Jump to content

Extension du domaine skiable de Valmeinier ?!

Rate this topic


PGS

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Nouvelles photos sur le forum de Remontées Mécaniques : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=30590&pid=318257&st=440entry318257

 

Sans surprise, le télésiège de la Sandonière sera très ressemblant avec celui des Jeux. On note toutefois les logos sur fond blanc pour la Sandonière. Il reste à voir les sièges.

 

D'autres photos ici, où l'on constate que la gare amont est plus avancée que la gare aval, ce qui n'est pas illogique compte tenu du climat.

Edited by 73450
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hey ben, heureusement pour elle que le ridicule ne tue pas.
Quand on voit le titre, c'est vrai qu'en même temps, quand on regarde l'emplacement de la remontée, sur ce coin-là de la montagne on a massacré en grande partie... un champ de caillou.

Edited by frantz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cela vient de sortir : 18 photos de Vivre et Agir en Maurienne 

 

https://vamaurienne.ovh/telesiege-de-la-sandoniere-un-espace-naturel-massacre/

 

 

1570461586-chantal.png

Alors, vous êtes du même avis que Chantal ?  :blebleb: 

A ce niveau ce n'est plus du militantisme écologiste mais un mouvement sectaire radical......Tout le monde a le droit de vivre.... Désolé pour le :off:

Link to comment
Share on other sites

Clair, c'est quasiment qu'un champ de pierres, franchement c'est pas la fin du monde. De plus le chantier est en cours, ça sert à rien de prendre en photos des pelleteuses dans la montagne en disant que c'est moche, alors qu'elles ne vont pas rester là évidemment !

Link to comment
Share on other sites

Nouveau reportage photo sur le forum de rm.net : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=30590&view=findpost&p=318730

 

Il inclut le nouveau TK Saussette, qui n'est toujours pas commencé.

 

Finalement, petite différence esthétique sur les gares du télésiège : la bordure, qui est ici bleue, est blanche sur le TSD des Jeux.

gallery_4585_849_184482.jpg

Edited by 73450
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

on devine le projet sur la webcam de valloire Crey du Quart remise en place :

 

https://www.skaping.com/valloire/crey-du-quart?zoom=MC43MTA5MQ-MC4zMjE2-MC44NDI5Mw-MC43OTAxMg&archives=MTU3MTIzMjcyMA

 

cela permet aussi de se rendre compte finalement du relativement faible impact paysager du projet.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et bien ça fait du bien de pouvoir faire du ski sportif sur le Gros Crey ! Car les deux nouvelles pistes, c'est du costaud, en tout cas plus que les autres pistes du Gros Crey hormis Grand Choulet quand on la fait en entier ;)

 

Carline c'est une bonne surprise pour moi, je pensais pas qu'elle serait technique mais c'est pourtant le cas sur son début qui est étroit et bosselé. On a ensuite une partie droite, longue et assez pentue qui est bien sportive si l'on ne s'arrête pas. Puis la fin moins soutenue. Super piste vraiment, un peu dans le gout de Genepi mais en encore mieux je dirais, si ce n'est la vue sur la vallée qu'on a sur Genepi et qui est imbattable.

 

Moraine je m'attendais à peu près à ça et c'est très bien, par contre la surprise c'est la section pentue du milieu ! Quand on a évoqué les pourcentages précédemment, j'avais dit que c'était une pente digne d'une noire... sauf que c'est plus que ça, c'est vraiment vraiment pentu ;) D'ailleurs les jalons de bord de piste sont noirs sur cette partie. Le reste est rouge, dont le chemin d'évitement sans lequel la piste serait forcément une noire. Cette section, si la neige est glacée, ça soit être vraiment tendu à passer. Je me demande si c'est pas plus pentu que le début de Cascade, en tout cas ça m'a semblé être le cas, mais bon c'était peut-être l'effet de surprise ??

 

En tout cas ça fait plaisir d'avoir des pistes comme ça et pas un sommet à la Myrtille (piste chemin du TSF Gros Crey). Maintenant je trouve que ce massif est complet.

 

Sinon le télésiège en lui-même est exceptionnel. Ça monte vite, très vite même, avec un confort excellent (mêmes sièges que sur Jeux, mais repose-ski bien plus pratiques). Franchement le Montissot est top mais là c'est encore mieux. Enfin avoir ces deux nouveautés la même année c'est quelque chose, on a de la chance !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour PGS et top pour ces deux nouvelles pistes. Par contre ça veut dire qu’on ne peut pas mettre un débutant dedans? Je comptais les faire avec mon fils qui va passer DA deuxième étoile et pas sûr que ça passe au regard de la forte pente dont tu parles?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour PGS et top pour ces deux nouvelles pistes. Par contre ça veut dire qu’on ne peut pas mettre un débutant dedans? Je comptais les faire avec mon fils qui va passer DA deuxième étoile et pas sûr que ça passe au regard de la forte pente dont tu parles?

Aujourd'hui elles sont damées donc c'est moins sportif. Les deux sont de vraies rouges, Carline plus facile que Moraine car celle-là le mur que je viens juste de refaire, je confirme la pente ! Le passage en zigzag pour l'éviter, je ne l'ai pas fait mais c'est bien sûr moins pentu, par contre étroit donc il faut être à l'aise avec les virages serrés. Le reste de la piste est très faisable. Carline la partie centrale est pentue comme la partie de l'Olympique la plus longue. La neige est bonne donc c'est peut-être faisable pour un aspirant 2nde étoile ! Fais un test sur une piste rouge un peu pentue avant pour voir si ça passe ?? ;)

Edited by PGS
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les deux sont de vraies rouges, Carline plus facile que Moraine car celle-là le mur que je viens juste de refaire, je confirme la pente ! Le passage en zigzag pour l'éviter, je ne l'ai pas fait mais c'est bien sûr moins pentu, par contre étroit donc il faut être à l'aise avec les virages serrés. 

 

Je suis passé aujourd'hui à la Sandonière pour tester les pistes. Première descente par Moraine. Par contre, j'ai cru que les virages serrés étaient la piste et non une alternative, je confirme que c'est bien étroit, vu qu'il était tôt il y avait pas trop de monde. Il faudra que je repasse pour faire la fameuse "pente".

Deuxième tour pour passer sur Carline, neige excellente, quand on peut faire des grandes courbes elle est vraiment sympa. Dans le mur, il y avait quelques skieurs en perdition par contre, un peu plus gelé que le haut.

 

Sinon au niveau du hors-piste il y a de quoi faire. Poudreuse bien légère avec encore quelques traces à faire. Par contre, la neige dans les pentes Sud-Ouest au soleil le matin était un peu croûtée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...