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pistenman

parlons engins de damage!

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FABULEUX ton "petit" site je l'ai mis dans mes favoris j'y ai même vu la machine qui me faisait rêver quand j'étais gamin à Super-Besse un "Ratrackdes années 65"

si tu donne ce site à Scratcher y va péter une durite et nous faire un "coma hydrolique"

moi j'ai pas de petit site car les ordi y'a 2 ans de cela je me jurais bien qu'il n'y en aurais pas chez moi!! maitenant il y en a trois comme quoi gôuts et les passions..!

je continue le petit tour quand tu veux je suis beaucoup sur l'ordi en ce moment car je fini la conta de la veloloc et les incurtions sur le forum me distrayent un peu des chiffres

pierro

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Waaaaa, geniiiiial !!!! :P Trop trop bon ton site !!! Humm, je vais passe l'aprem dessus je crois bien ! :P :P

 

Super, quel bon plan pour les passionés comme moi ! :fu:

 

:rolleyes: :)

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Waaaaa, geniiiiial !!!!  Trop trop bon ton site !!! Humm, je vais passe l'aprem dessus je crois bien ! 

Tu vois Pisteman ça n'as pas mis longtemps tampis pour lui

Scratcher as tu lus mon derrnier message dans le forum sur les engins de damage à Valloire il s'adressait surtout à toi et fait gaffe au petit site de Pisteman je crois bien qu'il contient un virus non virtuel

pierro

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parlons machine

-pisten bully 300 W (treuil) lien ci dessous pour la fiche techniquesite pisten bully

:rolleyes: Cette machine nous en avons 2 à Pra-Loup semble d'aprés les chauffeurs "bonne à fraiser mais bien poussive lorsqu'on leurs demande de remonter des lames de neige dans la pente, attitude qui se fait également ressentir dans des pentes trés fortes et dans les manoeuvres, les chauffeurs en sont à regretter l'ancienne 300, voire même la 280 pbw, est ce particulier à nos deux machines ou général à cette génération de 300W ?

pierro

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:bob:avec ta nouvelle trousse de mécano je pense que t'aurais pu faire mieux

si les puissance t'intéressent va yeuter dans la notisse technique de la machine.

mais j'apprécie beaucoup le W=1/2 cheval je vais la sortir à ceux qui se plaignent de leur montures :rolleyes: :) :P

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même souci avec le treuil! des que tu depasse les retros,le "cul" de la machine a tendance à vouloir passe devant mais nous c'est une Polar,niveau puissance ça va!sinon le Top c'est encore le treuil des LH500W ou LeitwolfW super maniable d'apres les chauffeurs avec qui j'ai pu discuter des deux model et certaine station sont contente des Ewerest Power en géneral aussi bien standard que treuil ou park designer

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salut

Donc c'est bien le treuil qui est en cause; la répartition du point de traction trop bas ou trop en avant sur la machine sans doute et dés qu'on lui demande un effort "elle se couche devant le travail" ce qui fait qu'on a de bonne machines pour fraiser des pistes pas trop pentus dans de la neiges qui a déja bien travailler ou alors il faut un temps abominable pour pas faire grand chose et vue la consommation c'est peut être pas trés rentable (160 litres environ pour 7heures). On a également un éverest treuil qui à 4 ans et qui donne entiére satisfaction il fait le double de travail pour 50 litres de plus pour 7 heures, seuls hics chez Prinoth la quincaillerie ne tient pas le coup et la fraise qui travail super est un peu fragile (tambours, dents). On avait des éverest sans treuil mais ils se sont dégradés trés vite, trop de puissance par rapport à toute la périphérie (et de plus difficile de mettre une "formule 1" dans les mains d'un pilote en lui demandant de la conduire comme une "2CV"). Moi je suis trés content de ma 300 sans treuil.

