Jump to content

PREVISIONS NEIGE 2012/2013

Rate this topic


Recommended Posts

C'est vrai qu'en ce moment on s'en prend quand meme des sacrés dépressions venant du sud,des bien costauds !

 

J’espère juste que ça ne sera pas le flux dominant de l'hiver,et que ça va pas s’éterniser ..parce que c'est quand meme trop doux.

 

Faudrait que le flux tourne nord ouest,avec les mêmes précipitations,et là,on sait tous ce que ça donne...

 

 

Surveillons quand meme cette fameuse porte de sortie du 25,ou des surprises peuvent vite arriver

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'en ce moment on s'en prend quand meme des sacrés dépressions venant du sud,des bien costauds !

 

J’espère juste que ça ne sera pas le flux dominant de l'hiver,et que ça va pas s’éterniser ..parce que c'est quand meme trop doux.

 

Faudrait que le flux tourne nord ouest,avec les mêmes précipitations,et là,on sait tous ce que ça donne...

 

 

Surveillons quand meme cette fameuse porte de sortie du 25,ou des surprises peuvent vite arriver

 

 

Soyons beau joueur montagnard

sur ce coup là tu n y croyais pas de trop !!

c est le jeu

je suis ok avec toi pour le 25 et il faux qu on la prenne

Link to comment
Share on other sites

En fin de week end prochain, on pourrait rejouer à peu près la même musique, e, beaucoup moins actif. Espérons qu'il ne s'agit que d'une récurrence automnale et que l'hiver nous changera de régime.

 

En attendant ça a quand même bien plâtré (35 cm aux Rochilles à 2400m) mais la neige est conséquente seulement au dessus de 2200m environ, en dessous la couche est mince et détrempée, elle risque fort de disparaitre avec les 12° attendu à 1500m dès mardi...

 

En bref: La limite pluie neige était plus basse que prévu et tant mieux, mais le résultat final est quand même à peu près celui auquel on pouvait s'attendre.

 

A suivre

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que c'est pas encore calé , plus rien (ou pas grand chose) ce matin sur CEP, GFS... C'est décalé pour plus tard de jour en jour, seul UKMO maintient le cap ce matin.

D'ailleurs MF ne prévoit plus de PP significatives pour dimanche ( à ce jour, à voir si la tendance évolue)

 

C'es pas encore calé cette affaire, il faut attendre un peu :rusure:

Link to comment
Share on other sites

c est encore très loin mais il se pourrait que celle du 1 decembre soit la bonne.

 

la seule chose qui semble voulir bouger, pour le moment, c'est l'éventualité d'un changement de circulation atmosphérique (fin de la récurrence SSW chaude) pour la période autour du 22/23 novembre, avec des masses d'air froides et probablement perturbées, mais vraiment le reste c'est de la fiction... :)

Link to comment
Share on other sites

Yes !!!

 

Je viens de regarder gfs en détail,en faite apparemment tout dépend de cette remontée chaude sur l'atlantique,si elle se décale trop vers la France,la descente d'air froid se fera sur les pays de l'est..

C'est quand meme chaud tout ça.

 

Mais on voit quand meme que ça pousse la haut,et ça va finir je l’espère par arriver chez nous.mais c'est loin en échéance,rien est gagné encore.mais ça bouge et je suis sur que l'hiver va déboulé d'un seul coup,ptete meme comme l'an dernier..

 

Et la vieille,elle a fait son stock de poulet cette année?

 

 

.

on a une semaine de rab ;) !

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Oui, beau retour d'est là bas.

 

Sinon les deux derniers GFS montrent une résistance des HP pour le week end prochain. La savoie se trouverait en limite de perturbation. Ca évoluera encore, à suivre ... Mais c'est moins net aujourd'hui qu'hier.

Link to comment
Share on other sites

Non non ca se met en place petit à petit..dans le bon sens,avec peut etre à la clef du froid et de la neige jusqu'à basse altitude pour la semaine prochaine..

 

Mais faut encore attendre pour donner une prévi fiable..

 

quote name='pierre le champenois' timestamp='1353176740' post='131199']

 

C est mal parti ??

Edited by montagnard73
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça reprend des couleurs ce soir. Le rafraichissement est quasi assuré, mais les quantités restent à définir.

 

En tous cas sur le dernier CEP on va progressivement au grand froid, mais pas forcément aux grandes quantités de neige. On verra comment ça évolue mais l'hiver est en vue.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...