Jump to content

gipi

Membres
  • Posts

    635
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gipi

  1. Pour info, chez moi à Val Thorens, il tombe des pizzas, sans aucun vent ! que du bonheur !
  2. Salut tout le monde ! pour info, Val Tho va inaugurer cet hiver un nouveau funitel, qui promet pour les saisons prochaines une sacrée extension de domaine... voilà ce qui est écrit sur le site web 3vallées.net Nouvelle remontée : Funitel de Thorens 4ème Funitel à Val Thorens avec 2 trains de 2 cabines de 33 places chacune à cycle automatique. Le temps de montée d'environ 2min et le débit de 1 500 personnes par heure. Ce nouveau funitel va-et-vient permet d'accéder depuis le télésiège de la Portette (2 795m) au col du Bouchet, à 3 003m d'altitude, pour desservir un nouveau secteur d'altitude soius la pointe de Thorens (3 250m) et son glacier. Cet hiver, les nouvelles pistes créées redescendent sur Val Thorens (une bleue et une rouge). Mais le but, normalement, est de créer des pistes qui basculeront sur le secteur d'Orelle, via le glacier du Bouchet.
  3. Superbes photos, Ours ! J'adore ce rendu de couleur, qui me fait penser aux cartes postales d'antan. Tout simplement magnifique !
  4. Premièrement, Kostelic est assuré de terminer en tête du classement général. Jouera donc t'il les prochaines courses à fond ? Pas si sûr. Deuxièmement, d'un strict point de vue mathématique, Myhrer a 59 points de retard sur JB et 95 points sur Kostelic. Il peut donc potentiellement terminer 1er si Kostelic enfourche et si il peut mettre 60 points d'écart sur JB (scénario 1 : JB enfourche aussi. scénario 2 : Myhrer 1er et JB 6ème ou moins. scénario 3 : Myhrer 2ème et JB 13ème ou moins) Troisièmement, JB passe en tête si il rattrape son retard sur Kostelic, soit 36 points et si Myhrer n'effectue pas l'un des scénarios précédents. - scénario 1 : Kostelic enfourche. Dans ce cas, JB doit terminer au moins 5ème (il peut gagner en étant 6ème, sauf si Myhrer termine 1er) - scénario 2 : si JB est 1er, Kostelic doit terminer 3ème ou moins - scénario 3 : si JB est 2ème, Kostelic doit terminer 6ème ou moins - scénario 4 : si JB est 3ème, Kostelic doit terminer 12ème ou moins. J'ai bon ? (il doit manquer encore peut être quelques scénarios et j'avoue que je ne sais pas ce qu'il se passe en cas d'ex æquo....
  5. Côté Val Thorens, il n'est quasiment rien tombé..... Les flocons sont d'une petitesse et d'une quantité désolantes... Je croise les doigts pour que ce soit mieux côté Maurienne...
  6. Un bon anniversaire à toi, G ! Je te souhaite tout plein de neige !!!!
  7. perso, je suis plutôt d'accord avec ce projet. Faut être réaliste, Valloire ne croule pas sous l'argent, et n'a donc pas les mêmes moyens qu'une station comme Val Thorens (je reviendrais plus tard sur les investissements en cours et futurs de Val Thorens, c'est assez impressionnant). Bref, on a beau tous rêver de n'avoir que des TSD6 sur tout le domaine, l'option TSF4 reste quand même une belle évolution, sans être une "R"évolution (pour reprendre le billet de la homepage). Maintenant, il y a effectivement quelques points discutables : Par exemple, la gare d'arrivée des Verneys... Mais là encore, n'est ce pas une question d'argent si l'arrivée se fait au même endroit? Peut être cela permet il de garder l'essentiel de la structure et ainsi diminuer les frais ? Concernant Cornafond, je serais plus pour une arrivée en direction de Cascade, ce qui aurait l'avantage de faire un tout petit peu plaisir aux skieurs confirmés qui sont effectivement souvent mis de côté. (comme cela a été déjà écrit plus haut, les bons skieurs ne rapportent pas grand chose, mis à part les forfaits, alors que les débutants : cours, location de ski, forfaits, etc..).
