guillaume Posted November 13, 2011 Report Posted November 13, 2011 Bilan ce matin: CEP toujours aussi pourri, mais GFS 6Z et NOGAPS 00Z laissent de nouveau entrevoir un temps plus agité autour de la fin de semaine prochaine avec une possibilité -faible mais présente- qu'une perturbation parvienne jusqu'aux alpes. ...Mais avec un régime de foehn bien probable et donc des précipitations surtout sur le sud, avec une LPN encore un peu trop élevée pour la saison. Bref, beaucoup d'incertitudes encore sauf une: ça devrait pas être le grand soir en tout cas.... <_>
guillaume Posted November 13, 2011 Report Posted November 13, 2011 L'embellie n'aura pas duré longtemps: le 12Z de GFS, connu pour être hélas plus fiable, nous laisse en flux de sud/foehné en fin de semaine avec un retour des HP pour le week end. Décidément....
guillaume Posted November 13, 2011 Report Posted November 13, 2011 J'ai pas vu CEP encore, mais tous les autres modèles ont effacé notre espoir de zonal pour la fin de semaine prochaine. Selon les options, c'est anticyclonique doux ou anticyclonique frais, ni froid ni neige. Il reste des choses intéressantes à venir dans les scénarios, mais pas avant la semaine suivante: autant dire de la fiction pour le moment. J'crois que je vais laisser tomber cet épisode, je reviendrai au suivi plus tard
guillaume Posted November 13, 2011 Report Posted November 13, 2011 Bon, cette fois c'est archi râpé. On reviendra à la prochaine alerte...Pas avant 8 à 10 jours au moins si l'on en croit CEP....
Cblizzard Posted November 14, 2011 Author Report Posted November 14, 2011 Pff effectivement on peut sortir le chanvre rien en vue avant fin Novembre et encore à cette échéance on parle d'un mirage....
guillaume Posted November 14, 2011 Report Posted November 14, 2011 Pff effectivement on peut sortir le chanvre rien en vue avant fin Novembre et encore à cette échéance on parle d'un mirage.... Pour fumer ou se pendre ?
Tenamor28 Posted November 14, 2011 Report Posted November 14, 2011 Pff effectivement on peut sortir le chanvre rien en vue avant fin Novembre et encore à cette échéance on parle d'un mirage.... Pour fumer ou se pendre ? Je préfère franchement la première option . Ça fait moins mal aussi
guillaume Posted November 14, 2011 Report Posted November 14, 2011 Bon, 8 à 10 jours de flux de sud-ouest plus ou moins anticyclonique. <_> On verra ce qui se passe après !
Cblizzard Posted November 14, 2011 Author Report Posted November 14, 2011 Pff effectivement on peut sortir le chanvre rien en vue avant fin Novembre et encore à cette échéance on parle d'un mirage.... Pour fumer ou se pendre ? Dans la situation ou on est les deux sont envisageable!!
montagnard73 Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 gardez ca pour plus tard... Ce matin gfs un peu plus encourageant à long terme,avec froid bien présent et possible pertus (pas de nord ouest,c'est sur),mais bon,maintenant on se contentera de ce qu'il y a... Je pense quand meme que ca devrait bouger un peu dans le courant de la semaine prochaine... Les enneigeurs sont de sortie à val cenis et val tho..ca crache à plein tube !!!
montagnard73 Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 pour val cenis ca crachait hier midi,aujourd'hui je ne sais pas... dsl pour le hors sujet
Cblizzard Posted November 15, 2011 Author Report Posted November 15, 2011 Sur le LT ça bouge quand même un peu, sinon peut être une petite pertu aux alentours du 22/23 en flux de nord ouest mais le gros tas n'est pas loin en embuscade et pourrait lui couper encore l'herbe sous le pied... Ensuite la prochaine échéance enfin interressante est pour fin novembre début décembre, ou on aurait un changement de temps et de flux radical nord / nord est avec du bon froid à la clé mais sec pour l'instant, mais au vu de l'échéance il ne faut pas trop réver pour l'instant... A suivre...
Cblizzard Posted November 15, 2011 Author Report Posted November 15, 2011 D'ailleurs on voit que sur les diagrammes celà s'affole un peu...
guillaume Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 Sur ce diagramme on voit surtout que GFS est complètement et radicalement isolé de son ensembliste: c'est même LE scénario LE plus froid à LT et il est tout seul ! ... Non, on n'est pas encore sorti de l'auberge....
Cblizzard Posted November 15, 2011 Author Report Posted November 15, 2011 Oui G tu as raison mais le run de contrôle est entre l'ensembliste et le run GFS, mais comme bien souvent ça risque de faire flop dans les prochaines sorties et le run de controle pourrait rejoindre l'ensembliste...
guillaume Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 Oui G tu as raison mais le run de contrôle est entre l'ensembliste et le run GFS, mais comme bien souvent ça risque de faire flop dans les prochaines sorties et le run de controle pourrait rejoindre l'ensembliste... ...en effet....
montagnard73 Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 Premiere pandaison de la saison !!! mdr Non,il ne faut pas sortir la potence pour ca...il faudra la sortir si le 10 decembre,c'est dans le meme etat! Mais je pense (c'est plutot une priere,mais c'est encore jouable) que ca va bouger fin novembre debut decembre...on croise les doigts !!! Et si le 15 on est tjrs a poils,alors ok,on pourra se pendre...attendons deja le w end qui vient pour voir les modeles...là ca ne sert à rien,ca donne envi de vomir.
pierre le champenois Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 si le gros sac recule de 500km pour le 25 j'y crois toujours
fred Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 Quel bonheur ce suspense en début de saison... Non, vraiment j'adore me dire qu'on n'aura pas de grosse chute pour démarrer, c'est le truc que je préfère, à un mois de l'ouverture !
guillaume Posted November 15, 2011 Report Posted November 15, 2011 Pis ça va pas en s'arrangeant ce soir ! (A échéance raisonnable, parce qu'après, faut voir)
guillaume Posted November 16, 2011 Report Posted November 16, 2011 si le gros sac recule de 500km pour le 25 j'y crois toujours 5000 km, tu veux dire. Il y a des HP des Açores à la Pologne !!!
montagnard73 Posted November 16, 2011 Report Posted November 16, 2011 Ca sera un hiver sans neige du tout peut etre... Ca arrive une fois tous les 20 ans.. Arrivera ce qui arrivera,on a deja connu ca,je sais ca fais tres mal pour les métiers de l'hiver,mais on ne peut pas changer ce monde qui se degrade de décénies en décénies ! Rien en vu ,oui,pour 7 jours...apres? tout reste possible !!! Soyons patients,et attendons la fin du mois,ca sera pas avant de tte facon !
montagnard73 Posted November 16, 2011 Report Posted November 16, 2011 Oh là là là !!! quand on voit les modeles à partir du 30 novembre sur GFS,ca fait rever !!!!!!!! :blink: J'espere que ca se realisera !! mais ca doit etre un mirage,c est pas possible... lol De toute facon,pour deloger ce gros tas de merde,va falloir un truc bien puissant comme celui que gfs nous propose à cette date...
Cblizzard Posted November 16, 2011 Author Report Posted November 16, 2011 Ouh là vu l'échéance ne nous emballons pas trop vite surtout que les HP serait quand même en embuscade partout, il faut du froid également car si la neige arrive sur un sol chauffé par le soleil depuis quelque temps maintenant, celle ci aura du mal à tenir dans un premier temps. Mais bon c'est pas encore perdu on est pas encore en décembre...
Recommended Posts