Jump to content

ALTA BADIA 1ère MANCHE

Rate this topic


Olivier PASTEUR

Recommended Posts

Oh la la !!! Que c'est beau la France du Ski qui gagne. Merci JB, merci 1000 fois, pour les émotions, le suspens et la joie que tu nous procures.

Bravo ! En plus à Adelboden, avec le dossard Rouge de Leader de la Coupe du Monde.

 

C'est parti pour une grande carrière.

 

Je pense aux membres du Fan Club présents à Alta Badia, le retour va être beau ! Que de souvenirs.

 

Pour moi c'est certain, je monte à Valloire cette semaine pour prendre ma carte au fan Club. Merci aux membres.

A bientôt.

 

OLIVIER.

Link to comment
Share on other sites

Allez JB !

 

Tu enffonces le clou en 2ème manche. En route pour une première victoire, histoire de bien finir l'année. Tout le Ski Français est avec toi.

JB c'est FOU !

 

OLIVIER.

 

 

Et Bravo pour la seconde manche et le Final !!

Meme les expatriées de SAVOIE, on pu admirer les performances !!

Ca fait très très plaisir

 

:lol: tite photo d'un podium 2004 Championnat de France à Valloire

valloire_2004_008_Jeannot_remet_la_m_daille.jpg

Link to comment
Share on other sites

Voila les premieres reactions et commentaires de la presse!!(sports.fr)

 

Jean-Baptiste Grange a remporté lundi le slalom d'Alta Badia, son premier succès en Coupe du monde. Le skieur français, en tête à l'issue de la première manche, a ensuite parfaitement maîtrisé la pression et une piste dégradée par les concurrents précédents. Grange a devancé l'Allemand Neureuther et l'Américain Ligety, Julien Lizeroux prenant une excellente neuvième place. La clan tricolore, qui n'avait plus connu de victoire en slalom depuis janvier 2006 et Jean-Pierre Vidal, signe le premier succès de la saison.

 

JB a confirmé avec brio son excellent début de saison (Reuters) C'était un lundi au soleil pour le ski français. Trois représentants dans le top 12 au final d'une épreuve de Coupe du monde, on ne voit en effet pas ça tous les week-ends de l'hiver. Mais la meilleure nouvelle reste évidemment la victoire de Jean-Baptiste Grange dans le slalom d'Alta Badia ce 17 décembre, premier succès du skieur de Valloire sur le circuit et du clan tricolore cette saison. Deuxième du Super combiné de Beaver Creek fin novembre, JB confirme ainsi sa régularité depuis le coup d'envoi de l'exercice 2007-2008.

 

Quatrième à Reiteralm et dixième à Bad Kleinkirchheim, le seul médaillé français des derniers Mondiaux (en février à Are, et déjà un 17) a réalisé deux manches quasi parfaites pour devancer l'Allemand Neureuther et l'Américain Ligety. Julien Lizeroux et Pierre Paquin se classant respectivement neuvième et douzième. En tête à l'issue du premier acte, Jean Baptiste Grange avait vu la pression monter de plusieurs crans au moment de s'élancer pour la seconde manche à cause notamment d'une piste dégradée par les passages et qui avait joué de mauvais tour à pas mal de coureurs dont le Suédois Larsson, troisième chrono de la première manche.

 

Lundi noir pour la Wunderteam

 

Et le fait d'avoir surmonté cette pression et la manière avec laquelle il a attaqué le dernier tracé, à savoir en prenant des risques, démontre que le Tricolore a franchi un échelon supplémentaire. A 23 ans, l'avenir n'a jamais paru aussi lumineux pour le Mauriennais après ce premier succès sur le circuit. Un premier sacre qui agit comme un déclic dans la carrière d'un sportif. Et les performances de Lizeroux et Paquin viennent s'ajouter à ce bonheur tout comme la première place du classement de la Coupe du monde de slalom qui revient à Grange après Alta Badia.

 

En revanche, l'armada autrichienne n'était pas dans un bon jour, c'est le moins que l'on puisse dire. Le leader de la spécialité avant l'étape italienne, Benjamin Raich, est sorti dès les premières portes de la course, imité par Mario Matt et Manfred Pranger dans la seconde manche. Des abandons qui ont pu faciliter le triomphe de Grange bien que ce dernier ait semblé intouchable sur une piste tracée par son entraîneur...

Link to comment
Share on other sites

Bravo JB très belle victoire gagner les 2 manches ça c'est bien fort.

Petit rappel historique, un autre valloirin s'est déjà ilustré dans la riante station italienne d'Alta Badia, c'était Alain Feutrier en géant en 1993, il avait terminé deuxième de l'épreue après une superbe 2ème manche.

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, c'est formidable ; on en a hurlé de joie à la maison.

 

il a bien mérité cette magnifique victoire notre JB, il travaille intelligemment son ski et sa prépa : montée en vélo au col du Galibier au petit matin au mois d'août, ça vous met en forme, non ? (Y'en a qui sont montés avec lui, ils étaient épatés par sa forme et sa tranquillité dans l'effort, mais faut dire qu'ils ont quelques années de plus que lui, alors ils ne l'ont pas vu longtemps...)

 

On est tous supeeeeeeeeeeeeeeeeer contents pour lui.

 

Et je connais une Josette qui doit être archi fière de son petit fils !

Edited by quartdetour
Link to comment
Share on other sites

Jean-Baptiste, avec ta modestie et ta gentillesse, tu as donné un cours de ski magistral au gratin mondial du slalom!

Encore bravo: on n'a jamais vu une fusée comme toi, sur des skis courts! Etonnant, surprenant, on ne voit pas que tu forces.... Facile facile facile, et tu taxes tout le monde d'une valise ....

Bravo encore! Trop beau! :lol: :) :rolleyes: :wub: ;) :) :)

Attention: vous pouvez tous poser vos questions à Jean-Baptiste ici:

 

Suivez le lien! =

Link to comment
Share on other sites

Allé hop ça c'est fait :lol:

 

J'avais envoyé un mail a france 3 par rapport a l'emission tout le sport et je leur avait dit que c'était une honte de parler si peu du ski français ( et d'autres sports comme l'équitation, la gymnastique, le surf , et bien d'autre encore !!!!) et surtout de dire : "si seulement les garçons pouvaient faire aussi bien que les filles" quand J-B arrivait 2eme a Beaver Creek 3 jours avant et qu'ils n'en parlaient même pas , j'ai aussi dit qu'ils ne parlaient que du foot et que sa devenait exaspérent. Ils m'ont repondu 2 jours après pour me dire que ça allait etre transmis a l'émission le plus tôt possible . Et du coup aujourd'hui surprise !!!! Ils parlent de J-B en premier et en plus ils parlent de Beaver Creek et de sa deuxieme place! hihihihihi !

 

Donc un grand bravo a J-B !

 

Et au passage un bisous a la famille !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...