Jump to content

Are, Suède. JB et Juju au sommet: moments magiques!

Rate this topic


Delphine

Recommended Posts

oui pour le podium car l'italien a fait une deuxieme manche cata!

Äre-Slalom (M): Globe et podium pour Grange !

 

Dixième de la première manche du slalom d'Äre (Suède), samedi matin, Jean-Baptiste Grange a résisté à la pression lors de son second passage en signant le meilleur temps (51"14). Il termine ainsi à la troisième place d'une course remportée par Mario Matt (1'45"71) devant Julien Lizeroux (+0"09), qui monte une nouvelle fois sur un nouveau podium cette saison. Treize ans après Sébastien Amiez, le skieur de Valloire remporte donc le globe de cristal de la spécialité.

 

 

Magnifique !!!!

 

vive JB, vive Jacques Théolier, vive Gilles Brenier, vive Valloire, vive cybervalloire :unsure:

 

maintenant, on peut faire la fête :angry:

 

a noter la très belle 3ème place de Julien au clasement général de slalom :gna:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une belle récompense et sans doute une délivrance après la cruelle désillusion de l'an dernier et son relatif échec des mondiaux.

Bravo JB, l'immense potentiel est enfin confirmé par un globe. J'augure que ce sera le premier d'une longue série. Il va pouvoir savourer avant de se fixer des objectifs encore plus ambitieux : les JO et le gros globe de cristal !

Link to comment
Share on other sites

:unsure: FELICITATIONS JB TU ES LE PLUS FORT :angry:

 

 

Ce qu'a fait JB est exceptionnel, et il vient de prouver qu'il était très fort mentalement(et voilà ceux qui l'ont critiqué, démoli, enfoncé peuvent aller se "rhabiller", pour être poli). Nous les fans, les supporters l'avons toujours soutenu, surtout dans les moments ou il en avait besoin car on savait que JB était le meilleur.

Bravo à lui, à ses parents, à tout le staff et à toute l'équipe de france masculine et féminine qui nous ont fait vivre une saison de folie.

CBV va lui offrir une belle page d'accueil je pense...

Que du bonheur pour Valloire qui saura fêter son champion comme il se doit.

Bravo VALLOIRE

Link to comment
Share on other sites

FELICITATIONS JB

 

Belle saison même si nous avons eu un peu peur

Cette année tu as bien géré ton capital point

Gagner mais aussi assurer des points pour rester devant

Prochaine année c'est Vancouver !!!!

 

Oui tu as eu une petite baisse de forme, mais au final tu as tenu bon, FELICITATIONS!!!

On est très heureux pour toi!

Ce doit être la fête à Valloire aujourd'hui, il y avait même parait-il des inscription dans la neige au départ des cabines ce matin:)

Edited by kim2
Link to comment
Share on other sites

BRAVO JB !!! :unsure:

 

Ils nous ont fait vibrer tous les français entre l'équipe féminine et masculine !

Il n'y a pas meilleure fin pour une saison si passionnante :angry:

 

Merci JB pour le bonheur que tu nous apportes en soulevant ce globe, et vivement l'année prochaine pour les JO !!

Link to comment
Share on other sites

:unsure: ce soir je fais peter la bouteille de rosé, bravo jb, cette deuxième manche était superbe. :gna: :angry:

un podium et le globe, deux français sur le podium, c'est magnifique, le ski français que cela soit chez les filles ou les garçon a vraiment cartonné cette année.

Link to comment
Share on other sites

Merci milles fois pour cette vidéo :angry:

 

On ressent vraiment le stress et l'émotion..

toujours super sympa les vidéos de Savoie Actu.. encore Merci :unsure:

 

Félicitations à JB et toute l'équipe de France qui n'en finit pas de nous en mettre pleins les yeux d'années en années :gna:

Link to comment
Share on other sites

Oups, ce n'est pas normal de couler une larme à 59 ans ! mais la vidéo est tellement touchante et émouvante..

 

"Enfin..." comme le dit J.B....

 

Le voici ce globe, il est bien gagné et mérité.

 

La saison est longue, surtout pour quelqu'un qui garde le "maillot" rouge depuis Novembre, c'est vraiment un travail sur soi, je pense.

 

Coup de chapeau à Julien qui est super doué et gentil aussi.

 

Deux jeunes qui ont apporté de nombreuses joies autour d'eux..

 

Bravo.

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

JB entre dans le panthéon du sport français, bravo à ce grand champion, bravo à Valloire :unsure:

Et belle revanche sur l'année dernière. On l'attend pour le gros globe maintenant, il a les moyens de le faire avec ce qu'il a montré en descente cette année :angry:

Et puis Lizeroux finit sa saison en trombe, ça ne serait pas étonnant de le voir aux toutes premières places pour la saison prochaine...

Link to comment
Share on other sites

On en pleurait tous de bonheur, hier, et moi comme les autres...

Que d'émotions... La récompense de sa vie de jeune champion...

