pierro Posted April 23, 2006 Report Share Posted April 23, 2006 Une de plus en moinsla station ferme ce soir, j'ai damé mes derniéres pistes de la saison, posé la machine à 9h jusqu'au mois de décembre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted April 23, 2006 Report Share Posted April 23, 2006 Et maintenant: morille vélo,VTT, ski de rando, etc...en voici un petit avant goutd'hier aprés midipierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forez Posted April 25, 2006 Report Share Posted April 25, 2006 Ouah ! Ces photos mon Pierro, c'est du grand art, magnifique. j'aime bien les deux, comme j'aime bien toutes les saisons, vivre toujours avec le même temps au-dessus de la tête c'est rasoir à la longue, comme ces putains d'hiver qui n'en sont pas ou ces étés pluvieux et gris. Mais bon, comme on dit, faut faire avec. J'ai posé les raquettes à neige et les crampons à glace le 14 avril dernier et maintenant c'est le tour du jardin et de la tondeuse. Puis bientôt je ressortirai le vtt et les godasses de course à pied. En attendant, la semaine prochaine c'est direction la Grande Bleue. Mais avant, pour clore la saison, c'est : Le SAM de Grenoble, les grosses bébêtes qui font rêver les pauvres demeurés comme moi qui ne les voit souvent que de trop loin. J'y serai le jeudi 27 avril prochain. Si certains d'entre vous y sont ce jour, je propose un rendez-vous sur le stand Pisten-Bully, devant la nouvelle 600 (elle devrait y être quand même !) entre 12h00 et 12h10 ou entre 13h00 et 13h10 si on s'est loupé. SALUT A + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted April 28, 2006 Report Share Posted April 28, 2006 pistenman le 28 04 2006tres bien Pierro!Scratcher etait avec moi pendant deux jours,il nous en parlera surement!de bonne modif ont etaient faites sur la 600augmentation du nombre de dents sur la fraise environ le triple à vue d'oeil ,il y en a plus que sur la Polar et ils ont mis les avales bourlet hydrolique sur la fraise et d'autre bricoleils imitent prinoth et leitner ??pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted April 28, 2006 Author Report Share Posted April 28, 2006 non il avait deja sorti ça il y a deux ans mais c'etait une option Prinoth ne le fait que depuis cet hiver sur l'everest et c'etait en option aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted April 28, 2006 Report Share Posted April 28, 2006 Scratcher etait avec moi pendant deux jours,il nous en parlera surement! ça c'est du stage sur tous les terrains!! pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted April 28, 2006 Author Report Share Posted April 28, 2006 et pour son stage c'est genial,il y a tout sur place Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forez Posted April 29, 2006 Report Share Posted April 29, 2006 Ca y est ! Je l'ai enfin vu de près cette 600 ! Au SAM, ils en avaient mis deux, une treuil une simple, plus une 200 avec le pipe et une 100. La cabine de la 600 est immense. La machine donne l'impression d'être beaucoup plus grosse, alors que Gérard Perrin m'a dit que c'était surtout le cabine, très peu le chassis. Le tableau de commande sur la gauche avec le dessin de la machine est très fonctionnel et la poignée de commande avec tout ses "samarties" se prend bien en main. Il y avait aussi la nouvelle Formatic, toute blanche (pas top je trouve pour la visibilité de la machine sur la neige, comme les PB Alpe d'Huez) avec un design original et les phares incorporés dans une avancée où sont logés les rétros. Mais elle fait plus rustre de près au niveau de certains matériaux comme les ridelles arrières sur le plateau qui sont faites en profilé de 10/30 ou 30/30. J'ai bien quelques photos que Matthieu a pris (soyez indulgent par avance pour la qualité) mais je ne sais pas comment il faut faire pour les envoyer. Bon, mais ce matin je pars en vacances sur la Grande Bleue SALUT à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted April 29, 2006 Report Share Posted April 29, 2006 salut Forez si t'arrive vraiment pas à les réduire pour les mettre envoie les moi je te ferais cela vite fait, aprés tu pourra les placer une par message avec joindre un fichier en bas de la page sinon, tu as encore la solution, de te les envoyer à toi même, par outlooken piéce jointe, et dans options des piéces jointe tu rectifie la taille et elle te reviennent plus petite, c'est un petit truc de quand j'avais pas de logiciel pour travailler les photospierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farouba Posted May 26, 2006 Report Share Posted May 26, 2006 Salut à tous, Comme dans le post sur le stage de Scratcher, je demande ici aux pros des pistes et de la Montagne quelques commentaires sur les métiers formations cursus... J'ai 17 ans et j'aimerais vivre en Montagne d'un métier directement lié à mes passions. Même si c'est plutôt le BE de Guide qui m'interesse au final, il me faudra avant d'avoir le niveau faire autre chose... AMM, pisteur-secouriste, gendarmerie... Je pense que c'est à des pisteurs et dammeurs que je peux avoirei affaire sur ce forum, allez-y ça m'interresse un MAX ! Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Douglas Posted May 26, 2006 Report Share Posted May 26, 2006 (edited) Farouba , a st michel de maurienne il y a le lycée de la montagne BEP ds le batiment (faut bien bosser l'été) ou TCRM (transport cablé remontée mecanique)sur 3 ans et l'hiver tu es en formation BE accompagnateur montagne ou BE ski pour ce qui et pisteur, y'en a comme a valloire , sont employé comme patrouilleur sur les pistes pour commencer et par la suite passe les examens SNTF,pisteur 1°,2°,3° ,artificier ou meme dameur pisteman si conait plus que moi ,il etait pisteur avant dameur Edited May 26, 2006 by Douglas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 26, 2006 Author Report Share Posted May 26, 2006 Farouba demande nous plutot ce que tu veux savoir et merci Douglas mais tu t'es tres bien debrouille dans ta reponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farouba Posted May 27, 2006 Report Share Posted May 27, 2006 Farouba demande nous plutot ce que tu veux savoir et merci Douglas mais tu t'es tres bien debrouille dans ta reponse Alors je voudrais surtout un témoignage plus que des informations, puisque je me suis déjà renseigné auprès des centres d'orientation, du site de l'ENSA et tout. En gros, sans rentrer dans des détails "vie privée", comment êtes vous arrivés à vos situations actuelles, que faîtes vous en complément, BAC pas BAC, quels BE/BN.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 27, 2006 Author Report Share Posted May 27, 2006 et bien comme l'a dit Douglas il y a le LEP de St Michel de Mme où j'ai fais mes trois années en CAP TCRM (Transport par Cable et Remontée Mécanique),apres je suis sortie du lycée en juin 1999 apres j'ai profite de mes trois mois de vacance avant d'attaquer dans l'entreprise Vernier Frêres à pontamafrey.Mon premier chantier à ete la construction de la telecabine de la Brive,ensuite au moin de novembre je suis parti passer mon pisteur 1er degré maintenant je suis chef d'équipe chez Vernier,pisteur secouriste artificier à la RTV quand ils ont besoin d'aide sinon je suis dameur depuis deux ans voilà pour ma ptitye vie en éspérent t'avoir aidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farouba Posted May 29, 2006 Report Share Posted May 29, 2006 voilà pour ma ptitye vie en éspérent t'avoir aidé Parfait merci c'est ce que j'attendais ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scratcher Posted May 29, 2006 Report Share Posted May 29, 2006 Interessant pour moi aussi, de savoir un peu mieux comment ça peut se passer... Pisten >> Tu pourrais juste me dire quels sont les différents grades a passer pour devenir pisteur (suivant les degrés) ?Mercci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farouba Posted May 29, 2006 Report Share Posted May 29, 2006 Pisten >> Tu pourrais juste me dire quels sont les différents grades a passer pour devenir pisteur (suivant les degrés) ?Mercci C'est en fait un brevet national, c'et à dire une formation en modules je crois. Je sais que l'ENSA fait passer les 2nd degrès mais pas les premiers. 1er c'est pisteur, 2ème tu fais une spécialité (artificier, maître chien...) et 3ème je crois que c'est pour être directeur des pistes... à confirmer dans les détails... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 29, 2006 Author Report Share Posted May 29, 2006 Farouba je suis pisteur 1er degrés et artificié,pas besoin du 2eme pour etre artificié Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farouba Posted May 29, 2006 Report Share Posted May 29, 2006 Farouba je suis pisteur 1er degrés et artificié,pas besoin du 2eme pour etre artificié Autant pour moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest douglas a lyon Posted May 29, 2006 Report Share Posted May 29, 2006 Interessant pour moi aussi, de savoir un peu mieux comment ça peut se passer... Pisten >> Tu pourrais juste me dire quels sont les différents grades a passer pour devenir pisteur (suivant les degrés) ?Mercci jpense ton maitre de stage si connait... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pistenman Posted May 29, 2006 Author Report Share Posted May 29, 2006 Farouba je suis pisteur 1er degrés et artificié,pas besoin du 2eme pour etre artificiéAutant pour moi ! pas de problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 c'est pas l'hivers mais cette aprém je suis tombé sur un "garrage d'été de machine" dont une qui a attiré mon attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 poste de pilotage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 le "plateau" et les réducteurs fonctionnement mécanique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierro Posted September 27, 2006 Report Share Posted September 27, 2006 (edited) et pour finir une fraise à chaine en bonne état, ça c'est incroyable!! Edited September 27, 2006 by pierro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.