Jump to content

Fan de Valloire

Membres
  • Content Count

    49
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Fan de Valloire

  1. Merci à tous ceux qui sont sur place (ou pas) et qui nous permettent de suivre ce grand chantier. Magnifiques photos et vidéo avec ces belles couleurs d'automne.
  2. Le problème n'est pas là, nous savons ce que sont les périodes d'affluence, les horaires à respecter pour le personnel, etc, etc..c'est le cas de beaucoup de restaurateurs à Valloire ou ailleurs, on peut tout comprendre, tout le monde rencontre des problèmes à tous les niveaux, mais il y a des limites, c'est sur le ton dont on nous a parlé qui n'est pas normal, d'autant que de notre part, il n' y avait aucune agressivité dans notre demande.
  3. En séjour à l'hotel Christiania d'ici 15 jours, (du 04 au 11/02) Je lis donc avec plaisir la confirmation de ce que nous avions pu entrevoir lors de nos différents apéros pris à la terrasse de cet hotel...lors de nos différents séjours... Cette fois, nous franchissons la porte et y séjournerons 1 semaine en 1/2 pension.... Manifestement, nous ne nous sommes pas trompés et nous nous en réjouissons... A bientôt....pour un apéro? Merci pour ce retour. Je pense que les propriétaires apprécieront Dommage pour nous, cette année cela s'est mal passé. Alors que nous voulions manger côté restaurant, nous sommes passés 2 jours avant pour réserver une table. Le patron nous a répondu pas de réservation (il devait penser côté brasserie, mais ne l'a pas précisé). Nous repassons donc le lendemain cette fois pour déjeuner et là, on nous dit une table dans 5 minutes (c'était côté brasserie, ok juste le temps de changer de chaussures 20m en dessous et poser nos skis), losque l'on revient dans les 5 minutes on rentre côté restaurant, le côté brasserie étant encombré, on tombe nez à nez avec la patronne qui nous répond c'est trop tard, on ne sert plus à cette heure ci (il était 13h30 environ), et le patron de nous dire haut et fort (en nous "gu... "dessus) excusez l'expression, quand je vous dis 5 minutes c'est pas 1/4 h, je ne peux faire attendre les clients, etc etc, très en colère, bref on s'est fait jeter comme des malpropres. Eh bien, ils ne sont pas prêts de nous revoir. Vraiment très déçus de leur comportement . Un client reste un client, et on peut dire les choses aimablement, je pense, à croire qu'ils ont suffisamment de clients pour se permettre ce genre d'attitude.
  4. Bonjour, Je reviens (il y a déjà 8 jours) d'une semaine passée à Valloire. Que du soleil et toutes les pistes ouvertes, cela faisait longtemps... extraordinaire Je vote pour les Mérégers +++ J'ai testé l'Auberge de l'Archaz, pas mal du tout, cuisine traditionnelle très bonne, un peu plus cher certes, mais j'y retournerai, de plus côté cadre, sympa les sapins quand on arrive au restau. Thimel franchement c'est pas ça 3/4 d'attente pour une pizza ou un panini à emporter, ça manque d'organisation
  5. Oui, je m'en souviens aussi , un délice ce jambon, on en ramenait chaque fois que l'on était de passage à Valloire, toute la famille se régalait et en plus, il se conservait bien...
  6. Merci pour les photos Ours, super, on s'y croirait !
  7. C'est quelque part normal dans la mesure où on voudrait tellement qu'il gagne, tout le temps Qu'il gagne oui, tout le temps comme Kostelic en ce moment, c'est sur, mais le niveau est tel... Là, où je ne suis pas d'accord, c'est qu'on en veut toujours aux résultats des Français, (souvent JB est critiqué ; + ou - suivant les articles, alors qu'il revient de blessures, qu'il a repris l'entrainement plus tard que les autres, etc etc) et malgré tout son niveau de ski est élevé mais ces mêmes articles ne parlent pas de Pinturault qui fait des courses superbes, des Fourcade frères en fond, d'Estelle Alphand dont on n'a pas fini de parler et j'en oublie... et ça rien que pour ce week end. Voilà, c'était mon petit coup de g..., car je trouve que nos Français en sport ne sont pas si "nuls" qu'on veut bien le dire.
  8. [Yaka demander à Fred de nous installer une petite webcam CBV!!! Bonne idée
  9. C'est vraiment dommage, d'autant que le paysage est magnifique avec toute cette neige cette année, hormis ce paysage d'hiver, cela permettrait de faire découvrir ce joli village tout au long de l'année. Mais pourquoi ils persistent à ne pas mettre de caméra dans la station, quel gâchis ?
  10. "Et en plus, il se blesse, grosse entorse au pouce, bleu à la cuisse et coup sur la tête. Cela ne parait pas trop grave, il repasse des examens demain, mais il n'avait pas besoin de ça, il a la poisse, peut -on lire dans la presse !" Quand on lit certains articles comme celui sur sport.fr, il y a de quoi rager, il y a des gens qui ne connaissent vraiment rien au ski de haut niveau. Ah ces journalistes qui s'acharnent sur les résultats ou non résultats des Français... Quel dommage ! Il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive, ce qui est rassurant c'est que son ski est là, il était encore devant avant de chuter.
  11. Bonjour, et bonne année 2012 à tous
  12. Super pour JB, on peut lire sur Ski Chrono qu'il est au programme du Super Combiné de Wengen