12 podiums

6 victoires

1 globe

24 ans seulement

 

Et son pote Julien Lizeroux à ses côtés, qui fait une remontée phénoménale en Coupe du Monde...

 

Non de zzou de non de zzou, on va se jumeler avec la Plagne? Non?

 

Copie du Dauphiné de ce matin...

 

 

Jean-Baptiste Grange décroche le globe de cristal : Valloire en avait rêvé

 

Au pied du Galibier, le village voue à son champion Jean-Baptiste Grange une affection sans borne, à la mesure de la simplicité et de la gentillesse de celui que l'on appelle ici (et désormais partout dans le monde) "JB".

Son fan-club s'étend de 3 à 90 ans, c'est l'un des plus puissants du circuit de coupe du Monde. Lorsque la course se déroule en France, en Autriche, en Suisse, en Italie ou en Croatie, ce sont en général deux cars et des dizaines de voitures qui suivent le champion valloirin.

Mais lorsque la course, comme ici, à Äre (Suède) se déroule à plus 2 200 km, seules quelques personnes peuvent faire le déplacement. Pour les autres, tous les "mordus" de JB, se retrouvent massivement dans le magasin des parents, pour vibrer ensemble et encourager leur idole.

 

Des hurlements de joie !

 

C'est qu'il avait gros à jouer, aujourd'hui, Jean-Baptiste ! Après les échecs de Val-d'Isère, si l'on en croit Christian Grange, son oncle, maire de la station-village, «il est rentré épuisé, mentalement et physiquement. Il s'est reconstruit patiemment, parmi les siens, durant deux longues semaines, sans toucher une paire de skis». Ivica Kostelic devait payer sur ce slalom la fatigue accumulée au long de la saison, à courir après deux globes... et courir après JB.

Äre, vers 11 h 45, deuxième manche : JB prend le commandement du slalom. Les supporters, commencent à hurler son nom. D'autres, comme Jean-Pierre, le papa, encore tendus, attendent...

Et puis Julien Lizeroux prend le départ de cette deuxième manche, dans un style éblouissant, et la foule hurle à tue tête : car "Juju", on l'aime à Valloire, presque autant que JB. Les deux complices vont-ils nous faire un beau podium français ? Et la foule commence à chanter, et rire.

Reste ce diable de Kostelic, qui peut encore inquiéter le champion de Valloire, malgré ses 49 points de retard. Lorsque le Croate trébuche, dans le dernier tiers de la course, déjà une seconde derrière Grange, et qu'il se relève, presque à l'arrêt, pour finir les dernières portes, les supporters hurlent à tue-tête, tapent du pied, et pour certains, ne cachent pas une larme dans le coin de l'oeil.

Comme dans un rêve, les deux copains de l'équipe de France font le plus beau podium de la saison : aucun n'a manqué le rendez vous, et les fans exultent.

 

Et si JB avait tout planifié ?

 

Jean-Baptiste est un garçon fidèle, à son village, à sa famille, et à ses copains d'enfance.

Depuis déjà plus de deux mois, il avait réservé l'avion et les chambres dans son hôtel d'Äre, pour tous ses copains d'enfance, ceux-là même avec qui il allait à la maternelle du village, et qui n'ont pas forcément, aujourd'hui, les mêmes moyens financiers. On ne peut pas s'empêcher de penser qu'il les a invités pour partager avec lui sa victoire.

Oui, on peut le dire, maintenant, Jean-Baptiste Grange avait tout planifié, depuis Levi, jusqu'à Äre, et n'aura donc jamais lâché un seul jour son maillot de leader...

 

Lire également en pages Sports.

 

 

Mes photos, Copyright Ours Polaire, pas d'impression, usage privé seulement.

 

Les fans de GeeBee: de 3 à ..... 80 ans? Grandiose! J'en ai d'autres... Quel grand moment...

3354985175_44f4294325_b.jpg

 

3355802404_6c7ecdcdac_b.jpg

 

Même le chauffeur du car fait le V de la Victoire...

3354981067_fd02d03a05_b.jpg

 

Commentaire du Papa, Jean-Pierre: "Non, ce n'est pas le plus beau jour de ma vie: parcequ'il nous en donnera encore beaucoup d'autres..."

3355803554_aa3e557072.jpg

Link to comment
Share on other sites

http://www.skichrono.com/

 

Vainqueur d'un premier globe en slalom, Jean-Baptiste Grange savoure. Dans quel état d'esprit étiez-vous au départ de la seconde manche? « Après une première manche où j'étais tendu, je me suis retrouvé au départ de la seconde manche en me disant : "c'est à toi d'aller le chercher". J'ai tenu bon car ce dossard rouge je l'ai depuis le début de saison. Il y a eu des Mondiaux décevants et beaucoup de moments difficiles derrière tout ça. Ce globe, je suis allé le chercher pour moi. C'est une affaire personnelle mais que je partage aujourd'hui avec ma famille, mes potes de Valloire et le staff. » ...

Globe_SkiChrono.JPG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...