Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTE DE NEIGE SAISON 2016 / 2017

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre quelques photos, mais impossible de les charger... si quelqu'un a une idée du problème; les fichiers font environ 3 Mo, et ça ne passe pas ni avec le téléphone ni avec le PC ...

Ouais pour ma part les dernières fois où j'ai essayé de charger des images sur le forum ça ne fonctionnait pas. Il y a un mode classique et un mode avancé, si je me rappelle bien, mais toutes les méthodes foiraient.

Du coup, et c'est assez simple, j'utilise un hébergeur externe qui s'appelle hostingpics.

vous n'êtes pas les seuls moi aussi j'ai rencontré des difficultés j'ai abandonné...

Posted

C'était rapport à un certain François F. ? (sinon pas compris !)

Semaine prochaine ça devrait être top, vous allez bien tomber ;)

• Like 1
Posted

Gagné !!

Soleil et neige .... nous prenons...

C'est un peu la loterie  ... nous ne sommes

pas les plus malheureux

Hier en Champagne pluie en continu

et à Nancy samedi et dimanche ...

Bonne soirée

Posted (edited)

5 cm de plus ce matin, et un petit complément en cours pour cette journée.

L'épisode global aura donc bien tenu ses promesses.

Edit : pour le complément du jour, je viens de voir que le modèle à maille fine de MF (AROME) prévoit 20 cm pour aujourd'hui pour Valloire / Valmeinier, ce qui serait une excellente surprise. Et GEFS a une moyenne bien au dessus de GFS qui ne voit que 5 cm pour aujourd'hui. A suivre.

Edited by PGS
Posted

C'est sûr ;) Puisse ce modèle avoir raison !

GFS 6z a revu son total à la hausse : on attend une bonne dizaine de cm d'après lui.

Les webcams sont pas mal du tout, ainsi que le radar.

Donc cela semble pas mal parti pour une couche assez significative en plus. :)

Posted

Bon ben ça tombe gentiment, sans vent et avec un ISO 0° correct (= au village). Le ski va vraiment être super ces jours qui viennent.

Posted

Actuellement sur Valloire au Verney

Journée brouillard neige du matin au soir ,

Par contre grosse différence de chute entre le côté valmenier et valloire

on a pu ce faire Armera ou ça tombé à gros flocons, et côté Valloire setaz , ça neigé léger léger !

Vivement le retour du soleil pour la fin de semaines

Posted (edited)

Après vérification, c'est sûr qu'il y a eu au moins +10 cm sur le plateau de Thimel à 1900. Tant mieux !

Edited by PGS
Posted

Oui bien sûr.

Pour ma part je parlais du cumul sur 24h. Donc 10 - 15 cm, ce qui est très bien.

D'ailleurs en parlant de cumul, je ne sais pas trop combien on a eu depuis jeudi dernier, mais ça doit faire un total intéressant ; 60 cm ou 70 cm je dirais.

Si l'on voulait être tranquille, il faudrait encore une bonne chute de 40 cm, mais bon c'est pas trop parti pour sur les jours qui viennent.