Jump to content

SUIVI DES TENDANCES METEO HIVER 2011 / 2012

Rate this topic


Recommended Posts

Ouais...Quel hiver ! :rolleyes:

 

 

C'est vrai et dans d'autres massifs on peut en dire autant mais pour d'autres raisons=> nos amis du massif central n'ont pour l'instant pas eu grand chose à se mettre sous la dent (ex 0 jours d'ouverture pour le ski de fond dans le Pilat et quelques miséreux km aux Estables)

Link to comment
Share on other sites

La grande nouveauté du jour, plus que le retour d'est qui semble prendre un peu de plomb dans l'aile, c'est que contrairement à ce qu'on pouvait penser il y a 24-48 h la vague de froid s'annonce en fait très impressionnante pour la fin de semaine, avec du -16, -20 ° à 850 hpa sur le CEP de ce soir... On serait donc dans les clous de janvier 85 si ça se confirmait ! MF va sûrement revoir ses prévisions pour la fin de semaine.

Link to comment
Share on other sites

Sinon question froid...Tout simplement hallucinant ! :blink:

 

Du jamais vu depuis qu'internet existe !!!

 

ECM1-168unn4_mini.png

gfs-2012012818-1-162uxs7_mini.png

180-580hts0_mini.png

Possiblement du lourd, du très lourd !!!

 

Et voilà ce que ça donnerait en température RESSENTIES.

 

Flippant ! :blink:

 

On a du lourd (et même du potentiellement dangereux pour beaucoup) en route d'ici 6/7 jours si les modèles restent comme ça, ça se ra plus pour rigoler et ça POURRAIT faire très, très mal aux infrastructures en ville et vers les plus démunis:

 

156-290ali2_mini.png

 

A confirmer

Link to comment
Share on other sites

On risque de ressentir bien plus que ça avec un petit vent d'est, a ce stade le froid intense est limite dangereux....

 

Après un enneigement record depuis 1965, voici la vague de froid la plus intense depuis...1987 !

:blink:

 

Quel hiver !!!! :blink:

Appel à l'équipe,

 

Nous arrivons samedi 04/02...début PM...

 

Quelles conditions sont annoncées? L'usage d'équipements spéciaux sera t'il requis ...(viens de m'acheter des chaines, faut que je m'entraîne à les poser d'ailleurs; malgré mon 4x4 et mes pneux ice&snow...)

 

Si on lit bien vos schémas, on doit s'attendre à "cailler"...vite les sous-couches et les semelles chauffantes...:oneye:

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

@ Benoît : a priori pas de problèmes pour monter puisqu'il ne devrait pas reneiger avant un bon bout de temps dans le 73, les dernières chutes ayant eu lieu aujourd'hui...

 

Par contre sur les pistes, le froid va être mordant, car le vent serait de la partie...

Link to comment
Share on other sites

c'est encore loin...mais sur gfs au alentour du 15 février....un toboggan a peuf se prépare..... dance2.gifblink.gifse serai une orgie....

Attendez les amis...Depuis quand on prend au sérieux des cartes à J+14 !!? :annoyed: :scratch:

 

Pour l'instant c'est du froid sec sur 8 jours encore sur CEp, un peu mois sur GFS. Rien d'autre à l'horizon...

Link to comment
Share on other sites

A pu météo ? unsure.gif sad.gif

 

Et le toboggan à peuf, y vient ? On va encore sortir les masques et les tubas la semaine prochaine ?

Je sais que le domaine est bien servi maintenant, mais un gros épisode de plus ne serait pas malvenu biggrin.gif

 

A pas besoin de neige :)

Link to comment
Share on other sites

A pu météo ? unsure.gif sad.gif

 

Et le toboggan à peuf, y vient ? On va encore sortir les masques et les tubas la semaine prochaine ?

Je sais que le domaine est bien servi maintenant, mais un gros épisode de plus ne serait pas malvenu biggrin.gif

 

 

Semaine prochaine retour de la neige à partir de Mardi et ce jusquà jeudi, ce qui pourrait apporté entre 15 et 30 cm supplémentaire, mais le froid restera encore très vif avec un thermomètre frolent les - 20°C la nuit.:blink:

 

J'ai encore pas choisi ma semaine on va se les geler, mais la neige et au rendez vous et ça c'est le plus important.;)

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tout le monde hiberne !!

 

Ou plutot que tout le monde profite de ce temps magnifique avec cette neige extra !!

 

Sinon,pour parler tendances,ca sera beau et assez doux (meme bien doux en pentes sud) pour 1 semaine..

 

Apres,possible changement de temps en 2ème partie de semaine prochaine...c'est bien loin,mais les modeles s'accordent la dessus ,donc on verra bien..

 

Des ondulations commencent à se faire sentir,possible retour de la neige...ou pas !

 

et bon ski à tous !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...