Jump to content

Forez

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

14 Good

About Forez

  • Rank
    Deuxième Etoile
  • Birthday 07/20/1958
  1. Ah Chamonix ! J'adore, même si parfois on y rencontre trop de snobs. Mes parents ont eu un appart au Chamois blanc, à Chamonix sud durant presque 20 ans, avec vue sur le départ de l'aiguille. J'y suis monté en mai d'une certaine année où Scratchy n'était pas encore né (admirez la rime, on va poursuivre) pour de belles photos nous gratifier avec son amour viscéral des sommets. Bon, d'accord, c'est pas du Verlaine ou du Rimbaud, mais bon... Scratchy ! Tu veux bosser dans le ski ou comme Guillaume, devenir un des chantres de la montagne ? Non loin de chamonix, il y a Martigny en Suisse. Lorsque l'on y vient de Chamonix, via le col des montets, la descente sur la petite ville est superbe, au milieu des vignes... Bon, allez, je vous quitte, à + ! Waouh !!!! C'était mon 100ème message !
  2. Bien ! En attendant l'étape du tour le 17 juillet prochain... j'y serai ! je suis en vacances à Valmeinier 1800 cette semaine là !
  3. Avec un +++++++++++ de retard, bon anniversaire Lolo que je ne connais point !
  4. Bien, bien, ça donne envie d'y plonger dedans comme l'eau claire sur les bords d'une calanque...
  5. Il y a longtemps que je n'étais pas venu, mais je vois que le chantier du TSF4 a bien évolué. Est-ce dans le sens souhaité ? j'avoue ne pas avoir été assez courageux pour lire tous les posts depuis avril. Tiens, chez moi, ils ont démonté 3 petits TSK qui ne fonctionnaient plus depuis 81. les collègues à Guillaume de FR Auvergne étaient là pour l'occasion et y'a un reportage sur le site de Mountain Wilderness On a été aider avec Matthieu et d'a pour l'hélitreuillage des potaux et d'autres "bricoles" , environ 40 tonnes de ferraille il paraît et 35 rotations de l'hélico.
  6. Merci Fred ! C'est bien ainsi que je fais. Comme je l'ai souligné, avant le basculement du site ça fonctionnait puisque j'ai envoyé pas mal de photo mais à présent, ça me met fichiers joints (o) après que j'ai fait envoyer et que j'ai eu le petit logo tournant de l'envoi de fichier en cours. Mais te casse pas la tête là-dessus, je vais quand même au cyber et ça reviendra peut-être un jour comme ça m'a quitté, il faut être optimist.
  7. Il y a un moment que je n'étais pas venu faire un tour, mais j'ai lu le courrier et il va vraiment dans un sens constructif en tentant d'apporter une pierre à l'édifice très complexe de la discussion du projet, avec un ton juste. En espérant que les élus voudront rencontrer une délégation du cyber valloire bien au fait du sujet... Et en espérant que le "on l'a dedans" ... n'est qu'une impression subjective et pessimiste
  8. Vraiment désolé pour vous qui gentiment venez à mon secours, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne focntionne pas. Avant ça marchait comme sur des roulettes... AU DEPART J'AI BIEN SUR LA GAUCHE LE MESSAGE "SYSTEME DE FICHIERS-JOINTS PRET" 1) Je fais PARCOURIR sur la droite 2) JE CLIC SUR LA PHOTO SOUHAITEE 3) SON ADRESSE APPARAIT DANS LE RECTANGLE DEVANT PARCOURIR 4) Je fais ENVOYER 5) DANS LE RECTANGLE GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS, je n'ai toujours rien, c'est à (0). Et si je clic dessus, ça me marque : IL N'Y A AUCUN ELEMENT ACTUELLEMENT Lorsque le signal comme quoi c'est entrain d'envoyer une photo disparaît, je n'ai plus dans le rectangle entre celui où l'on tape du texte et celui où sont les options de message: FICHIERS-JOINTS GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS (0) Je n'ai rien d'autre. Le reste a disparu, je ne pourrais pas envoyer une autre photo. Désolé, vraiment, de vous poser une colle, mais il y a une "couille" dans la liaison et je ne comprends pas pourquoi...
