Jump to content

Postez ici vos images des pistes

Rate this topic


ours polaire valloire

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout a fait vrai.

 

Je crois d'ailleurs qu'il faut dissocier les prévis météo de la skiabilité effective (car le redoux ectrême et la sécheresse de ce début d'hiver, malgré l'excellent épisode qu'on a souligné ici pour nous a Valloire sont une réalité).

 

Mais si l'enfume des stations n'était pas quasi permanente sur ce genre de sujet, les médias ne partiraient pas au quart de tour de la même façon. Ils décrivent une situation Catastrophique dans certains massifs et surtout dans les stations basses, ce qui est une réalité. Ils ne disent pas que la situation n'est pas la même partout, ce qui est dommage.

 

Mais avant, comme toujours, d'accuser les médias: balayons devant notre porte, quand c'est bon on le dit, quand c'est pas bon ON LE DIT AUSSI :angry:

 

En tout cas, c'est vrai que les conditions de ski actuellement a Valloire sont bonnes malgré un enneigement généralement déficitaire, il faut le dire et on le dit :angry:

Link to comment
Share on other sites

Neige ou pas, dans 10 jours, je serai parmi vous. C est pas un journaliste qui va me pourrir ces vacances si attendues .

 

Et d après les photos diffusées sur le forum ces derniers jours, il y a de quoi faire.

 

Alors, à la semaine prochaine, en station ou sur les pistes

Link to comment
Share on other sites

Neige ou pas, dans 10 jours, je serai parmi vous. C est pas un journaliste qui va me pourrir ces vacances si attendues .

 

Et d après les photos diffusées sur le forum ces derniers jours, il y a de quoi faire.

 

Alors, à la semaine prochaine, en station ou sur les pistes

Et si tout se passe bien, le Journaliste te dis qu'en plus, d'ici 10 jours, il devrait au moins faire froid et même sans doute neiger... :angry:

Link to comment
Share on other sites

Et vous avez de la chance... ici on doit monter à Avoriaz pour pouvoir avoir quelque chose de digne à se mettre sous la dent. D'accord c'est pas loin, mais j'aurai bientôt plus de tickets gratos :-( à ce rythme là !!

 

Je vous joins une ch'tite photo, prise le WE dernier du sommet du Pic Du grand Galibier (dimanche 14 janvier), direction Valloire. Elle n'est pas de moi, mais des potes avec qui je ride parfois et qui font partie du CAF 38 Oisans.

 

Ils sont montés coté Lautaret (qui était pas mal non plus, mais fallait porter le matos assez haut), par contre, dans leur compte-rendu, la neige était excellente et très agréable coté Valloire. Pas dure comme elle peut l'être parfois, mais douce (poudreuse par endroit et printanière donc très agréable en snow).

 

Comme quoi on trouve toujours quelque chose de bon dans le coin... et en plus ça m'a bien donné envie de venir vous tracer tout ça d'un coup de planche :angry:

Valloire001.JPG

Edited by snowman74
Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui au snowpark

 

imgp189201mt2.jpg

 

Si c'est le snowpark aujourd'hui, alors la situation n'est pas pire (en skiabilité s'entend) que la dernière semaine de janvier 2006... :angry: Je me rends à Valloire tous les ans à la même date et l'an dernier, il me semble que l'état des pistes était pire que ce que je vois sur ces photos... Car comme le dit Boudebois dans un autre post, dès que la neige apparaît on a tendance à oublier les déboires de début de saison mais l'an dernier fin janvier, la situation était très limite, peu de pistes étaient ouvertes et sans le travail exceptionnel des pisteurs, on avait très peu de chances de skier...

 

Donc venez à Valloire.... Je vous amène quelques belges de plus cette année!

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir mon cousin au téléphone, il bosse à la régie, il était assez étonné de mon air "alarmant", selon lui, les pistes de Valloire sont tout à fait acceptables, même plutôt bonnes par rapport aux autres stations....Evidemment, ce n'est pas bondé de neige mais ça, je crois que tout le monde le sait.

A samedi Valloire :angry:

Link to comment
Share on other sites

Le retour Valmeinier est assuré sans problème, (un peu de glace sur l'Armera), le retour station Valloire assuré par les Selles et La Sétaz, en haut la neige est soupe et belle, et d'après les chiffres que l'on m'a donné, il y en a 70 cm en haut! Merci à tous d'avoir répondu, continuez à poster des photos les plus récentes possibles... :angry: :angry: :angry:

 

Indice de skiabilité de Valloire: 7/10!!!!

