boudebois Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 extrait compte rendu conseil municipal 13 septembre Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, autorise Monsieur le Maire à signer le protocole d’accord avec Mademoiselle ******* ******, qui permettra de réaliser un tunnel pour le passage des skieurs entre le massif de la Sétaz et celui du Crêt du Quart. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted September 22, 2011 Report Share Posted September 22, 2011 Une idée qu'elle est bien bonne! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 23, 2011 Report Share Posted September 23, 2011 C'est une idée qui n'est pas toute jeune. Passé un temps il était même question de faire un tunnel pour voitures, afin de décharger le centre du village. Les voitures auraient pu passer directement de l'entrée de Valloire à l'Archaz ou le secteur Sétaz. Je pense que c'est dans l'objectif de créer ce fameux front de neige qui fait défaut à Valloire et un lien simple et évident entre ces deux massifs. Toujours est-il que ça me paraît moins aberrant que de créer une fontaine sur la place de la mairie et de devoir couler une dalle de renfort parce qu'on avait tellement pensé à tout qu'on avait oublié au passage que la place de la mairie est au-dessus d'un parking sous-terrain... Il ne doit plus y a voir de place pour faire des rond-points à Valloire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
boudebois Posted September 23, 2011 Author Report Share Posted September 23, 2011 Toujours est-il que ça me paraît moins aberrant que de créer une fontaine sur la place de la mairie et de devoir couler une dalle de renfort parce qu'on avait tellement pensé à tout qu'on avait oublié au passage que la place de la mairie est au-dessus d'un parking sous-terrain... Il ne doit plus y a voir de place pour faire des rond-points à Valloire Mwouais, dans le genre ridicule, difficile de faire mieux. J'ai dit "ridicule" , pas "grave", car pour grave il y a pire, vraiment pire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume Posted September 24, 2011 Report Share Posted September 24, 2011 Ca c'est une bonne nouvelle. Aller au CDQ sera donc plus pratique pour nous, car le TSF4 de Montissot est lent, très lent. Et en plus, la Sétaz 1 est agréable à skier, on y trouve des vraies pistes. Pour faire la liason par le bas, c'est bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
appt84 Posted September 27, 2011 Report Share Posted September 27, 2011 extrait compte rendu conseil municipal 13 septembre Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, autorise Monsieur le Maire à signer le protocole d’accord avec Mademoiselle ******* ******, qui permettra de réaliser un tunnel pour le passage des skieurs entre le massif de la Sétaz et celui du Crêt du Quart. Logeant aux Balcons de Valloire, je marche et roule sur cette route mais ne situe pas bien ce "tunnel".Ils sont où ces terrains de Mademoiselle **** dont le nom figure dans le bulletin municipal ?Ça va creuser ou ? Il y a-t-il quelqu'un pour m'éclairer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted September 29, 2011 Report Share Posted September 29, 2011 Dans le virage à la sortie de la place de Tigny, en direction du Pontet. Juste la résidence du "Marquis du Pontet", apparemment.Bonne nouvelle, effectivement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted September 30, 2011 Report Share Posted September 30, 2011 Je vois parfaitement le lieu, mais avec la rivière, j'ai du mal à conceptualiser l'ouvrage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leg Posted October 2, 2011 Report Share Posted October 2, 2011 Je vois parfaitement le lieu, mais avec la rivière, j'ai du mal à conceptualiser l'ouvrage...La conceptualisation est un art difficile!... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damien3l2 Posted October 3, 2011 Report Share Posted October 3, 2011 Je vois parfaitement le lieu, mais avec la rivière, j'ai du mal à conceptualiser l'ouvrage...La conceptualisation est un art difficile!... Il parle bien le chef!