Jump to content

appt84

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by appt84

  1. Le Grand Galibier me semble plus accessible et "balisé" avec des tâches bleues à partir du col Termier. Il faut quelques temps de préparation avec des randonnées progressives et si le temps le permet, ça le fera !!!. Juste prévoir beaucoup d'eau (malgré la préparation, il m'en a manqué) et environ 10h de randonnée tranquille au départ de Plan Lachat. J'y suis allé il y a trois ans. La vue est exceptionnelle et totale avec en plus, le sentiment de "l'avoir fait"... Très grand souvenir !!!
  2. Agrandir le domaine vers une zone encore naturelle est-il nécessaire ? En hiver, c'est encore un fond de vallée accessible en raquettes qui permet de s'échapper de "l'ambiance ski". De plus, il me semble que plus on va vers le fond de la vallée, plus c'est avalancheux. Mais bon, vous l'avez compris, c'est l'avis d'un randonneur-raquetteur non skieur...
  3. Bravo pour l'investissement !!! Pour moi, CyberValloire représente une incroyable source de renseignements et d'échanges. Ben oui, il n'y a pas que la neige et les spatules... Il faut que ça continue !!! Donc p'tite contribution également... Bon courage !!!
  4. Bonsoir... J'ai trouvé cette information sur différents sites: https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/22/2893011-un-demi-tour-en-occitanie.html http://www.macon-infos.com/index.php?option=com_content&view=article&id=19013:cyclisme-le-tour-de-france-2018-passerait-en-saone-et-loire&catid=167&lang=fr&Itemid=528 Bon, ok, à Mâcon ils se sont trompé d'année pour faire diversion avant l'annonce officielle...
  5. Bonsoir ! Et oui, quelle surprise (déception ?) début août à l'arrivé au col des marches (belle montée au départ de Valmeinier) en découvrant le lac... vide ! On nous avait vanté la vue superbe sur ce lac qui s'est avéré vidangé... Bon, ok, il restait la superbe vue sur les Aiguilles d'Arve, la Meije et la Barre des Ecrins, les sommets de la Haute Maurienne... Merci pour la vidéo qui montre bien ce chantier. Ils refont tous les joints de ciment !!! Incroyable...
  6. Génial !!! Malgré mes nombreuses randos dans ces superbes vallons, je n'ai jamais osé y rentrer... Merci ... Elles vont loin ces galeries et il y a beaucoup de salles ?
  7. ... à cause de la neige de vendredi dernier: http://videos.tf1.fr/jt-13h/2015/de-la-neige-en-montagne-c-est-le-retour-de-l-hiver-8608984.html Bonne journée à tous
  8. Dans le Colporteur, il est question d'une navette... Si elle est efficace, pourquoi pas... Il y avait déjà celles de l'Archaz et des Verneys qui tournaient... Il faudra bien les redresser, ces comptes...
  9. appt84

    Coup de

    Ben non... C'est un peu comme quand vous parlez de la frontière avec les pays qui entourent la Savoie... Dans le coeur, ce sont des pays... mais sans être nostalgique d'une lointaine époque révolue. ;-)
  10. appt84

    Coup de

    J'imagine que je me fais blacklister immédiatement si je dis que la Bretagne est le plus beau pays du monde ?...
  11. Juste quelques commentaires... D'abord, ce site est trop riche pour disparaitre !!! Même si certaines discussions datent, elles informent quand même, et c'est pas mal... La multiplication des sources (Facebook par exemple) ne me parait pas forcément la bonne solution... ça dilue la sauce... Pour ma part, je regarde régulièrement le forum, très peu le site. Les deux peuvent peut-être fusionner ? Enfin, on peut effectivement s'abonner à une discussion, mais serait-il possible de créer une sorte de lettre d'information qui, automatiquement, enverrait préiodiquement l'ensemble des sujets abondés depuis la précédente... Une sorte de liste de liens vers les sujets ayant été abondés... Bon, ok, je ne suis qu'un utilisateur d'internet, je ne me rends absolument pas compte de la faisabilité de ces remarques... ;-) Coté finances, le passage à un abonnement qui couvrerait les frais entrainerait-il un abandon de trop de lecteurs ? Ou quelques pubs sans que cela envahisse trop le site ? Dans lers deux cas, cela ne me choquerait pas... Mais bravo et merci à tout ceux qui s'investissent et font vivre ce site !!!
  12. Super !!! je te remercie, je vais lire tout ça...
  13. Bonjour, en regardant les résultats des élections municipales, j'ai découvert qu'à Valloire, trois listes se sont présentées et qu'une nouvelle équipe a été élue. Quels étaient les projets proposés ? Quelles sont les éventuelles nouvelles orientations, futurs travaux... que cela entraine ? Mes questions n'ont aucun but polémique, juste informatif... Si ça doit déclencher des disputes, je la retire... Yann
  14. Bravo pour cette superbe émission !!! Je l'avais vu lors de sa diffusion, mais je viens de la regarder sur le net, permettant ainsi des pauses pour reconnaitre les lieux, les bâtiments, avec l'aide de belle-maman, 82 ans, employée à la Vieille Sétaz quelques saisons dans sa jeunesse... Je trouve que ça ajoute de l'épaisseur à ce village, de voir son évolution. Surtout à ceux comme moi qui ne fréquentent Valloire que depuis une dizaine d'années... On retrouve un peu aussi cela dans "La Chauve" que l'on trouve chez certains commerçants. Merci !!!
  15. Et également le jour de Noël, au JT de France 2: http://www.france2.fr/jt/13h/ Je n'ai pas de lien plus précis, c'est sur celui du 25 à partir de 27'50. N'étant pas à Valloire et ne faisant que saliver sur vos commentaires, ça fait du bien...
  16. appt84

