pierre le champenois Posted January 19, 2012 Report Posted January 19, 2012 gfs maintient son episode et monte en cumul . On peux y croire ??
Vince62 Posted January 19, 2012 Report Posted January 19, 2012 Ben, je serais tenté de dire que les modèles pataugent tellement en ce moment qu'on n'est pas à l'abri d'une bonne comme d'une mauvaise surprise.
guillaume Posted January 19, 2012 Report Posted January 19, 2012 +1Mais j'ai,un peu de mal à croire à plus de 20cm... Je peux me tromper
Cblizzard Posted January 19, 2012 Author Report Posted January 19, 2012 Au faite Guillaume chouette ta photo dans ton article météo à la une de CBV.
montagnard73 Posted January 20, 2012 Report Posted January 20, 2012 (edited) Vous avez vu ce qui est en train de se tramer pour la semaine prochaine?? Peut être encore du gros en 2ème partie de semaine,avec en prime une arrivée du froid par le nord pour la suite... Vraiment,c'est un hiver idyllique Des hivers comme ca,j'en veux tous les ans moi !!!! Edited January 20, 2012 by montagnard73
guillaume Posted January 21, 2012 Report Posted January 21, 2012 Comme on le disait: le plus dur sera de l'oublier !..
Régis Posted January 22, 2012 Report Posted January 22, 2012 Yes !!! La fin de la semaine prochaine s'annonce fortement perturbée.
guillaume Posted January 22, 2012 Report Posted January 22, 2012 Yes !!! La fin de la semaine prochaine s'annonce fortement perturbée. ....?
guillaume Posted January 22, 2012 Report Posted January 22, 2012 En tout cas un truc peu banal qui ressemble à une vague de froid semble vouloir se pointer à l'horizon du Long terme sur GF: Ca c'est un "Moscou Paris" façon hiver 56 MAIS avec des masses d'air TRES NETTEMENT MOINS FROIDES sur l'Europe Centrale, donc pas de panique ! A surveiller du coin de l'oeil, c'est encore loin...
montagnard73 Posted January 22, 2012 Report Posted January 22, 2012 Hiver 56.... Heureusement que non.. En tout cas,le froid va être le bienvenu,car là,ça va vraiment consolider le manteau neigeux.. Par contre,qui dit froid,dit peut être un peu de neige en plaine,et donc qui dit neige en plaine dit pas de neige en montagne comme nous le savons tous ici.. On va bien voir,mais moi je ne voit pas de situation "fortement " perturbé...peut être un peu de neige,mais pas en grosse quantité.La chose presque sure,c'est le froid....mais pas d'hiver 56 stp guillaume,parce que là on va se cailler les meules sinon.
guillaume Posted January 22, 2012 Report Posted January 22, 2012 Hiver 56.... Heureusement que non.. En tout cas,le froid va être le bienvenu,car là,ça va vraiment consolider le manteau neigeux.. Par contre,qui dit froid,dit peut être un peu de neige en plaine,et donc qui dit neige en plaine dit pas de neige en montagne comme nous le savons tous ici.. On va bien voir,mais moi je ne voit pas de situation "fortement " perturbé...peut être un peu de neige,mais pas en grosse quantité.La chose presque sure,c'est le froid....mais pas d'hiver 56 stp guillaume,parce que là on va se cailler les meules sinon.C'est vrai que j'ai encore un peu appuyé le margaux à midi, ce que je voulais dire c'est que la synoptique générale de février 56 ressemble dans les grandes lignes à cette carte, MAIS et ça change absolument tout, avec du -15 ou -20 alors que là ça serait un petit -5 ... Donc bien d'accord, rien à voir ( et heureusement) et en plus c'est pas encore calé, le Zonal pourrait résister mais c'est à suivre Pour la fin de semaine je ne vois pas non plus de situation "fortement" perturbée chez nous, au mieux: mollement... Pour info, voici la carte de février 56, la pire vague de froid du 20 eme siècle, on voit que si la circulation reste la même (à peu près) en revanche le vortex polaire en bleu est bien plus puissant et présent sur l'Europe centrale donc rien à voir...Sauf la synoptique qui ressemble ! Attention c'est une carte hémisphérique: le pole nord est au centre
montagnard73 Posted January 23, 2012 Report Posted January 23, 2012 Si en buvant du Margaux on voit arriver des hivers 56,bein moi je vais aller en acheter plusieurs palettes
guillaume Posted January 24, 2012 Report Posted January 24, 2012 Suis en tournage, pas le temps de développer mais ce soir l'option grosse vague de froid en Europe prend du galon. Ça demandevencore confirmation, mais la situation pourrait -je dis bien pourrait- devenir remarquable d'ici une semaine, si et seulement si les modèles persistent en ce sens... On risque d'en reparler !!! À suivre
guillaume Posted January 25, 2012 Report Posted January 25, 2012 Oui, enfin, c'est pas encore gagné... mais ce qui est génial cette année c'est que, vu les gavades passées, quand ça foire on s'en fout !