Link to comment
Share on other sites

Le coéfficient de skiabilité est de 7/10.

Je demande simplement à nos membres de nous mettre des photos récentes et réelles des pistes ouvertes, des RM etc etc...

75% des pistes ouvertes sur Galibier-Thabor.

80% des RM ouvertes sur le même domaine.

100% des employés saisonniers des remontées Valloire et Valmeinier au boulot, et non au chômage technique, comme on le voit encore à midi à la TV...

Edited by ours polaire valloire
Link to comment
Share on other sites

Moi je suis d'accord avec toi G ne tombons pas dans l'excès inverse pour autant.

 

OUI on skie bien à Valloire en ce moment, OUI on skie largement mieux que dans la plupart des autres stations, et c'est ENORME dans ce contexte.

 

Mais que dans CE contexte actuel bien précis d'hiver à chier.

 

Sinon voici deux photos de la semaine derni_ère, qui montrent en effet qu'il restait encore un peu de neige, et un peu de poudreuse aussi en cherchant bien:

IMG035.JPG

IMG040.JPG

IMG042.JPG

Link to comment
Share on other sites

AVIS IMPORTANT:

 

J'ai fait un peu de ménage dans les posts parfois épidermiques et excessifs, alors que tout le monde est d'accord pour dire que ceux qui ont skié cette semaine sont contents des conditions vu le contexte, et même en valeur absolue.

 

Le fil de la converstaion peut donc paraitre bizarre car j'ai laissé les posts qui apportaient des infos pertinentes et récentes :angry:

 

 

pour ceux qui n'ont pas tout suivi: la bataille ne se faisait pas sur le fond, mais sur le choix des mots devant la situation actuelle: j'avais tendance a relativiser les bonnes conditions PAR RAPPORT a la situation générale des massifs, et je m'élevais aussi contre la cible des média que l'on critique surtout quand ça n'arrange pas.

 

L'essentiel à retenir, c'est que, en effet, le ski est agréable en ce moment chez nous, même si on a connu des mois d'hiver mieux enneigés. Voilà, ça me parait de nature a mettre tout le monde d'accord, et être, en plus, tout a fait exact sinon je ne pourrais pas le dire ici. ...

 

 

:angry:

Link to comment
Share on other sites

pour en revenir a notre affaire, ce qui me fait le plus de peine c'est de savoir le boulot que se tape les employés de la régie pour rattrapper tout ça et offrir chaque matin de bonnes pistes aux gens qui sont là, et d'entendre dire "arrêtez tout j'annule ! "

 

Je comprends que ca fasse braire Eric Xavier Pisten Doug et les autres.

 

Parce que c'est pas du lèchage de pompes, mais, déjà à Noel ou, là, y'avait vraiment rien, on a skié dans les meilleures conditions POSSIBLES !

 

Bon, c'est pas juste l'amour de l'autre, c'est aussi le tiroir caisse, mais de la même façon je fais des émissions aussi pour gagner ma vie donc loin de moi l'idée de critiquer ça ...

Link to comment
Share on other sites

Pour les amateurs de Webcam, un site qui répetorie les Webcams de Savoie :

 

Pour Valloire :

Le snowpark ...

http://webcam.savoie-maurienne.com/valloir...Vid=1&Cap=6

 

Sommet Brive 2 aujourd'hui... Temps de M.. mais ça skie

http://webcam.savoie-maurienne.com/valloir...Vid=3&Cap=3

 

Setaz aujourd'hui...

http://webcam.savoie-maurienne.com/valloir...Vid=5&Cap=2

 

Regardez juste les dates en haut pour visualiser celles du jour (mais elles datent toutes de cette semaine quoiqu'il en soit). Sur skirando, des mecs sont allé faire la Pointe d'Emy en peau de phoque par Albane et ils ont eu de bonnes conditions de neige à la descente (neige transformée, conditions printanières) et surtout SANS PORTAGE.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

 

Moi, j'arrive demain avec toute la p'tite famille et meme si il n'y a pas de neige dans la station c'est quand meme un tres beau village avec plein de choses à faire.

la neige , j'irai la chercher en altitude et puis tout ira bien.

des que possible, je poste des photos sur le forum.

Mélanie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...