  8. même si le haut des cîmes a été gavé de neige, l'essentiel du domaine de Val Tho a également sacrement morflé..... beaucoup d'accidents sur les pistes à cause de cette neige extrêmement soupeuse... Vraiment pas terrible.... Heureusement que le Trophée Andros s'est déroulé le WE dernier, car sinon, c'était de la boue assurée !
  9. Pareil que Mout : j'ai l'habitude d'aller directement sur le forum. mais pas de problème pour changer un peu et aller regarder du côté de la Homepage. Concernant mon implication, elle est minime en ce moment pour cause de début de saison à Val Thorens. J'espère que ça se calmera dans quelques semaines et je tacherai de porter ma pierre à ce bel édifice qu'est Cybervalloire !
  10. Pareil pour moi, je ne pourrais pas suivre les modèles ces prochains jours. La station de Val Tho ouvre ce WE et j'attends mes premiers clients de pied ferme !
  11. Val Tho devrait ouvrir ses portes vers le 20 novembre. Mais si tout va bien, les ski clubs pourraient monter dès le 13.
  12. ouais et les jours suivants, l'iso a pas l'air de descendre.... Bon, faudra patienter encore un peu....
  13. GFS 12Z confirme bien le lessivage de vendredi : avec un Iso 0°C à plus de 2700m... ça peut encore bouger....
  14. Arrivée de la pluie/neige en ce moment aux Menuires. Et à Valloire, ça donne quoi ?
  15. je rejoins tes inquiétudes, chef. GFS prévoit l'iso 0°C a l'air assez haut pour la fin de semaine avec des T° similaires à celles qu'on a en ce moment:
  16. Un des barbus d'Infoclimat a signalé la parution d'un rapport d'experts sur le réchauffement climatique en Arctique Le réchauffement climatique en Arctique refroidirait les latitudes moyennes dans l'hémisphère Nord Notez ce passage : "Les scientifiques ont découvert que les températures atmosphériques plus chaudes en Arctique au cours de l'automne bouleversent la circulation atmosphérique dans les latitudes moyennes de l'Arctique et du Nord. L'hiver 2009-2010 a fait l'objet de températures extrêmement basses et des chutes de neige considérables dans les latitudes moyennes ainsi que de changements dans les configurations des vents de l'Arctique. Selon les chercheurs, ces phénomènes sont liés à une phase de l'oscillation arctique (un modèle de circulation atmosphérique dans laquelle la pression atmosphérique au-dessus des régions polaires varie par rapport à celle au-dessus des latitudes moyennes -environ 45 degrés Nord- sur des échelles de temps situées entre des semaines et des décennies). Les modèles suggèrent que la perte de banquise arctique en hiver favoriserait un climat plus rigoureux sur les latitudes moyennes de l'hémisphère Nord, l'hiver 2009-2010 pourrait donc se reproduire de plus en plus souvent. Un véritable paradoxe climatique : plutôt qu'un réchauffement général partout, le changement climatique devrait déplacer le froid de l'Arctique plus au sud." Sur le ton de la plaisanterie, moi je dis : si c'est vrai, vive le réchauffement climatique et je laisse le moteur de ma voiture tourner toute la nuit !!!!! ;) ;)
  17. Sinon, pour la fin de la semaine, la plupart des modèles s'accordent à dire que le Gros, précédemment centré sur l'Atlantique, reviendrait nous voir. A l'exception de NOGPAS, qui a envie de nous faire plaisir :
  18. Sûr que je suis allé un peu vite ! ça va vraiment être ras la touffe, mais en effet GFS et CEP de ce matin prévoient bien du Fœhn pour lundi /mardi....
  19. C'est vrai que je m'emballe peut être vite ! car en effet, pour le moment la quantité de neige prévue n'est pas franchement exceptionnelle... On croise les doigts pour que cette pertu se décale encore un peu et surtout qu'elle garde encore de sa vigueur.....
×
×
  • Create New...