Jump to content

nicolas

Membres
  • Posts

    451
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by nicolas

  1. Oui, le 22 mars. Départ à 5h30 je crois et inscription jusqu'au 20 chez les parents de JB.
  2. Regardez France3 et toutes les grandes chaines ils étaient là hier soir Et oui la fête a été belle
  3. Rendez-vous mercredi soir pour fêter tout ca !
  4. Ca passe sans trop de risques dans les chamois, les collègues de l'UCPA y étaient ce matin. Il faut faire gaffe en y allant, et voir comment ça évolue. Bref montagnard73 se renseigner chez les bonnes personnes est une très bonne idée !
  5. Oui 7cm mesurés sur la voiture, et il continue de neiger, doucement mais surement !
  6. C'est déjà tout blanc, 2cm ... Les intensités ne sont pas folles-folles mais ca tombe au moins ..
  7. Oui tout à fait d'accord ! Le haut de Sétaz était juste très bon cet aprèm, avec un petit passage délicat sur sétaz bleue, et de la neige de qualité sur le haut C'est très gelé sur le crey, sans carres ca passe limite ! Quel boulot !!! Je n'ai pas vu un cailloux cet aprèm !
  8. Ce soir beau ciel étoilé Il gèle un peu, ca glisse un peu de partout ! La pertu est annoncée pour la fin de nuit, on verra demain ce que ca donne !
  9. Nous on a renoncé la semaine dernière car pas assez de neige sur le bas, déjà que sur les selles c'était limite à certains endroits ... Il faut faire gaffe à y aller super vite, on peut se prendre une schumette !
  10. Bon, la pluie de cette nuit a pas fait du bien ... Certaines pistes deviennent limite skiables (comme la sétaz bleue), biensur ce n'est pas du à un manque d'entretien mais tout simplement à la neige qui fait défaut. Heureusement il n'y a plus grand monde sur les pistes, et j'imagine que les dameurs vont avoir un peu le temps de faire ce qu'ils peuvent ! D'ailleurs, concernant ces soit-disants réstrictions, tu peux nous en parler un peu sacha ?
  11. Salut, bienvenue sur CBV ! Je suis aussi pour la saison sur Valloire, et me préparant pour le monitorat j'ai eu l'occasion de faire quelques sessions freerides ! Tu va voir ici, les HPs sont plus variés et plus natures qu'aux 7 Laux. En plus, il n'y a jamais personne qui ride, on a fait les premières traces dans Grand Plateau avant hier, imagine les 7 Laux 4 jours après une chute ^^
  12. La LPN doit être sacrément haute car le plafond était vraiment sur le haut de la Sétaz, bien au dessus de l'arrivée du TSD des Verneys ...
  13. Il pleut encore, faiblement. Il faisait 3 degrés à 21h (thermomètre de voiture). Bref c'est pas la grande joie
  14. Je me demande si les restricitions ont des répercutions sur les pistes, vu que c'est la SEM qui gère ? Pour être allé sur Valmeinier cet aprem, c'est pareil qu'à Valloire. Je pense plus que c'est le fait que les équipes sont débordées avec la neige qui est arrivée d'un coup, la production de culture intensive ces jours-ci, le monde, etc ... D'après ce que j'ai vu les matins les pistes ont un état correct, bien damées. Mais avec le monde qu'il y a et la neige qui reste quand même fraiche, c'est vrai que ca bouge.
  15. Salut à tous, je faisais aussi partit de ceux bloqués samedi dans le télégraphe, même si j'ai par chance réussi à rejoindre Valloire dans l'aprem Le gros problème qu'il y avait, d'après ce que j'ai compris, est le manque d'équipements des vacanciers qui descendaient. Je suis resté bloqué 3h au même endroit à cause d'un camion qui bloquait qu'une seule voie, les gendarmes faisant descendre les gens en priorité. Pour en avoir parlé avec certains gendarmes, ils avaient 5000 voitures à faire descendre, et certains n'étants pas rassurés ne dépassaient pas les 5km/h ! Après c'est clair qu'il fallait les chaines pour monter, mais la route n'était pas si terrible que ca, j'y suis arrivé sans difficulté en twingo ! Et il y avait pas mal de contrôles, il y avait des ESF de Valloire au rond point de l'autoroute à Saint Michel puis les gendarmes à metaltemple, puis encore au pont puis encore un peu plus haut. Les gendarmes situées plus haut laissaient passer les gens avec chaînes mais aussi avec 4 roues motrices, ce qui a put aussi engendrer quelques difficultés, on a croisé deux trois 4*4 qui patinaient et devaient laisser leur voiture. En tout cas ça fait bizarre de voir plein de piétons avec leurs valises au milieu du télégraphe ... Sinon juste pour l'anectode, l'autoroute de Chambé à Albertville étaient bloquée avec beaucoup de neige et des gens qui chainaient un peu partout, alord qu'en Maurienne ca roulait super bien car moins de monde du coup je me demande si les services de déneigement ont anticipé sur la première autouroute ?
  16. Bravo aux moniteurs super courageux qui préparent les pistes pour la semaine prochaine! Photo isssue du facebook de l'ESF
×
×
  • Create New...