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted October 3, 2011 Report Share Posted October 3, 2011 Je vois parfaitement le lieu, mais avec la rivière, j'ai du mal à conceptualiser l'ouvrage...La conceptualisation est un art difficile!... Il parle bien le chef!!! Du verbe conceptualisatationner, Chef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frye Posted October 6, 2011 Report Share Posted October 6, 2011 C'est vrai que je ne vois pas trop où va passer ce fameux tunnel. En connexion avec ça, il y a un permis de construire qui a été déposé au même nom (que celui inscrit dans le bulletin municipal). Il s'agit de l'ancien garage qui est à gauche en haut de la petite montée vers le "marquis du pontet" qui devrait se transformer en un immeuble prochainement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred Posted October 6, 2011 Report Share Posted October 6, 2011 C'est vrai que je ne vois pas trop où va passer ce fameux tunnel. En connexion avec ça, il y a un permis de construire qui a été déposé au même nom (que celui inscrit dans le bulletin municipal). Il s'agit de l'ancien garage qui est à gauche en haut de la petite montée vers le "marquis du pontet" qui devrait se transformer en un immeuble prochainement. Il sera pas mal à cet emplacement. Espérons juste qu'ils ne coupent pas le passage dans le pré entre la TC et la route de l'Archaz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted April 20, 2015 Report Share Posted April 20, 2015 3 ans et demi plus tard... toujours pas de tunnel !! Ce n'est sûrement pas donné, ceci expliquant cela. Mais après avoir reprofilé les Lutins puis restructuré la Sétaz, et avant de penser à moderniser le secteur Grand Plateau, l'étape logique serait selon moi de faire ce tunnel skieurs. Celui-ci aurait trois avantages :- permettre aux skieurs, plus nombreux sur la Sétaz depuis qu'elle a été restructurée, de rejoindre le Crey du Quart autrement qu'avec Montissot ;- permettre de retourner sur le front de neige de la télécabine de la Brive par Edelweiss, ce qui ferait un itinéraire bis doublant les Lutins ;- plus utiliser la télécabine de la Brive, qui est sous-utilisée en journée. Bien sûr tout ceci est possible actuellement, mais avec la route à traverser ce n'est pas très tentant... surtout avec des enfants, ou en groupe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Des projets d'aménagement de la liaison Sétaz - Crey du Quart existent bel et bien mais n'auront pas lieu dans l'immédiat (pas cette année en tout cas).Je n'ai pas le détail mais on peut penser que le tunnel en fait partie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted May 18, 2015 Report Share Posted May 18, 2015 Des projets d'aménagement de la liaison Sétaz - Crey du Quart existent bel et bien mais n'auront pas lieu dans l'immédiat (pas cette année en tout cas).Je n'ai pas le détail mais on peut penser que le tunnel en fait partie.Peut-être, mais ça fait tout de même 3 ans que l'on n'en entend plus parler, alors soit le projet est mis en attente pour cause de manque d'argent, ce qui est fort probable, soit il est abandonné, ce qui n'est pas impossible, notamment à cause de la rentabilité (Edelweiss toujours fermée et Silène pas forcément ouverte toute la saison). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PGS Posted May 19, 2015 Report Share Posted May 19, 2015 (edited) En fait j'avais demandé directement à l'OT de Valloire si le tunnel était prévu, et la réponse a été que des aménagements (au pluriel) entre les deux massifs étaient bien prévus mais pas dans l'immédiat. Comme aménagements je ne vois que ce tunnel et le remplacement de Montissot, donc on peut penser que l'idée du tunnel n'est pas abandonnée. Pour Edelweiss, je serais partisant de la damer afin de mieux conserver la neige qui est dessus.Pour Silène le taux d'ouverture reste pas mal, par exemple cette saison elle a dû être ouverte plus de 50% du temps alors que la saison a été presque catastrophique pour les altitudes Edited May 19, 2015 by PGS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
73450 Posted May 19, 2015 Report Share Posted May 19, 2015 (edited) En fait j'avais demandé directement à l'OT de Valloire si le tunnel était prévu, et la réponse a été que des aménagements (au pluriel) entre les deux massifs étaient bien prévus mais pas dans l'immédiat. Comme aménagements je ne vois que ce tunnel et le remplacement de Montissot, donc on peut penser que l'idée du tunnel n'est pas abandonnée.Dans ce cas là, la question est de savoir quand les aménagements vont se faire, pour le tunnel et pour le TSD Montissot. Et on risque je pense d'attendre encore quelques années ! Edited May 19, 2015 by 73450 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.