Jump to content

Delphine

Membres
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Delphine

  • Rank
    Jean-Claude Dusse
  1. On a les deux sur le podium!!! Et un globe, un! BRAVO!!!
  2. Superbe manche de Julien. Et si il nous refaisait le coup et gagnait encore une fois?!!! J'aurais aimé voir JB mieux placé. Ses adversaires directs sont malheureusement devant lui et avec une petite marge. Espérons que ça ne pousse pas Jean-Baptiste à forcer son ski... Enfin, je partage l'avis d'Ours polaire. Le globe, ça serait la cerise sur le gâteau. On ne pourra pas lui enlever sa magnifique saison, quoi qu'il arrive. S'il n'était pas un très grand skieur, on ne chercherait pas à l'imiter!!! Bon, c'est le moment ou jamais: ALLEZ JEAN-BAPTISTE !!!
  3. Bon, ça y est, on est à deux jours de la fin de saison... Il y a un petit article sur Jean-Baptiste publié sur le site de 20minutes.fr, pour ceux que ça intéresse. Il y est dit notamment que Jean-Baptiste n'envisagera le Grand Globe que d'ici à 3 ou 4 ans.
  4. Tu aimes faire du sport à poil ? euh... Je vais éviter l'allusion salace...
  5. Désolée, j'ai un peu de mal avec les anglicismes... Ils nous font oublier nos équivalents français, en l'occurrence "parrainer", ou bien ils sont employés à tout-va sans que les gens sachent véritablement leur signification en anglais. J'en veux pour preuve les nombreux sportifs qui "collent" les mots challenge et défi pour parler d'une épreuve difficile, alors que "challenge" est précisément la traduction de "défi". Sorry to act like a spoilsport. I won't do it again, I swear!
  6. Ca fait partie des règles du forum, ça, de soigner l'ego du chef? Désolée, j'suis nouvelle et "étrangère" ; j'connais pas les us et coutumes de vot'coin, môa En tout cas, j'ai appris un truc. Merci Fred! / vénéré Fred (?) / ô grand gourou (?)
  7. OK, j'avoue... J'ai eu peur d'oublier un pseudo un peu recherché et de passer pour la "gourdasse" de service ... Merci, en tout cas, de l'accueil (un tantinet chambreur ).
  8. Jean-Baptiste est tellement doué qu'on en oublie son jeune âge. Sa carrière ne fait que commencer, et il a largement le temps de courir pour le Général. Un "petit" globe serait déjà, à mon avis, un très beau titre, une très belle récompense, venant couronner une saison assez exceptionnelle. Qu'il travaille à l'abri des regards est une bonne chose. Pas besoin de gens pour lui mettre la pression. Pour le 14, j'espère voir un de nos Français sur le podium (voire deux, soyons fous ) et, bien sûr, le Globe pour Jean-Baptiste. Cette équipe est vraiment attachante et on a vraiment envie de la voir briller lors de cette finale. Ce sont de très beaux représentants du ski et de la France en général. En tout cas, Messieurs, quelle que soit l'issue de l'aventure suédoise, chapeau bas!
  9. A Stade 2, tout à l'heure, ils nous ont montré la deuxième manche de Julien (toujours mieux que rien...) et LA faute de Jean-Baptiste. Il est tombé, en fait. Vraiment dommage pour lui et surtout très difficile. Quand on joue la victoire de la saison, conforté par une petite marge, et que subitement, on est à l'arrêt avec tout à "refaire" en une journée, le moral doit en avoir pris un coup. Enfin, 15 jours, ça va lui laisser le temps de regonfler ses batteries et de se remobiliser pour Are. Je ne dirai qu'une chose pour conclure: ALLEZ JEAN-BAPTISTE! N'empêche qu'il avait 25 centièmes d'avance au premier intermédiaire et qu'il finit à 2"68 de Matt en remontant sur une porte suite à sa "chute". C'est le temps d'écart de certains sans chute !!! => on est tous d'accord, c'est le meilleur du circuit actuellement donc par ici le Globe, CQFD Pas facile psychologiquement, mais c'est la force des grands de se remettre en selle après ça. C'est aussi cette force qui fait la différence Comme tu dis et plus que jamais : ALLEZ JB !!!
  10. A Stade 2, tout à l'heure, ils nous ont montré la deuxième manche de Julien (toujours mieux que rien...) et LA faute de Jean-Baptiste. Il est tombé, en fait. Vraiment dommage pour lui et surtout très difficile. Quand on joue la victoire de la saison, conforté par une petite marge, et que subitement, on est à l'arrêt avec tout à "refaire" en une journée, le moral doit en avoir pris un coup. Enfin, 15 jours, ça va lui laisser le temps de regonfler ses batteries et de se remobiliser pour Are. Je ne dirai qu'une chose pour conclure: ALLEZ JEAN-BAPTISTE!
  11. Si j'avais su, je me serais inscrite plus tôt... (il faudra me dire d'où tu tiens tes caractéristiques de prénom, ça me paraît fort intéressant ) Enfin, j'ai quelques défauts, tout de même... Merci à tous pour votre accueil chaleureux!
  12. A mon humble avis, il sait qu'il a beaucoup à perdre s'il sort ou enfourche, et veut assurer au maximum (histoire de ne pas connaître deux fois la même mésaventure). Julien vise des podiums, pas des globes, c'est sans doute là la grande différence. En tout cas, tant que Julien remporte des courses à la place des concurrents directs de Jean-Baptiste, ça me va. Maintenant, c'est sûr qu'on aurait aimé qu'il gagne dès aujourd'hui. Ca aurait enlevé de la pression à tout le monde!! Allez, encore 15 jours à tenir...
  13. Les 13 (Géant) et 14 mars (Slalom), je crois. Merci Delphine ! (et bienvenu, je vois que c'est ton premier post ) Y'a pas de quoi (pour une fois que je connais la réponse!) et merci pour ton message de bienvenue!
  14. Bonjour à tous! Après plusieurs semaines de lecture, je me décide enfin à m'inscrire sur le forum. Comment je suis arrivée là? L'effet "Championnats du monde", je suppose, et la découverte de votre champion (et des autres membres de l'équipe de France) et de tout l'enthousiasme qu'il suscite, là-bas, dans vos montagnes. Euh, question en passant ... Ca pose un problème si mon niveau de ski se situe entre le médiocre et le pitoyable?
×
×
  • Create New...