Jump to content
fred

Des news de Cybervalloire

Rate this topic

Recommended Posts

Comme vous pouvez le constater, CBV vit toujours !

 

J'ai trop de fierté et de respect pour ce que tous les membres de ce forum ont réussi à faire, à réunir comme information, les heures de travail de chacun pour créer des articles, des topos sur les randos... pour laisser disparaître cette mine d'information qui vit, grandit et renseigne des milliers de personnes depuis 2004  :wub:

 

Récemment, afin d'éviter la disparition et optimiser les coûts de fonctionnement du site, j'ai changé d'offre chez mon hébergeur. Un manque de temps manifeste et une certaine précipitation ont engendré un plantage du site (rien de dramatique, puisque rien n'a été perdu, mais 2 ou 3 bonnes semaines d'indisponibilité).

 

Cybervalloire est désormais de retour !

 

Un grand chantier cependant m'attend sous peu puisque je vais devoir migrer le forum, poussé par le fournisseur de logiciel qui a fortement augmenté son tarif et force l'obsolescence du logiciel actuel.

Pour faire simple, j'avais acheté une licence perpétuelle (qui, comme son nom l'indique, devait me donner droit à une utilisation perpétuelle). La vie des logiciels est telle que, les éditeurs ont besoin de faire vivre leurs logiciels et au final, les propriétaires de licences perpétuelles sont des boulets qui ont payé et qui ne rapportent plus grand-chose. Là-dessus arrive la mode de la souscription (vous savez, le truc que vous payez tous les mois de votre vie, quelle que soit votre consommation) et là, c'est la révélation pour un petit éditeur de logiciel de forum qui a finit par grossir et qui doit ramasser le maximum de pognon : on va étouffer les petites associations ou petits groupes qui nous sont fidèles depuis longtemps et qui n'ont pas de gros moyens.

Bref, je vais pas faire ma pleureuse, je vais juste changer de forum, mais c'est un gros travail et ça prendra du temps.

Je pensais pouvoir laisser ce forum vivant et le fermer ; il aurait juste servi pour les recherches, mais c'est sans compter sur l'ingéniosité de l'éditeur qui finira par empêcher les anciennes versions de vivre.

 

Enfin, parmi les bonnes nouvelles, je vous annonce le doublement de donateurs !  :toogood:

Depuis le début, j'ai un donateur fidèle qui m’envoie son don en début de chaque année et qui vient de le doubler en cours d'année ! A cela, s'est ajouté un nouveau donateur et je les remercie tous les deux de leur aide :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bonne nouvelle que le retour du fofo et merci aux donateurs !

Même si je ne poste quasiment pas, c'est un plaisir de vous lire et de suivre la chasse aux flocons.

 

Longue vie à Cybervalloire ! :drink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci en tous cas à toi Fred pour le boulot réalisé. On ne se rend pas toujours bien compte du travail que sa demande...

 

Mine de rien, ça me manquait Cybervalloire pendant la période d'absence!

 

Bonne continuation à toi et à tous les contributeurs!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu a raison de le souligner ;)

C est vrai que nous on arrive,on poste un message et on repart,c est facile,mais c est clair qu il y a du boulot derrière...

Merci à toi Fred,pour le temps que tu y passe..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo à Fred et à tout ceux qui font vivre ce forum. Et merci de la part de tout ceux qui sont éloignés de Valloire (de force pour moi), mais qui n'oublient pas et n'oublieront jamais ce bonheur que nous avons vécu à nous rassembler tous les soirs autour de nos ordis...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous. Cela fait des années que je n'étais pas revenu sur le forum et je constate avec joie qu'il est toujours actif. je viens moins sur Valloire depuis quelques temps et je vois aussi graçe à ceux qui continuent de faire vivre ce forum que les choses bougent toujours, petit à petit. ;)

Continuez comme ça, je passerai plus souvent, à bientôt.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre pour qu'une réelle discussion se mette en place entre eux, faudrait augmenter la fréquence des posts ! :mmdr: :dehors:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut la compagnie,

Heureux de voir que le site est toujours actif et qu'il y a toujours des personnes pour le faire vivre, même si je n'intervient plus souvent par manque de temps je jette un coup d'œil de temps en temps et c'est bien sympathique @+

:toogood:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...