Jump to content

Perio

Membres
  • Content Count

    784
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Perio

  • Rank
    Ultime Rider
  • Birthday 01/29/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Draillant (Chablais - 74) - 600m.
  1. Egalement sur Avoriaz. En tout cas, ça donne envie de venir vos commentaires sur ces nouvelles pistes.
  2. En vue, une semaine neigeuse sur les massifs GFS se range gentiment du côté de CEP. Après celle-ci, on passe tous en mode printemps et on ferme, d'acc ? ... c'était sympa ce petit intermède doux finalement
  3. Sur grand écran, ça doit bien donner J'y vais la semaine prochaine mais quand même 40 bornes pour aller le voir ... comme d'hab, le Chablais est à la ramasse.
  4. La neige semble bien vouloir revenir les amis
  5. Moui... c'est sûr que le mélange sport/business dégage une odeur assez nauséabonde mais ça ne date pas de la candidature française à ces JO. Tu ne te tromperais pas de cible là ? les bureaux d'études sont générateurs d'emplois, non ? Sinon, travaillant dans l'aménagement du territoire, je suis régulièrement effaré de voir autant d'argent englouti dans des projets (routiers entre autres) qui ne voient pas le jour au final. Et c'est de l'argent public bien entendu. Là encore, les JO ont mauvaise presse, et ça peut se comprendre, mais il faudrait alors également s'étonner de bien d'autres aberrations qui rythment les dépenses publiques, même pour des "projets locaux raisonnables". Concernant les retombées économiques des JO, j'avoue ne pas être très au courant mais on peut imaginer qu'il y en a des positives, comme la réfection des routes, la modernisation des installations, la mise en place de réseaux de transports en commun, etc. Tout un tas de choses qui créent de l'emploi à un moment ou à un autre et qui penvent éventuellement "moderniser" un territoire. J'ajouterai enfin que l'organisation des JO doit maintenant respecter un cahier des charges plus rigoureux qu'avant dans une logique de développement durable. On peut rire de cette jolie formule utilisée à toutes les sauces, le business en fait là encore ses choux gras (le greenwashing ), n'empêche que des efforts significatifs doivent être fournis, en matière de transports notamment, pour espérer décrocher le sésame. Pour finir, je me répète mais pour la candidature d'Annecy, 80% des installations existent déjà. Bref, pour donner mon point de vue, y a à boire et à manger dans tout ça mais y a pas que du mauvais.
  6. Aucun résultat sur google pour Valloire-Galibier 2018... Perso, c'est Annecy bien sûr où 80% des infrastructures sont déjà créées. Pour Nice heu... cette année est bien pourvue en neige dans les Alpes du Sud mais c'est pas tout temps le cas il me semble. Et les sites seraient situés à 1h30 de Nice, pas très développement durable ça ! Quoi qu'il en soit, les chances françaises sont minimes. Munich et une ville de Corée du Sud (déjà deux fois recalée) tiennent la corde.
  7. Rhooo un dernier coup de peuf, ça serait royal quand même Pis je suis solidaire avec Cb qui suit ça tout l'hiver sans en profiter... Et on n'a pas de nouvelles de Vince qui était parti à Valloire pour la semaine Une fois n'est pas coutume, GFS et CEP sont en parfait accord pour un épisode froid et humide autour du 24/25 ! Ça donne un peu plus de crédibilité à la prévision pour le coup. Ca va encore bouger mais je suis optimiste perso.
  8. Surtout que le CEP ne fait rien pour accroître la crédibilité d'un scénario humide et frais... il voit bien quelque chose mais il reste extrêmement changeant d'un jour à l'autre Un anti russe gonflé aux amphet', c'est nouveau... et quand on compare avec GFS, c'est le jour et la nuit.
  9. Les runs d'hier avaient annihilé tout espoir de peuf, ceux de ce matin sont à nouveaux bons à partir du 23/24. ... enfin, bons... en attendant d'éventuels retournements de veste, qui sont légion ces temps-ci. Puis là, c'est en flux de N à NE, pas terrible pour Valloire. Mais les diagrammes s'activent néanmoins :
  10. Oui, la descente froide sur l'Europe centrale a l'air de vouloir nous concerner sur ses marges, GFS a rejoint le CEP de ce point de vue dans ces derniers runs. Les diagrammes sont aussi en chute libre, par contre, pour l'instant ça n'a pas l'air très humide. Ça ne le saura de toute façon pas autant que s'il s'agissait d'une pertu océanique. Mais si chutes de neige il y a, et il devrait quand même y en avoir un minimum dans cette configuration, on ne pourra pas parler de retours d'Est puisque ces derniers désignent une pertu d'Ouest parvenant jusque dans le golfe de Gênes, puis se creusant à nouveau pour que les Alpes se trouvent sur son bord occidental (et alors les précipitations reviennent par l'Est). Nuance !
  11. JB entre dans le panthéon du sport français, bravo à ce grand champion, bravo à Valloire Et belle revanche sur l'année dernière. On l'attend pour le gros globe maintenant, il a les moyens de le faire avec ce qu'il a montré en descente cette année Et puis Lizeroux finit sa saison en trombe, ça ne serait pas étonnant de le voir aux toutes premières places pour la saison prochaine...
  12. Ultime chipote : tu mettras les noms en français un de ces jours ?
  13. Jusqu'à la fin du mois peut-être pas, en attendant, RAS pour la semaine prochaine en effet. CEP remet au goût du jour, après l'avoir abandonnée sur les derniers runs, une dégradation fraîche pour le we prochain à la faveur d'un anti islandais permettant un décrochage arctique en Europe de l'Est. Sur GFS, pourquoi pas le retour de la neige pour le lundi suivant mais les modalités sont complètement différentes... entre l'échéance et ces différences, la fraîche est donc loin d'être assurée d'ici la fin du mois. Allez, encore un ptit effort pour clore cette saison jusque là exceptionnelle
  14. Tu peux peut-être les mettre dans une catégorie à part, les visiteurs pourraient aider à leur détermination ?
×
×
  • Create New...