Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2016 / 2017

Rate this topic

Recommended Posts

Posted (edited)

Oui pas facile à estimer avec les coups de vent..

Ce n'est pas homogène partout.

Mwai,pas de chute de neige en vue avec même un redoux la semaine prochaine.

Ça va faire du bien une semaine de Soleil,les vacanciers de la semaine prochaine vont avoir la meilleure semaine depuis le début de saison avec neige fraîche et soleil.

Mais comme tu dis va falloir qu'on chope vite 50cm pour être à peu près tranquille sinon la fin de saison risque d'être difficile si on a un mois de mars doux ;)

Edited by montagnard73
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Le radar montre que la pertu est bien rentrée. Et il fait 2 ou 3 degrés dans le village.

Edited by PGS
Posted

Les températures ne grimpent pas sur les stations automatiques, c'est bon signe. La LPN doit être aux alentours du village, selon les intensités. On en est à 8 mm de PP pour le moment.

Posted

Neige lourde voire pluie dans le village depuis ce matin, les sapins étaient blancs à la hauteur du croisement Verte-Rouge de la Sétaz.

A 16h30 il a commencé à neiger assez fort dans le village, espérons que cela reste la cas durant la nuit  :smiles-smiley_glasses:

Posted

Le matin oui, mais depuis 16h30 environ 5cm de fraiche dans le village.

1°C et cela continue de tomber, neige plus fine maintenant.

Posted

20 à 30 cm à la Setaz. Un régal lorsqu'on fait le première trace.

Il continue à neigeoter mais rien d'exceptionnel, le soleil montre le bout de son nez.

Posted

T'as de la chance ! Moi j'y étais la semaine dernière et c'était pas terrible du tout.

Sinon ce weekend je pense qu'il y aura 5 à 10cm de plus, bon courage pour la descente en voiture jusqu'en vallée ! 

Posted

Il neige depuis 8h à la ruaz, pour l'instant ça ne cumule pas énorme, 1 cm sur ma voiture mais il a de bonnes intensités par moment !

Posted (edited)

Il neige depuis 8h à la ruaz, pour l'instant ça ne cumule pas énorme, 1 cm sur ma voiture mais il a de bonnes intensités par moment !

Et depuis plus rien :-(

Edited by fred1450
Posted

La neige s'est arrêté vers 13h, il a fait trop doux ça a pas vraiment cumulé ( 3cm ). Il n'y a presque plus de vent dans le village.

Posted

Je suis cela d'un peu loin mais on dirait que depuis hier il n'est pas tombé grand chose pour le moment ? Bien moins que prévu ?

Espérons que cela aille mieux à partir de maintenant et jusqu'à mardi soir.

Posted

Merci pour les infos. A part le vent c'est nickel si cela se passe comme ça.

Relevés des stations automatiques depuis fin février, faits chaque matin vers 8h - 9h :

Valloire 2300 :

mardi 28 : + 7 cm

mercredi 1er : + 20 cm

jeudi 2 : + 20 cm

vendredi 3 : + 0 cm

samedi 4 : pas de relevé, mais pas de chute

dimanche 5 : + 13 cm

lundi 6 : pas encore dispo

Valmeinier 1800 :

mardi 28 : + 5 cm

mercredi 1er : + 26 cm

jeudi 2 : + 20 cm

vendredi 3 : + 0 cm

samedi 4 : + 1 cm

dimanche 5 : + 11 cm

lundi 6 : + 23 cm

Posted (edited)

Mission accomplie ! + 39 cm relevés ce matin à 1800.

Et sur la cam des Jeux, les tables de picnic ont presque toutes disparu ;)

Edited by PGS