Jump to content

Sétaz 2012-2014 - Le projet définitif

Rate this topic


fred

Recommended Posts

Ma seule décéption reste le couloir des chamois... va falloir monter un peu plus pour y aller (uniquement pour les Warrior de la peuf !)

 

 

C'est peut être une bonne nouvelle finalement! ;)

Bah il n'y avait pas non plus une foule énorme ... mais ça va bien rajouter mini 10mn en mode turbo et bien tracé jusqu'à 20/30mn s'il faut faire la trace.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis allé faire un tour du côté de la Sétaz et je me pose quelques questions concernant le projet :

Où va être exactement la gare de départ du TSD6 Cornafond ?

La piste partant du virage de Myosostis lors de sont intersection avec Olympique va-elle voir le jour ?

Le changement des cabines est-il prévu pour cette année ou non (puisque sur le forum remontées mécaniques.net, il est écrit que non)

 

Concernant l'état actuel des travaux, j'ai vu que la gare avale des verneys était ce matin démontée.

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute quelques photos du chantier prises cette semaine et des photos du télécabine de la sétaz, prises ce matin.

 

Vue générale des travaux :

IMAG0217.jpg

 

Un trou assez important, de quoi s'agit-il ?

IMAG0224.jpg

 

Un nouveau chemin qui descend sur montissot..

IMAG0226.jpg

 

 

Voici des photos d'un hélicoptère apportant des morceaux de pylones au télécabine :

 

DSC05212.JPG

DSC05214.JPG

DSC05217.JPG

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous pour ces photos ! :good:

En effet le chantier avance bien, et comme d'habitude à Valloire on a pas peur des gros terrassements :lol:

Ceci dit, ici, c'est vraiment très propre ce grand virage qui a l'avantage d'avoir gommé tous les chemins dans tous les sens existants. Une fois que ce sera fini et repoussé, on aura vraiment une amélioration des circulations et même d'une certaine manière de l'aspect visuel.

J'attends de voir un peu l'avancement, j'ai pas encore bien saisi l'emplacement précis des tracés de pistes, entre les plans, le plan des pistes, et la photo du terrain... ;)

 

Savez vous s'ils vont démonter Sétaz 2 ou est ce que les pylônes vont rouiller comme le TSF2 Crey du Quart ?

Link to comment
Share on other sites

Je viens de remarquer sur la webcam que les galets ont étaient démontée sur la Sétaz2 et qu'il y a un poteau démonté au sol qui provient très certainement du TSF des Verneys.

 

Je suis allé jeter un coup d'oeil aux travaux ce soir:

 

Rien de bien nouveau par rapport aux images postées la semaine dernière. Le TSF 2 de Setaz est désormais démonté presque entièrement (il doit rester quatre pylônes environs), ça fait pas mal de feraille à descendre!

 

Le télésiège des verneys est lui aussi démonte (en tous cas les pylônes d'arrives pour le bas je ne sais pas).

 

Je suis toujours impressionné de voir qu'on est début août et que dans trois ou quatre mois il y aura la neige et que donc les travaux devront être finis: à date il n'y a rien d'autre que de la préparation des lignes mais rien en "dur". Le boulot semble encore énorme!

Link to comment
Share on other sites

Sans dire que c'est impossible car on a déjà vu des chantiers démarrer en aout, il serait temps de voir les travaux de RM réellement commencer rapidement parce que ca sent le sentier qui va se finir dans l'urgence... surtout que Cornafond est quand même bien exposé et en altitude !

Link to comment
Share on other sites

c'est tout à fait faisable de faire un TSD d'ici l'ouverture de la station :dance2:

 

Je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'ils savent ce qu'ils font et que tout sera fait dans les temps mais je trouve ça impressionnant d'arriver à faire ce genre de réalisation aussi vite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...