fred Posted January 26, 2012 Report Posted January 26, 2012 quand ça foire on s'en fout ! Tépabien !!??!! Taplu d'Margaux ? Et comment on fait la première trace si c'est pas tombé récemment ? hein, comment on fait ?
edenistik Posted January 26, 2012 Report Posted January 26, 2012 On doit pouvoir compter sur un petit vin ( non ça c'est le chef!), pardon je voulais dire un petit vingt centimètre d'ici samedi, mais c'est vrai que si ça foire, c'est pas grave! De toute façon on trouve encore des endroits a tracer,t'inquiète Fred, ça va aller! Tu l'aura ta trace!
guillaume Posted January 26, 2012 Report Posted January 26, 2012 Oui, la Maurienne est aux premières loges pour un possible débordement de Sud ( avec du froid) samedi en raison de la dépression méditerranéenne. MF 73 Montagne annonce même jusqu'à 50 cm en maurienne. Après, c'est du grand ou du très grand froid pour la semaine !... ca me parait vraiment beaucoup (50 cm...) je penche plutôt sur du 10 à 20 par débordement de Sud, mais ce qui est fou, c'est que cette année, d'où que ça vienne, ça chope ! Putain cet hiver...Le plus dur sera de l'oublier ! Vous vous rendez compte qu'on ne se dérange plus ici à moins de 30 cm !!?...L'an dernier, on comptait les unités ( 5, 8, 7, 11, etc etc...
Cblizzard Posted January 26, 2012 Author Report Posted January 26, 2012 A noter aussi mon cher Guillaume qu'il pourrait y avoir une autre petite session Mardi, mais pas très interessante avec seulement 10 à 20 cm de poudre, juste pour que le Grand Chef puisse faire des pâtés dans la neige Grand froid effectivement après, et sur le LT peut être à nouveau un épisode remarquable avec le retour de notre toboggan de Nord Ouest aux alentours du 5/6 février...
Valloire++ Posted January 26, 2012 Report Posted January 26, 2012 LE risque c'est que cette année à arrondir les chutes à 30, 50, 70cm vous allez perdre en précision... Je me souviens que CBlizzard nous annoncait les chutes de neige à l'ordre du cm ! Vous régressez les gars, jvous le dis moi ......! :P
guillaume Posted January 27, 2012 Report Posted January 27, 2012 Allez, une bonne 20aine de cm ce week end... Puis la vague de froid décennale qu'on envisageait il y a quelques jours semble se confirmer, attention, ça va pincer (possiblement -20° à -25° en montagne) et -10°à -15 en plaine de minimales ! ...mais quel hiver hallucinant pour les hivernophiles !!!!
paco Posted January 27, 2012 Report Posted January 27, 2012 Ah là là, vous allez encore manger un retour d'est, qui à l'image de cet hiver, risque de passer et d'arroser presque tout le 73. Et les miettes, encore pour les préalpes... Quand à la semaine prochaine, très belle vague de froid qui va laisser immaculée pour longtemps la couche de neige qui devrait tomber en maurienne tout le week-end !
montagnard73 Posted January 28, 2012 Report Posted January 28, 2012 quel hiver !!!! au mois de novembre prochain,ça sera dur de se dire qu'il sera difficile de recommencer la meme chose...mais on en est pas là,et d'ici la fin de l'hiver,je serai prêt a parier qu'on va choper d'autre grosses blindes !!! Gros froid de prévu comme disait guillaume,ca va piquer sévère !! pour info là ça tombe fin, pas fort,mais régulier...
guillaume Posted January 28, 2012 Report Posted January 28, 2012 A noter aussi mon cher Guillaume qu'il pourrait y avoir une autre petite session Mardi, mais pas très interessante avec seulement 10 à 20 cm de poudre, juste pour que le Grand Chef puisse faire des pâtés dans la neige C'est vrai qu'on devient exigeant, à moins de 20 on se déplace pas !
Recommended Posts