  13. quote name='scratcher' timestamp='1323353372' post='127762'] +1 !!... Bonjour à tous, Un peu surpris par ces échanges... n'est probablement pas tout suivi !!! Sans vouloir défendre les uns ou les autres, on ne dit pas dans le reportage que c'est le meilleur commerçant de Valloire !!! et je ne pense pas que la maman de JB soit allée chercher le journaliste! Il faudrait savoir ce que vous voulez, on ne parle pas assez de Valloire et quand on en parle, ça ne va pas non plus , je trouvais que Cybervalloire se distinguait des autres sites en évitant ce genre de conversations...mais, il faut croire que non. Je reste fidèle malgré tout : Vive VALLOIRE et vive JB
  14. J e m'attendais à cette question. J'étais à Moulin Benjamin Bienvenue Vali, Moi, je connais et viens à Valloire depuis + de 40 ans (tous les ans sans exception en hiver), un peu moins en été et quelquefois au printemps et en automne. Donc "FAN DE VALLOIRE" !!! Mon dernier séjour, il y a 1 semaine, manque de neige, de la glace, temps moyen, et puis 1 jour ou 2 avec des conditions extras,retour de JB après sa phénoménale victoire aux championnats du monde, mais Valloire reste ma destination de prédilection... Moulin Benjamin est bien desservi par les navettes, on peut se rendre facilement à Valloire et même à pied, on est au centre de la station en 1/4 h maxi.
  15. Bonjour à tous et à toutes et bonne année 2011 à tous les cybernautes et autres bien sûr.... Avis partagé : c'est toujours le orange qui me gêne !!! c'est pas nouveau, je l'avais déjà dit et puis les goûts et les couleurs.... A part ça, je n'ai pas eu trop le temps de naviguer, alors je cherche un peu, mais je pense qu'on va s'y faire. Ceci dit, la critique est facile..si on n'est pas du métier, on ne se rend pas compte du boulot et du casse tête que cela représente, alors je dis félicitations à ceux qui bossent et qui entretiennent ce site. :scratch:
  16. J.B. c'est vraiment la classe, il a été IMPERIAL !!! Merci J.B.
  17. Bonjour à tous, Félicitations à ceux ou celles qui se sont arrêtés de fumer ! Pour l'avoir vécu, c'est très difficile, mais c'est bien une question de volonté (pour ma part, je n'ai rien pris pour me couper l'envie de fumer, mais à l'époque (eh oui, ça fait déjà un bail, allez 30 ans peut être, je ne sais plus), les aides étaient moins nombreuses. Par contre, rien n'est jamais gagné, l'envie de fumer m'a duré plusieurs années après avoir arrêté, alors tenez bon, car au final c'est génial de retrouver une vie saine. Pour compenser le manque et éviter de manger, je m'obligeais à boire un verre d'eau ou un fruit ou un chewing gum...ou faire du sport !!! et j'ai tenu bon
  18. 1eres courses sans JB et son absence se fait sentir encore un peu plus... Allez Julien pour qui c'est difficile aussi. On encourage toute cette équipe de France à l'image de Tessa qui nous a fait un magnifique géant aujourd'hui.
  19. Bonjour, J'ai 1 téléphone 3G opérateur SFR, pas de souci ça passe à Valloire, les connections internet se font sans problème. Les problèmes de roaming et surfacturation ont été constatés que chez Orange pour le moment. Chez SFR, tu as un n° d'appel spécifique (service dédié au roaming) si tu rencontres des problèmes à l'étranger (panne, dégradation de qualité réseau ou services). Pour le choix du forfait, fais toi conseiller dans un espace SFR (si tu choisis cet opérateur) autant de fois que nécessaire, il y a tellement d'offres...et c'est suivant tes besoins.
  20. Bravo JB et Juju. Fantastique !!!
  21. Comme je le craignais, elles ne sont pas super : contre jour....
  22. Yes, bravo JB et toute l'équipe de France! C'était génial, j'ai fait quelques photos en toute modestie, je peux vous en poster...en espérant qu'elles sont correctes. Tant mieux, si pas de suite pour le dilemne ci-dessus.
  23. Hé oui ! Voici l'article lu : google_protectAndRun("render_ads.js::google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);Rififi FIS-ESF 23/10/2009,14:16 Le président de la FIS, Gian Franco Kasper ne veut pas reconnaitre la toute nouvelle fédération Européenne de ski, le faisant savoir ce matin lors d'une conférence de presse et la controverse a éclaté au sujet du prochain championnat d'Europe de slalom Indoor qui doit se tenir le 7 novembre prochain à Amnéville. Par conséquent Gian Franco Kasper n'exclu pas de prendre des sanctions envers les fédérations attenantes et les athlètes qui participeront à ce premier slalom Indoor. Les premiers championnats d'Europe de ski Indoor, organisés le 7 novembre par la nouvelle Fédération européenne, lancée au mois de mai dernier par les quatre pays fondateurs, Autriche, France, Italie et Suisse, constituent une entorse au règlement de la Fédération internationale, estime son président, Gian Franco Kasper. "Nous n'avons pas été informé de cette course, ils ont voulu nous surprendre. Selon nos statuts, les fédérations nationales et les athlètes n'ont pas le droit de participer à des compétitions qui ne figurent pas à notre calendrier. Le conseil de la FIS va étudier cette question lors de sa réunion mi-novembre, avec la possibilité de sanctions. Cela peut être des disqualifications, la suppression de certaines subventions aux fédérations nationales, des sanctions pour les championnats du monde ou Jeux Olympiques. Tout est possible", a précisé Mr Kasper. Il semblerait également que le titre de championnat d'Europe de ski soit une marque déposée par la FIS. http://www.eskai.com/#réagir | (0) | |
×
×
  • Create New...