Jump to content

PGS

Membres
  • Posts

    1,317
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    80

PGS last won the day on December 11 2021

PGS had the most liked content!

About PGS

  • Birthday 03/16/1981

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Lyon / Valloire

Recent Profile Visitors

14,020 profile views

PGS's Achievements

Total Yeti

Total Yeti (9/15)

169

Reputation

  1. Pour Epilobes le passage en piste bleue doit être dû aux derniers virages de la piste, après la jonction avec Eglantiers. Quand c'est glacé c'est bien compliqué pour des débutants, pentu, étroit et "bombé" (en creux au milieu). Je me demande toujours par où passe le final alternatif sur Choucas. Comme elle n'a pas ouvert la saison dernière, pas moyen de voir le passage matérialisé par des piquets, et en y allant je n'ai pas compris par où ça passerait.
  2. Et une belle carte topographique où on a encore le Colérieux et pas le nouveau Montissot, même si ce n'est pas le plus grave. Merci pour les infos !
  3. Dans la catégorie J'aime pas : le week-end du 19 - 20 mars, j'étais à Valloire avec famille et amis. Le dimanche midi on a mangé au resto Thimel, en laissant comme d'habitude nos skis appuyés contre les barrières de la terrasse, vers 13h10. On a mangé en intérieur comme il faisait un peu frais. En ressortant sur le coup des 14h, mes skis avaient disparu. Les bâtons de tout le monde étaient encore là ainsi que les skis des autres personnes (de moins bonne qualité que les miens...) J'ai alerté les responsables du resto pour qu'ils vérifient si quelqu'un revenait dans l'aprem pour signaler avoir confondu ses skis avec les miens, de même que la personne à la télécabine... mais pas de retour. En regardant la webcam du Thimel, j'ai pu me rendre compte que dès 13h20 mes skis avaient disparu. Le voleur a dû les prendre dès que l'on est rentré dans le resto. Message pour ledit voleur, si jamais il lit ces lignes (on ne sait jamais) : J'écris ici pour vous signaler qu'il faut donc se méfier de tout, même dans un cadre aussi sympa et a priori sans trop de déliquance que le domaine skiable de Valloire. Et donc, attention à vos skis (ou snow) s'ils sont pas de loc, en bon état et de bonne qualité. Bien bien dégouté
  4. Ah oui donc précisément c'est un siège du Colérieux C'est ce qu'il me semblait mais je n'étais plus sûr Merci
  5. Et pour info il reste quand même la cabane d'arrivée de l'ancien Montissot, ainsi qu'un siège posé à côté. Pour les nostalgiques... Perso je préfère quand tout est démonté !
  6. Je vois quand même tous les jours des piétons qui viennent manger. Mais ça ne fait sans doute pas énormément de monde, tu as raison. La SEM doit avoir les stats avec les forfaits piétons utilisés sur la TC. Dommage quand même de se priver de cette possibilité qui sort du tout-ski.
  7. Tu crois que des terrassements feraient que l'arrivée serait au même niveau que l'arrivée du télésiège Thimel ? Ça ferait un paquet de terre à apporter ! Il doit y avoir bien 15 m de dénivelé entre la zone indiquée sur le plan pour la nouvelle remontée et le point permettant de basculer sur Blaireau. Et après pour lisser tout ça pour que la jonction entre la nouvelle arrivée et la Combe Thimel se fasse avec une pente correcte, c'est pas évident. Mais effectivement si malgré tout cela il devenait possible d'accéder au début de Blaireau, qui est actuellement peu accessible, ce serait un plus.
  8. Avec le tassement au final l'enneigement est correct mais moins conséquent que pour Noël dernier. Certaines zones exposées au vent sont rapées, comme Pra Violette qui est d'ailleurs fermées sauf la toute première partie. Mais bon ça reste des conditions bien bonnes pour ce qui est de la quantité. Niveau qualité jusqu'à mardi c'était globalement bon à très bon. Visiblement la neige a durci depuis (je n'y suis plus donc je ne peux pas dire plus).
  9. Pas visible sur le plan : A noter un bon aménagement du croisement de Myosotis avec la fin de Mulots / Cascade, où l'on a désormais deux "rampes d'accès", une pour continuer vers Cornafond ou la suite de Myosotis, et une pour aller sur Montissot donc croiser le flux de skieurs venant de Mulots ou Cascade. Je ne pourrai pas mieux expliquer sans faire un schéma mais en pratique c'est très bien fait et sécurise ce croisement compliqué.
  10. Bizarre cette idée d'arrivée plus haute. Pas pratique pour les débutants ni pour les piétons qui veulent profiter du resto Thymel et de sa terrasse !! Pour ce qui est des gains d'accès à d'autres pistes, à part Combe Thimel et Joubarbe qui sont courtes, voire Choucas mais qui est souvent fermée, je ne vois pas. C'est limité comme gains, non ? Enfin cela va re-charger visuellement le Thimel qui avait été libéré du télésiège Sétaz 2 donc à ce niveau c'est un bon en arrière. Autant dire que je n'adhère pas avec cette idée ! Mais ce n'est que mon avis 😉
  11. Second mystère, la variante sur la fin de Choucas présente sur le plan mais que je ne vois toujours pas sur place !
  12. Et physiquement il est toujours là, sans aucune utilité apparente 😅
  13. Qu'est-ce que j'aime voir cet espace picnic sombrer petit à petit La saison est bien lancée !
  14. Merci D'un autre côté, je trouve que le domaine est désormais pas mal comme ça, plus vraiment de point noir majeur.
  15. Bonjour, oui dans le mail de demande de report, je leur avais demandé de me confirmer la bonne réception, ce qu'ils ont fait par retour de mail au bout d'un ou deux jours.
×
×
  • Create New...