Jump to content

Evolution travaux TSD6 des Verneys

Rate this topic


Swingcat
 Share

Recommended Posts

Oui c'est un choix de la station de ne pas avoir le même débit sur les deux appareils.

La mécanique et la technologie est quasi identique, c'est juste au niveau du dimensionnement des pylônes que la différence se joue, étant donné qu'il y aura plus de sièges donc plus de poids sur Cornafond. Il sera donc toujours possible de mettre moins de débit sur Cornafond, mais il ne sera inversement pas possible d'augmenter le débit des Verneys.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un choix de la station de ne pas avoir le même débit sur les deux appareils.

La mécanique et la technologie est quasi identique, c'est juste au niveau du dimensionnement des pylônes que la différence se joue, étant donné qu'il y aura plus de sièges donc plus de poids sur Cornafond. Il sera donc toujours possible de mettre moins de débit sur Cornafond, mais il ne sera inversement pas possible d'augmenter le débit des Verneys.

 

Ah tiens je savais pas qu'un TSD pouvait être formaté à la construction pour tel pour tel ou tel débit...Je croyais que c'était juste une question de nombre de siège sur la ligne...

 

Comme pour La Brive, ou il y avait moins de cabines au début que maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Oui G en fait les galets qui supportent le cable à chaque pylone sont dimensionnés pour un certain poids, ce qui limite en conséquence le nombre de siège final et donc le débit.

La plupart du temps, les appareils sont prévus et dimensionnés pour un débit qu'on appelle "définitif", mais la plupart des exploitants démarrent en exploitant avec un débit dégradé au début. C'est le cas du TSD des Inversins qui a été dimensionné pour tourner à 2400p/h mais qui a tourné à 1200p/h de nombreuses années.

La TC de la Brive a également tourné les premières années à 2400 p/h avant d'être poussée à 3000p/h avec de nouvelles cabines.

 

Quant à l'inondation...... quand on voit la position de la G1 c'est très étonnant !

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, je me permets de reposer ma question :

Si quelqu'un a des infos officielles (ou de sources sures) sur la date d'ouverture des nouveaux appareils ? 15 Décembre ?... je serais bien preneur...

Merci ! :good:

 

Sur la page Facebook Valloire Galibier (dans les commentaires de la photo de feu le départ du TK Cornafond), Valloire nous répond (c'est bien la première fois que je note une interaction avec les "fans"), :

"Pour ceux qui auraient des doutes, RDV le 15 decembre au pied de cornafond... !"

L'info semble donc bien officielle, si une ouverture du CDQ le 8 était envisagée, je pense qu'ils le feraient savoir, et leur réponse concernant le 15 me semble assez claire pour ne pas laisser place au doute !

Le 15 je fais mon premier tour de canapé volant !! Can't wait ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sur la page Facebook Valloire Galibier (dans les commentaires de la photo de feu le départ du TK Cornafond), Valloire nous répond (c'est bien la première fois que je note une interaction avec les "fans"), :

"Pour ceux qui auraient des doutes, RDV le 15 decembre au pied de cornafond... !"

L'info semble donc bien officielle, si une ouverture du CDQ le 8 était envisagée, je pense qu'ils le feraient savoir, et leur réponse concernant le 15 me semble assez claire pour ne pas laisser place au doute !

Le 15 je fais mon premier tour de canapé volant !! Can't wait ! ;-)

 

Peux tu me donner le lien de la page "Valloire" en question, dont tu me parles ? Car il faut se méfier : il existe plusieurs pages Facebook Valloire, donc une officielle gérée par l'Office de Tourisme (donc avec des infos officielles), et une autre...non gérée par les dirigeants de la station...

Donc, prudence, sur les infos que l'on voit sur Facebook.

 

Merci ! chewinggum.gif

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur la page Facebook Valloire Galibier (dans les commentaires de la photo de feu le départ du TK Cornafond), Valloire nous répond (c'est bien la première fois que je note une interaction avec les "fans"), :

"Pour ceux qui auraient des doutes, RDV le 15 decembre au pied de cornafond... !"

L'info semble donc bien officielle, si une ouverture du CDQ le 8 était envisagée, je pense qu'ils le feraient savoir, et leur réponse concernant le 15 me semble assez claire pour ne pas laisser place au doute !

Le 15 je fais mon premier tour de canapé volant !! Can't wait ! ;-)

 

Peux tu me donner le lien de la page "Valloire" en question, dont tu me parles ? Car il faut se méfier : il existe plusieurs pages Facebook Valloire, donc une officielle gérée par l'Office de Tourisme (donc avec des infos officielles), et une autre...non gérée par les dirigeants de la station...

Donc, prudence, sur les infos que l'on voit sur Facebook.

 

Merci ! chewinggum.gif

 

Well Well !

Je peux pas poster de lien depuis mon tel, mais je "follow" la page :

Valloire Galibier - station village de Savoie.

C'est la page officielle ou je dois migrer vers une autre ?

Pénible ces pages multiples ! :-(

Pour ce qui est du 8, j'ai lu plus haut ici même, l'hypothese d'une ouverture "autour du 10" du CDQ et le 15 de la Setaz.... D'où mon commentaire ....

Maintenant je dis ça, je dis rien .... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Sur la page Facebook Valloire Galibier (dans les commentaires de la photo de feu le départ du TK Cornafond), Valloire nous répond (c'est bien la première fois que je note une interaction avec les "fans"), :

"Pour ceux qui auraient des doutes, RDV le 15 decembre au pied de cornafond... !"

L'info semble donc bien officielle, si une ouverture du CDQ le 8 était envisagée, je pense qu'ils le feraient savoir, et leur réponse concernant le 15 me semble assez claire pour ne pas laisser place au doute !

Le 15 je fais mon premier tour de canapé volant !! Can't wait ! ;-)

 

Peux tu me donner le lien de la page "Valloire" en question, dont tu me parles ? Car il faut se méfier : il existe plusieurs pages Facebook Valloire, donc une officielle gérée par l'Office de Tourisme (donc avec des infos officielles), et une autre...non gérée par les dirigeants de la station...

Donc, prudence, sur les infos que l'on voit sur Facebook.

 

Merci ! chewinggum.gif

 

Well Well !

Je peux pas poster de lien depuis mon tel, mais je "follow" la page :

Valloire Galibier - station village de Savoie.

C'est la page officielle ou je dois migrer vers une autre ?

Pénible ces pages multiples ! :-(

Pour ce qui est du 8, j'ai lu plus haut ici même, l'hypothese d'une ouverture "autour du 10" du CDQ et le 15 de la Setaz.... D'où mon commentaire ....

Maintenant je dis ça, je dis rien .... ;-)

 

voici une capture d' écran qui confirme

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

VOILA !!! VOILA le PROBLEME !!! ohmy.gif

 

A bon entendeur...

 

LA SEULE ET UNIQUE PAGE OFFICIELLE "VALLOIRE GALIBIER" est celle-ci :

Facebook Valloire.galibier

 

(ce qui est diffusé dessus peut etre considéré comme officiel, étant tenue par l'Office de Tourisme.)

 

 

Cette autre page "VALLOIRE" n'est malheureusement pas tenue par une entité de la station, et aucune de ses information n'est à prendre comme "officielle" :

Page "amateur" Valloire

 

 

Donc méfiance... (pour la date d'ouverture comme pour le reste...)

:good:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...