  9. Merco Ours ! Je vais essayer mais il me semble que c'est bien ce que je fais. Je viens d'envoyer une photo et ça ne marche pas !!! Désolé... je fais un nouvel essai : 1 je sélectionne avec parcourir. 2 je fais envoyer. 3... ?
  10. Bon anniversaire Pierro le "photodameuvététiste"
  11. je suis désolé mais je suis quasi nul en informatique ! Depuis que le site a changé, je ne peux plus envoyer de photos. je fais bien parcourir, puis je choisis la photo et ensuite je fais envoyer, mais dans le panneau fichier joint ça marque toujours 0 !!!! Avant ça fonctionnait au top. D'où cela peut-il venir ? J'ai essayé plusieurs fois et Nom de D*** !!! Ko marcha pè !!! comme on dit en pâtois patoisant de chez moi... Merci si l'un de vous peut me donner (ou me prêter) une explication.
  12. Guillaume: Par rapport à la critique: quand je reçois des courriers de TVspectateurs qui me disent que l'émission avait tel ou tel défaut: je sais, moi, qu'on avait de bonnes raisons INTERNES de la faire comme ça. Manque de moyens, ou de personnels, ou ceci ou celà. Mais, le téléspectateur lui s'en fout. il ne juge que ce qu'il voit. Dans ce cas particulier de ce projet de TSF à Plan Palais, je le répète, ils ont surement de bonnes raisons d'envisager cet ouvrage ainsi. Mais vous, utilisateurs, skieurs, pouvez donner votre avis, et quand bien même des histoires de terrains, de commune, de susceptibilités ou que sais-je pourraient être à juste titre mis en cause : quand vous achetez votre forfait, vous n'avez pas, en tant que skieur, à prendre ceci en compte. Pour mes émissions, même si je sais très bien pourquoi on les fait comme ceci et pas comme celà: le téléspectateur, "client" final, n'a pas à prendre compte par exemple, nos manques de moyens, ou encore nos problèmes de planning. Son jugement, bien que n'étant pas étayé par toutes les circonstaces, reste respectable, en tant que consommateur final. Il juge ce qu'il voit à l'antenne. Donc, je pense aussi, profondément, que, quelles que soient les bonnes ou moins bonnes raisons qui pourraient aboutir à ce tracé là: c'est une très mauvaise chose pour le domaine, gravissime, même, au regard de l'amélioration que ça aurait DU apporter, répondant ainsi aux besoins et attentes de 100% des skieurs. . Encore une fois, Guillaume parle comme un sage. A quand un Chronique d'en Haut en direct de chez les moines tibétains ou de chez le Dalaï Lama ? Pour être plus sérieux, je comprends très bien l'irritation de certains face à un sujet très sensible sur le domaine. Bravo à tous pour les explications, les dessins et photos. Ceci dit je suis loin du problème, car je ne le frôle qu'une semaine par an et comme c'est toujours le matin que je vais sur Valloire, j'avoue que les queues que j'y ai faites n'ont jamais dépassé le quart-d'heure. Mais il est vrai que Plan Palais et le Grand Plateau sont des points noirs à traiter. Vrai que le client du "resto" se fout des problèmes en "cuisine" ou du moins considère qu'il paye pour une prestation et qu'elle doit lui être rendue le mieux possible. Mais peut-être y a-t-il des raisons impérieuses qui font que les décideurs agissent ainsi ? Ne faudrait-il pas les rencontrer (plus facile à dire qu'à faire c'est vrai, pardon) pour connaître le fin fond de l'histoire ? Et peut-être alors comprendrons-nous mieux les décisions qui sont prises ? je sais, je me fais un peu l'avocat du "diable" si l'on peut dire, mais il faut bien tenter de comprendre, non ? C'est souvent l'incompréhension qui provoque de plus gros problèmes par la suite. Désolé, je m'aperçois que j'ai mal fait la reprise de la citation à Guillaume !!!!!!
×
×
  • Create New...