Swingcat Posted November 26, 2012 Report Posted November 26, 2012 N ayant pas trouvé de topic pour donner mes observations météosVoici donc ce sujet ouvert avec le début des hostilités cette semaine ! Pour info, ma station météo a planté... Je me retrouve donc avec un petit thermomètre tout simple pour les températures extérieures et un baromètre vieux comme le monde même plus calibré...Bref, ça commence un peu serré (est ce qu on pourrait dire que c'est la faute à la crise ?) Donc pour commencer :temps gris, la galibier est un peu bouché mais on le voit encore, 7° avec une légère brise ! J'espère que mes prochaines observations parlerons de neige !(et surtout que papa noël m'apportera une nouvelle station météo !)
guillaume Posted November 26, 2012 Report Posted November 26, 2012 Alors ? Ça foene ? Déluge a Grenoble...
Swingcat Posted November 26, 2012 Author Report Posted November 26, 2012 (edited) Il c'est mis a pleuvoir depuis la tombée de la nuit.D abord une petite bruine puis ca commence a s'intensifié mais rien d transcendant 5° au compteur ! ca doit neiger la haut je pense, on verra demain ! Edited November 26, 2012 by Swingcat
fred Posted November 26, 2012 Report Posted November 26, 2012 Tu as bien fait d'ouvrir un topic spécifique, c'est amplement mérité ;-) J'ai bien vu une petite photo de Sacha sur FB, mais pour l'instant on est court en infos temps réel. Merci encore
Swingcat Posted November 26, 2012 Author Report Posted November 26, 2012 Thanks ! fausse alerte pour la pluie,on entend un peu le vent la haut mais c'est plutôt calme...a demain pour la suite
edenistik Posted November 26, 2012 Report Posted November 26, 2012 Salut les amis chasseurs d'or blanc! bon, c'est cool, c'est repartis! Juste pour info , ce soir 0h47 au col, pluie fine et 7 degrés...vous aviez parler de fohen!
guillaume Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 D'après ma webcam il pleut a bonnenuit. Ou se trouve la LPN ?...
guillaume Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 Rectification avec le lever du jour, c'est de la neige humide et c'est blanc a 1700m. Il semble que le fœhn soit tombé, non ?
Valloire Man Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 Sur Grenoble, le vent s'est arrêté vers 21h et la pluie a immédiatement pris le relais. De façon soutenue tout la nuit avec 30mm à l'heure actuelle et une sacrée chute des températures avec 13°C de perdu en moins de 24h. Par contre, sur les radars, la perturbation ne va pas bien plus loin qu'une ligne ANNECY-CHAMBERY-GRENOBLE. Les préalpes sont aux premières loges. Il neige abondamment à Chamrousse (1800m). Voir photo webcam de ce matin.chamrousse.tiff
Swingcat Posted November 27, 2012 Author Report Posted November 27, 2012 Pas un pet de mouche a l'horizon, la LPN est à 1700-1800Une pluie pas si fine que ca est en train de tomber... De la neige humide, très humide ou on sent que les flocons sont pas loin...2° d'ambiance... Va t on avoir la neige aujourd'hui ou faudra t il attendre ce soir ?
paco Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 Ici à Chambéry il est tombé des seaux d'eau depuis hier 18h, ça a dû tourner en neige vers 1300 m en milieu de nuit. Ce matin la webcam du revard est toute blanche avec une bonne dizaine de cm. Les prévisions étaient bonnes, encore 70 mm prévus d'ici jeudi soir, on devrait donc se gaver par ici !!
Swingcat Posted November 27, 2012 Author Report Posted November 27, 2012 Flocons en vue !Pour rappel, j habite sur les Verneys (1557 m je crois !)
edenistik Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 Le col, 8 degrés a 10h, je crois qu'il va falloir patienter encore un peu pour les flocons
fred Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 Ici à Chambéry il est tombé des seaux d'eau depuis hier 18h, ça a dû tourner en neige vers 1300 m en milieu de nuit. Ce matin la webcam du revard est toute blanche avec une bonne dizaine de cm. Les prévisions étaient bonnes, encore 70 mm prévus d'ici jeudi soir, on devrait donc se gaver par ici !! C'est ce que disait Valloire Man avec la webcam de Chamrousse apparemment Sinon, sur Valloire ça a l'air de vouloir venir
Swingcat Posted November 27, 2012 Author Report Posted November 27, 2012 Purée on est sec !Ca veut pas rentrer...Le radar est plutot pas mal ce matin ou faudrait etre aveugle pour pas comprendre ou commencer les montagnes !
ludo Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 ça tombe bien sur la webcam de la setaz
paco Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 ça devrait quand même bien finir pas rentrer avec le retour d'est d'ici la fin de l'épisode à Valloire... Vous êtes loin d'être les mieux placés sur le papier, mais quand même y a encore 20-30 mm à gratter d'ici jeudi ! Là, sur les préalpes, le gavage est en cours, la LPN commence à bien descendre et on va enfin commencer à cumuler après les 15-20 cm de neige très mouillée du jour au revard... On verra jeudi soir ! Mais la pertu s'est bloquée sur les bauges cette nuit et ce matin, a avancé un peu vers lauzière-beaufortain, et avec le retour d'est on va la reprendre en pleine tronche cette nuit !! Le pied intégral...
Swingcat Posted November 27, 2012 Author Report Posted November 27, 2012 Ici ca commence à s'accrocher...dans certains endroits on doit pas etre loin des 10 cmC'est ce qu'a donner cet après midi.Pour l'instant... calme plat Promis demain je mets quelques photos !
guillaume Posted November 27, 2012 Report Posted November 27, 2012 A vue de webcam y'a environ 10 cm a Bonennuit
guillaume Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 ??... A vue de webcam perso il y aurait autour de 20 cm a Bonnenuit
Swingcat Posted November 28, 2012 Author Report Posted November 28, 2012 (edited) Ben on doit s'y approcher, ca tombe plutot dense en ce momentVoici quelques photos d'autres a suivre dans la journée fait 0° et j'ai pas encore mis le nez dehors, un café d'abord ! Edited November 28, 2012 by Swingcat
scratcher Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 ...Et dans la station !... Ca donne ça !! (pour vous donner une idée de la hauteur : environ 20cm)
bouboule Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 Bonjour à tousMerci de nous faire vivre la semaine du blanc en direct !!Envie dèjà d'y être !!Bonne journéejean François
guillaume Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 Toujours à vuie de webcam, ça approche les 30 à onnenuit
Recommended Posts