david Posted December 27, 2012 Report Posted December 27, 2012 Ici, ambiance tempête de neige depuis une heure Effectivement à Valmeinier tempete depuis 18h A 22h il neige toujours un peu mais le vent à l'air d'être tomber ça a posé +/- 10cm depuis 18h et avant comme disait G pas d'accumulation on devrait pouvoir en profiter demain
david Posted December 28, 2012 Report Posted December 28, 2012 Alors ce matin à 1800 le decompte fait 20cm et grand beau ce matin , il neigeait encore vers 1h cette nuit...
fred Posted December 28, 2012 Report Posted December 28, 2012 Environ 15 à 20 cm de plus en haut. Belle matinée
boudebois Posted December 28, 2012 Report Posted December 28, 2012 ma première journée de ski de la saison. Bonne neige, beau temps, belles remontées. Que demander de mieux?
paco Posted December 28, 2012 Report Posted December 28, 2012 (edited) Par ici, dans les bauges, la sous couche en béton armé est inattaquable et a parfaitement résisté à la lessive, plus aucune fonte visible à l'oeil nu, les pistes d'alpin sont toujours uniformément blanches. Pourtant, il a plu relativement fort hier toute la journée. Très peu de perte sur cet épisode, et 2-3 cm de fraiche par dessus en fin de pertu. Les 15-20 cm qui restaient encore à 900m en ubac sont toujours là, incroyable cette résistance du manteau neigeux face à la flotte !! Il reste toujours 50-60 cm à 1300 m, et largement plus dans la forêt où certaines accumulations sont proches du mètre ! Maintenant ,on tient le bon bout. Plus grand chose à gagner d'ici le 31, mais on perdra plus rien ! Situation du 2-3 janvier toujours intéressante... Edited December 28, 2012 by paco
Vicenzo Posted December 29, 2012 Report Posted December 29, 2012 L'Edelweiss fermée aujourd'hui ...Ça a fondu tant que ça au village ? J'aurai tant voulu la faire cette piste (au moins une fois ) depuis le temps que ... ...Bon, je croise les doigts pour Chamois : vivement dans 12 jours !
guillaume Posted December 29, 2012 Report Posted December 29, 2012 La fermeture d'une piste peut dépendre de plein d'autres facteurs que le seul enneigement. Le village est toujours bien blanc avec 50/60 cm en moyenne de neige tassée. Mais la piste est peut -être usée, ou en mauvais état?
fred Posted December 29, 2012 Report Posted December 29, 2012 L'Edelweiss fermée aujourd'hui ...Ça a fondu tant que ça au village ? J'aurai tant voulu la faire cette piste (au moins une fois ) depuis le temps que ... ...Bon, je croise les doigts pour Chamois : vivement dans 12 jours ! Non, pas fondu, mais je l'ai faite hier soir, elle était bien verglacée Aujourd'hui, encore une splendide journée, avec plein de peuf vierge
ours polaire valloire Posted December 30, 2012 Report Posted December 30, 2012 Waoufff, cte tof! Il a l'air de se régaler, le Fred!T'as sorti les Fat ???
fred Posted December 30, 2012 Report Posted December 30, 2012 Waoufff, cte tof! Il a l'air de se régaler, le Fred!T'as sorti les Fat ??? Non... Je les range jamais
boudebois Posted January 1, 2013 Report Posted January 1, 2013 Petite neige fine et régulière. 3 petits cms au village
guillaume Posted January 2, 2013 Report Posted January 2, 2013 4 cm le lendemain. Assez minable il faut le dire !
paco Posted January 2, 2013 Report Posted January 2, 2013 Par ici, une quinzaine de cm supplémentaire à la Féclaz ce matin avant le retour de patator !
Vicenzo Posted January 3, 2013 Report Posted January 3, 2013 Ça y est : jeudi 3 janvier 2013, ouverture du domaine à 100 % !(mise à part Arolles, Perdrix et TK Sétaz des Prés qui n'existent plus en tant que tel ...)
guillaume Posted January 3, 2013 Report Posted January 3, 2013 Arolles (ou plutôt la future nouvelle rouge des Verneys ) est ouverte même si visiblement en chantier, et ça promet !!!
CoCo BzH Posted January 4, 2013 Report Posted January 4, 2013 Un petit retour de pertu autour du 14 mais :s encore très loin pour être sur .
guillaume Posted January 5, 2013 Report Posted January 5, 2013 C'est faiblard. Et derrière on irait plutôt vers une vague de froid, avec les réserves d'usage...
CoCo BzH Posted January 5, 2013 Report Posted January 5, 2013 Ouai , les cannons vont se mettre en marchent . Les pistes sont comment , glacées ? Dure ? Poudreuse ?
guillaume Posted January 6, 2013 Report Posted January 6, 2013 Dures mais franchement bonnes, il n' y a que les habituels bas de Montissot et bas Sétaz 1 qui sont un peu verglacés, sinon c'est absolument génial partout !!
guillaume Posted January 6, 2013 Report Posted January 6, 2013 A noter un superbe travail de damage de la nouvelle Sétaz: les pistes travaillées tous les jours sont un régal !!!
guillaume Posted January 6, 2013 Report Posted January 6, 2013 A noter un superbe travail de damage de la nouvelle Sétaz: les pistes travaillées tous les jours sont un régal !!!
Valloire++ Posted January 6, 2013 Report Posted January 6, 2013 Oui j'ai trouvé les pistes globalement dures surtout le matin mais tout à fait skiable, avec un damage remarquable comme chaque année !Des coins particulièrement bons sur Gd Plateau, et Dahu !
david Posted January 6, 2013 Report Posted January 6, 2013 alors peut etre un peu hors sujet, mais bon..... je suis adepte du domaine Galibier-Thabor depuis 12 ans et j'entends depuis que l'on à droit au meilleur entretien quotidien des pistes de la region ! j"en suis relativement convaicu par defaut et sans chercher la bete ...... pourquoi les autres sont ils en dessous????
guillaume Posted January 7, 2013 Report Posted January 7, 2013 Ca dépend de la politique et des moyens de la station. mais les grandes stations de Tarentaise notamment les 3 vallées dament très bien leur domaine aussi.
paco Posted January 7, 2013 Report Posted January 7, 2013 (edited) Je confirme, j'ai l'habitude de faire 90% de mes sorties de ski alpin le samedi dans les 3 vallées, je ne me suis jamais plaint du boulot de damage. En ce moment les conditions de neige sur les pistes damées sont d'ailleurs assez exceptionnelles, y compris en plein sud aux ménuires... Mais franchement, quand la neige est bonne comme actuellement, c'est plus facile pour tout le monde ! En particulier du côté de Courchevel, où la clientèle de base est quand même plutôt du type mémère à chien-chien pas vraiment sportive, les pistes sont particulièrement bien travaillées ! Après, pour le bas de leur domaine, même avec la meilleure volonté du monde ils ne font pas de miracle au Praz à 1300m après des semaines de pluie battante, c'est complétement dur, voire verglacé... Désolé de ce long HS, mais depuis une semaine, c'est R.A.S du côté des conditions climatiques !! Edited January 7, 2013 by paco
Recommended Posts