, j'avais dit que c'était une pente digne d'une noire... sauf que c'est plus que ça, c'est vraiment vraiment pentu D'ailleurs les jalons de bord de piste sont noirs sur cette partie. Le reste est rouge, dont le chemin d'évitement sans lequel la piste serait forcément une noire. Cette section, si la neige est glacée, ça soit être vraiment tendu à passer. Je me demande si c'est pas plus pentu que le début de Cascade, en tout cas ça m'a semblé être le cas, mais bon c'était peut-être l'effet de surprise ?? En tout cas ça fait plaisir d'avoir des pistes comme ça et pas un sommet à la Myrtille (piste chemin du TSF Gros Crey). Maintenant je trouve que ce massif est complet. Sinon le télésiège en lui-même est exceptionnel. Ça monte vite, très vite même, avec un confort excellent (mêmes sièges que sur Jeux, mais repose-ski bien plus pratiques). Franchement le Montissot est top mais là c'est encore mieux. Enfin avoir ces deux nouveautés la même année c'est quelque chose, on a de la chance !
  24. Et il permet de faire de bons enchaînements Blanchon ou Belette puis Mulot ou Eterlou (pour cette dernière quand elle sera enfin ouverte... faut pas être pressé !!)
×
×
  • Create New...