PGS Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Oui il avait les bonnes valeurs. ZAMG (modèle autrichien) aussi. Quote
Thymel60 Posted February 6, 2017 Author Report Posted February 6, 2017 J'ai essayé à plusieurs reprises de mettre quelques photos, mais impossible de les charger... si quelqu'un a une idée du problème; les fichiers font environ 3 Mo, et ça ne passe pas ni avec le téléphone ni avec le PC ... Ouais pour ma part les dernières fois où j'ai essayé de charger des images sur le forum ça ne fonctionnait pas. Il y a un mode classique et un mode avancé, si je me rappelle bien, mais toutes les méthodes foiraient.Du coup, et c'est assez simple, j'utilise un hébergeur externe qui s'appelle hostingpics. vous n'êtes pas les seuls moi aussi j'ai rencontré des difficultés j'ai abandonné... Quote
boudebois Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Faut déposer les photos chez un hébergeur et mettre le lien de la photo sur cybervalloire. N'est ce pas FRED? Quote
PGS Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Oui comme je l'ai dit avec hostingpics par exemple c'est très rapide et facile, et le lien est permanent. Quote
PGS Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Je précise que j'ai pas d'action chez eux ! Quote
PGS Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 (edited) Ah non... Edited February 6, 2017 by PGS Quote
bouboule Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Ouf ....Merci pour tes interventions ... nous avons l'impression d'etre à Valloire .. ce sera semaine prochaine Bonne soirée et merci encore Quote
PGS Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 C'était rapport à un certain François F. ? (sinon pas compris !)Semaine prochaine ça devrait être top, vous allez bien tomber 1 Quote
bouboule Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Gagné !!Soleil et neige .... nous prenons...C'est un peu la loterie ... nous ne sommespas les plus malheureuxHier en Champagne pluie en continuet à Nancy samedi et dimanche ...Bonne soirée Quote
pierre le champenois Posted February 6, 2017 Report Posted February 6, 2017 Gagné !!Soleil et neige .... nous prenons...C'est un peu la loterie ... nous ne sommespas les plus malheureuxHier en Champagne pluie en continuet à Nancy samedi et dimanche ...Bonne soiréeCe sera tout bon pour nous et cela nous changera du temps que nous avons à Epernay !! Quote
PGS Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 (edited) 5 cm de plus ce matin, et un petit complément en cours pour cette journée.L'épisode global aura donc bien tenu ses promesses. Edit : pour le complément du jour, je viens de voir que le modèle à maille fine de MF (AROME) prévoit 20 cm pour aujourd'hui pour Valloire / Valmeinier, ce qui serait une excellente surprise. Et GEFS a une moyenne bien au dessus de GFS qui ne voit que 5 cm pour aujourd'hui. A suivre. Edited February 8, 2017 by PGS Quote
bouboule Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Cette Arome à maille fine a de beaux arguments ..!!!!!!! Quote
PGS Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 C'est sûr Puisse ce modèle avoir raison !GFS 6z a revu son total à la hausse : on attend une bonne dizaine de cm d'après lui.Les webcams sont pas mal du tout, ainsi que le radar.Donc cela semble pas mal parti pour une couche assez significative en plus. Quote
bouboule Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Merci encore pour tes infos ... La semaine prochaineon arrive !! Quote
PGS Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Bon ben ça tombe gentiment, sans vent et avec un ISO 0° correct (= au village). Le ski va vraiment être super ces jours qui viennent. Quote
montagnard73 Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Ça a tombé gentiment toute la journée,5 cm max...Arome était très au dessus de la réalité du terrain Quote
PGS Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Je dirais quand même de l'ordre d'une dizaine, non ? Quote
haryseb Posted February 8, 2017 Report Posted February 8, 2017 Actuellement sur Valloire au Verney Journée brouillard neige du matin au soir , Par contre grosse différence de chute entre le côté valmenier et valloire on a pu ce faire Armera ou ça tombé à gros flocons, et côté Valloire setaz , ça neigé léger léger !Vivement le retour du soleil pour la fin de semaines Quote
PGS Posted February 9, 2017 Report Posted February 9, 2017 Pourtant +12 cm mesurés à Valmeinier 1800 ce matin, bizarre. Quote
PGS Posted February 9, 2017 Report Posted February 9, 2017 (edited) Après vérification, c'est sûr qu'il y a eu au moins +10 cm sur le plateau de Thimel à 1900. Tant mieux ! Edited February 9, 2017 by PGS Quote
montagnard73 Posted February 9, 2017 Report Posted February 9, 2017 Oui,la nuit dernière il a neigé neigé presque 10 de neige légère..Mais sur la journée d hier c était 5 maxi Je le sais je suis sur place ts les jours hein ! Quote
PGS Posted February 9, 2017 Report Posted February 9, 2017 Oui bien sûr.Pour ma part je parlais du cumul sur 24h. Donc 10 - 15 cm, ce qui est très bien.D'ailleurs en parlant de cumul, je ne sais pas trop combien on a eu depuis jeudi dernier, mais ça doit faire un total intéressant ; 60 cm ou 70 cm je dirais.Si l'on voulait être tranquille, il faudrait encore une bonne chute de 40 cm, mais bon c'est pas trop parti pour sur les jours qui viennent. Quote
Recommended Posts