    Everest

    Heu... L’Everest, c'est lequel ?
  17. Génial ! Non seulement je n'ai pas choppé de maladie honteuse, mais en plus, j'ai obtenu un meilleur classement que je n'ai jamais eu en ski... Vivement la première cyber-étoile !!! Merci de la réponse !
  18. Bonsoir, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais j'ai juste une question: en postant une réponse au sujet de la nouvelle webcam, je me suis aperçu que mon profil portait la mention "réputation -1" en rouge. ça veut dire quoi ? c'est contagieux comme maladie ? et pour changer le message 'jean-claude dusse" qui vient de je ne sais où, je fais comment ? En fait, ça faisait deux questions... Merci d'avance pour la réponse ! Yann
  19. En tous les cas, la vue est géniale !!! Aussi bien de ce matin avec les sublimes couleurs d'automne que le coucher de soleil de ce soir... Super pour le bol d'air de montagne au bureau lorsque le besoin s'en fait sentir !
  20. Bon, ok, mais lorsque j'y marche, sur ce chemin, ça m’exaspère les voitures. J'ai vraiment du mal. Et je n'imagine pas me garer plus haut que le long de la route du Galibier... L'été, lorsque la barrières de la voie militaire des Mottets est relevée, des voitures (et pas des 4x4 !) montent jusqu'en haut, jusqu'aux baraquements militaires... Ça me gave... comment dire, grave ! Je pense que soit le chemin est rendu carrossable et alors c'est clairement pour les voitures avec parking à l'arrivée, soit les voitures ne montent pas. Dans le genre de la montée formidable au dessus de Termignon, en direction de La Chavière et du refuge du Plan du Lac (il y a même un petit bus qui assure une navette régulière), soit c'est fermé aux voitures et on sait à quoi s'attendre lorsqu'on y randonne. Je suis d'accord, le partage de la montagne, pas d'interdits, la montagne est à tous... Les loisirs mécaniques bruyants me semble incompatibles avec la montagne. Mais bon, je ne voudrais pas passer pour un vieux grincheux tendance ayatollah de la montagne bruits mécaniques... D'ailleurs, n'est-ce pas là haut qu'était envisagé la création d'un plan d'eau aménagé pour baignade (lors d'un questionnaire rempli un été il y a quelques années) ? Bises à tous !
  21. Désolé, je n'ai pas d'autre sujet existentiel et primordial... Merci des recherches menées et explications données.
  22. Heu... si quand même un peu ! Alors qu'en ce moment, c'est si beau Valloire en pleine sensation de solitude et tranquillité tant dans le village que sur les chemins de randonnées... J'ai une question pour relancer l'activité, mais attention, si le sujet a déjà été discuté, merci de ne pas me trucider tout net... Dans une discussion, on m'a affirmé que les montagnes sur l'étiquette de la bouteille d'Evian étaient les aiguilles d'Arves... Alors... ? (ça, c'est du sujet...)
  23. Logeant aux Balcons de Valloire, je marche et roule sur cette route mais ne situe pas bien ce "tunnel". Ils sont où ces terrains de Mademoiselle **** dont le nom figure dans le bulletin municipal ? Ça va creuser ou ? Il y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer ?
  24. Merci pour ce super reportage (comme d'habitude en fait...). J'ai plusieurs fois été jusqu'au col Termier pour les bouquetins, avec une poursuite en grimpette vers la gauche du col pour les approcher. Mais je n'ai jamais osé aller jusqu'au sommet du Galibier. Maintenant, ce sera l'objectif de la prochaine fois !
×
×
  • Create New...