Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 2011 / 2012

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Je confirme. J'ai consulté les modèles et j'ai bien analysé les données et je peux vous assurer qu'il fera beau ou peut-être mauvais, ça c'est une certitude.

D'autre part, et là attention, je joue ma carrière de prévisionniste professionnel mais tant pis : il est possible qu'il fasse plus ou moins chaud, s'il ne fait pas plutôt plus ou moins froid... Je sais que je suis complètement inconscient de prendre des risques pareils, mais je l'affirme, le confirme et n'en démords pas !

smiles-1eye.gif laugh.gif :mmdr:

Sans déconner : Z'avez rien de mieux pour le moment ? dry.gif :rolleyes: ;)

Posted

J'ai comme la curieuse sensation que ça se dégonfle sérieusement... Je serais tenté de dire "tant mieux", car je monte la semaine prochaine yahoo.gif. Alors je préfère quand même avoir un grand soleil cool.gif même si je ne suis pas contre un coup de pinceau blanc (mais la nuit si c'est possible laugh.gif).

Posted

Après une semaine de ski frigorigène en haute Maurienne, mais avec une neige extraordinairement bonne, la tendance et pour l'instant au redoux modéré avec un possible retour de la neige est effectivement envisageable sur les modèles mais c'est loin d'être calé, ensuite un nouveau retour du froid est possible également... voilà ce que l'on peut dire pour le moment ;)

C'est vrai que notre rubrique est moins vivante que les années passées quoique si on regarde le nombre de pages...mais vu les conditions d'enneigement exeptionnelles de cette année, faire des analyses pour une chute de 10 à 20 cm ne voudrait plus dire grand chose et oui cette année l'unité de mesure est le mètre!!!:D

Posted

Du beau, du beau, et encore du beau. Tant mieux pour les vacanciers, et heureusement que décembre et janvier ont été particulièrement neigeux, parce que sinon on serait dans la misère, ce qui n'est vraiment pas le cas cette saison bénie des dieux ! ;)

Posted

scratch.gifà longue échéance, il y a trop de beau justement ! Je serai vacancier la semaine prochaine et j'aurais bien aimé voir tomber des ours en direct live !!!!

Dégouté...

Posted

Oui,ca sent en effet l'agitation pour la semaine prochaine...enfin si on en croit les modeles de cep,qui sont bien plus encourageants que gfs...

Mais les remontées chaudes ne sont pas bien loin de nous,alors ca peut se changer en poursuite de ce temps calme et tres doux,ou alors en flux de nord ouest avec possiblement une petite gavade en vue..

on verra bien d'ici 2 ou 3 jours comment ca evolue !

Ca sera soit un jackpot blanc,soit un bain de soleil intégral !

Posted

Oui,ca sent en effet l'agitation pour la semaine prochaine...enfin si on en croit les modeles de cep,qui sont bien plus encourageants que gfs...

Mais les remontées chaudes ne sont pas bien loin de nous,alors ca peut se changer en poursuite de ce temps calme et tres doux,ou alors en flux de nord ouest avec possiblement une petite gavade en vue..

on verra bien d'ici 2 ou 3 jours comment ca evolue !

Ca sera soit un jackpot blanc,soit un bain de soleil intégral !

Bonne analyse Montagnard :)

Sinon le 6Z: Gasp! :blink:

gfs-0-192ltk9_mini.png

et CEP le lendemain:

ECM1-216uma5_mini.png

A suivre.

Mais à ce jour et sur le papier, ça pourRAIT être une dégradation assez sensible ;)

Faut juste veiller à ce que la dépression ne vire pas vers le Portugal, sinon c'est foehn, et redoux à gogo, mais ça n'en prend pas pour l'instant le chemin.

Posted

Pour info: MF ne suit pas encore et ne voit que du "faible et épars".

A suivre.

Moi je pense que la dégradation telle qu'elle est vue actuellement porte les germes d'un bon coup de quelque chose, mais ça doit se confirmer de run en run.

Posted

Ce matin seul CEP maintient une situation à neige potentielle. Chez les autres modèles, le Gros est trop près de nous.

C'est loin d'être calé et l'incertitude a augmenté aujourd'hui au lieu de se résorber.

Soit du beau, soit de la neige. Y'a pire comme dilemne ! ;)

Posted

Ce soir GFS rejoint CEP qui décidément est selon moi et en ce moment le modèle le plus visionnaire.

cep:

vECM1-168xjz3_mini.png

L'option "neige" autour de lundi/mardi reprend du galon sur l'option beau, avec même possiblement le retour de conditions véritablement hivernales sur certaines régions.

A suivre...

Posted

ca semble se précisier pour de la neige lundi et mardi, avec du beau avant et après.

(Si tout le monde s'en fout je garde ça pour moi, hein ? <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)">

Posted

ca semble se précisier pour de la neige lundi et mardi, avec du beau avant et après.

(Si tout le monde s'en fout je garde ça pour moi, hein ? <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_wink.gif" alt=";)">

Damned !!!! Je savais que j'allais louper la neige à quelques jours près. Mais bon le soleil et la douceur c'est tout de même bien agréable.

Posted

Mais non !

Ca semble se confirmer mais ca arrive tout doucement, c'est lundi qui me fait peur... Ca va être humide.

Si ca reste dans cette option, on peut prendre un 15-30 cm histoire de remettre un pti coup de pinceau sur les montagnes

(Pcq là, ça fond à vue de nez !)

Posted

Le soucis c'est le placement exact de la dépression qui devrait être en plein sur la France. Ca n'est pas forcément une bonne nouvelle, car selon sa position exacte ( difficile à determiner aujourd'hui) on sera dans la partie froide et active ou dans la partie douce et foehnée, au moins au début de l'épisode. Ensuite elle devrait traverser les massifs, donc, on verra. Plus d'infos ce soir.

Posted

gfs n y va pas de main morte!!!!

Oui sur le 00Z, moins sur le 6Z.

Mais je le répète ce genre de synoptique apparemment idéale n'est pas forcément hyper productive chez nous. Mieux vaudra toujours notre fameux "toboggan à peuf'" comme en décembre.

Pour l'instant côté quantités c'est assez hésitant et mal calé.

Posted

Le refroidissement humide semble se maintenir pour lundi mardi, avec, à ce jour, des quantités de neige très modestes chez nous a priori. :rusure:

(+ ou - 10 cm)

Ce qui sera remarquable c'est le retour du froid pour la saison avec -10° vers 2000m en milieu de semaine prochaine, avant un redoux vers jeudi.

En revanche, c'est très loin donc peu de crédibilité, mais si le super zonal que voit CEP pour le 10 mars venait à se produire, on pourrait commander la 6ème grosse blinde de la saison.

ECM1-240kox8_mini.png

C'est de la fiction, mais c'est joli ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...