Jump to content

x-man

Membres
  • Posts

    178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Everything posted by x-man

  1. Aïe ça pique ! Oui, pareil, Valloire devient inacessible. 7 Laux l'année dernière et sans doute cet hiver...
  2. Bonne nouvelle ce que tu nous annonces là, merci !
  3. Meilleurs voeux également, des bonnes sessions pour tout le monde ! Pas très bien engagé en effet mais assez logique vu l'automne que nous avons eu. Wait and see...
  4. Pas si simple que ça pour le Club. Si à Samoens il a eu tapis rouge, il me semble qu'à La Rosiere il y a une asso qui est contre le projet (trop tard ?) et des recours à Tignes. Comme quoi même dans les "usines à ski" ça peut tiquer même si aux Arcs ou à Val Tho, c'est passé crème.
  5. Franchement c'est moins dramatique à Valloire qu'ailleurs (Aravis, Bauges), là-bas y a plus un sapin blanc à vue de webcam. Je dirais que l'isothermie à bien fonctionné puisque ça reste blanc au village
  6. Vu le poids de la société des téléphériques d'Orelle et la volonté du maire de Modane, ça ne devrait pas en rester là...
  7. Merci pour les infos et l'éclairage qui va avec. Ça s'annonce tendu !
  8. Oui, nouvel épisode humide en vue avec une LPN faisant le yo-yo. Pas sûr que l'isothermie puisse la maintenir assez bas, ça s'annonce compliqué au village avec un lessivage vendredi et lundi. Comme d'hab, les modèles surcotent sûrement les quantités et/ou une bascule nord-ouest pourrait amener la neige plus bas en fin d'épisode. L'inconnue est pour mardi où si les cumuls ne baissent pas, ça pourrait s'annoncer cata pour les vacanciers. Dans tous les cas et pour voir le verre à moitié plein, c'est plein de précipitations et toujours mieux qu'un gros patator !
  9. Difficile à prévoir comme phénomène qui peut varier localement. Valloire est bien placé pour cela en tant que massif interne, le vent se sera bien affaibli à ce moment-là donc oui on croise les doigts.
  10. 140 c'est un beau score ! Moi je regardais aux 7 Laux, ils sont à 120 en haut et 20 en bas donc dans les mêmes eaux. Voyons ce que ça donnera en fin de semaine, plus de 70 cms annoncés à partir de mi-domaine, sans doute un rinçage au village en fin de flux malheureusement.
  11. Dans tous les cas c'est bon à prendre, ça va charger les hauts et soit ça assèche un peu, soit il y a bascule nord-ouest en fin d'épisodes
  12. Je dirai même plus : c'est un très bon début :-)
  13. Et oui quasi tout le monde a ramassé ce we avec du froid derrière, comme en plein janvier ! La webcam de Point Ravier est splendide, ça fait envie.
  14. Wouah bien vu les courageux ! Ça se mérite mais quelle récompense !
  15. Pour une fin novembre c'est plus que correct et ce n'est pas fini ! La suite est prometteuse avec plus qu'un coup de pinceau jusqu'au village ce we.
  16. C'est bien calme ici, alors que se profile un bel épisode pour une fois favorable à Valloire ?!
  17. Oui, les massifs internes (et un peu la Haute-Savoie) sont les perdants de cet automne. Alors que l'Isère a bien ramassé et que les frontaliers vont avoir des cumuls conséquents avec le retour d'est qui se profile ! Gardons espoir, ça pourrait revenir milieu de semaine prochaine, voire le we d'après suivant la LPN.
  18. ouep, on était pourtant bien peinard dans cette zone, après avoir marché un peu. Après, l'équipement Péré/Pas des Griffes n'est pas encore fait, la télécorde est un moindre mal et faut se coltiner Grand Plateau pour y aller. Ca va sans doute rester peu fréquenté, y a quand même pas mal de marketing, histoire de dire "regardez, on a une zone freeride".
  19. Magnifique défilé de perturbations qui ne semble pas vouloir s'arrêter ! Enfin un vrai automne, plus frais et humide que ce à quoi on s'était habitué. Certains secteurs ont en revanche morflé, gros dégâts en Isère, Ardèche et Drôme visiblement.
  20. gros délire - méga-projet, y a pas besoin de regarder bien loin avec la croix du Sud qui ressort des cartons... Et, effectivement, dommage de supprimer une zone HP ou un coin de randonnée tout ça pour faire plaisir au Club Med alors que les 3/4 des pimpims en question n'iront même pas y poser leurs spatules, "tu te rends compte, y a 2 TSF à prendre et après c'est tout plat pour rentrer". OK j'exagère mais bon, c'est quoi le but, aller chercher tous les coins en bordure de site classé ? Parce qu'à 100 m près, je vois pas en quoi on va énromément gagner en altitude alors qu'il y a peut-être mieux à faire pour valoriser Valloire, non ?
  21. Octobre humide et de bonnes perspectives pour novembre, c'est alléchant tout ça ! Les cumuls attendus à 3000 font rêver, ça pourrait donner une trentaine de cms sur le haut du domaine avec du presque froid derrière. Un peu tôt pour espèrer que ça tienne mais sait-on jamais :-)
  22. Je ne sais pas s'il y a des infos nouvelles mais ils en parlent ici : https://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-142728.html Perso je ne savais pas que c'était le maire de Modane l'instigateur ou, du moins, le moteur du projet.
  23. Pas plus d'idées, étrange ??!!
×
×
  • Create New...