On va clore par une anecdote lier à un probléme hydraulique, je l'ai mis en gros pour que ceux qui s'ennuient lisent jusqu'à la fin, donc depuis trés longtemps (2 ans ma machine a la lame qui tilt* toute seule trés lentement ça géne pas pour travailler c'est certainement pour cela que le mécano ne se penche pas sur le probléme, lors du championnat du monde citadin de ski je déplaçais la tante de départ des course pour la positionner sur la butte de départ cela se fait en accrochant le timon de la tante sur la lame de façon à grimper la tante sur la butte sans passer dessus avec la machine pour ne pas la dégrader, j'accroche le timon avec une bonne drisse et des noeuds pas trop recherchés, je positionne la tante et je vais décroché le timon, ces P.. de noeuds qui se sont serrés et qui me résistent m'énerve quelque peu, beaucoup (je sentais bien un truc sur mon pieds mais n'y préte pas attention, enfin les noeuds se relachent et me voilà avec le timon à la mains, en tee-shirt (je suis toujours en tee-shirt dans la machine),la radio dans la machine, sans gant, et le pieds coincé par la lame qui tilt* toute seule, température extérieur moins 15°) et me voilà en train de gratter de la neige trés compactée avec mes ongles pour me dégager le pieds, et cette P.. de lame qui continue d'appuyer... j'ai réintégré l'habitacle chauffé de la machine, je sentais plus mes mains et j'avais un mal de tronche à faire palir de jalousie un lendemain de fête.

Conclusion: sors couvert

:+ la prérogative appliqué aux treuillistes "sors avec ta radio"

: la lame tilt toujours à ce jour.

 

* Tilt:l'une des 12 positions de la lame, abaissement ou élévation à droite ou à gauche de la lame par rapport à l'assiette de la machine, si c'est pas trés compréhensible voire avec le lien directemon site

trop long?? pierro :) :rolleyes:

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salut à tous!

 

hier j'ai essaye la nouvelle PistenBully,la 600 est attention elle marche super!Les ingenieurs l'ont modifiés à100%:

nouveau chassi

nouvelle cabine

nouveau support de fraise

ect ect.......

bilderimschnee68rp.jpg

bilderimschnee72zi.jpg

bilderimschnee80df.jpg

210220060039vb.jpg

210220060043jy.jpg

210220060021pt.jpg

210220065xa.jpg

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Pfoua la vache le cockpit !! On se croirait dans StarTrek !! :lol:

 

Merci les gars pour vos infos sur le damage et les engins, c'est très instructif.

Du coup ça se lit d'un trait :fu: :saint:

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Le Scratcher va être malade de jalousie...

 

y'a pas que lui, j'aurais bien fait le déplacement

 

salut Pistenman

à par super j'aimerais des commentaires un poil plus aprofondis,les photos sont superbe

alors ce nouveau treuil, tu l'as essayé ou c'était comme quand j'avais essayer la polard il étais sur la machine mais fallais pas le voire ni l'essayer

la nouvelle égonomie de la commande lame fraise treuille me fait penser à certains "joysticks"de la guerre des étoiles

un peu de tes impression me ferais plaisir

pierro

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Fred

Pfoua la vache le cockpit !! On se croirait dans StarTrek !! 

pour star trek faut monter dans une leitner je t'explique pas faut le faire et ce mettre au poste de pilotage c'est irréele à la premiére sensation

pierro

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Guy n'est pas jalou!il a une Polar qui rêste toujour le haut de gamme.

 

La 600 remplace simplement la 300!

 

Pierro pas pu essayer le treuil mais c'est lême à quelque chose prêt,il est plus en avant sur la machine et d'après les cars de chez Kass la machine est mieu equilibrée!

 

La 600 ce prend tres vite en main,elle développe 400CH et 12L de cylindre contre 430CH pour la Polar!

la cabine est plus large est lumineuse,maintenant on voit la lame sur toute sa largeur,la machine ne s'ambale pas à la descente!

 

:saint: :lol: en bref super à conduire et j'aimerai bien échanger ma 300 contre une 600(t'as reçu Michel :D :lol: :fu: ;)

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l'écran est tactile,6phares au Xenon devant plus 2standart,4phares derriere dont 2qui peuvent etre en option au xenon,il y a deux vrai place(chauffeur et un passager)+une place côter passager qui est plus pour depaner quand il y a une 3eme personne mais on est super bien assi au poste de pilotage :saint:

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en bref super à conduire et j'aimerai bien échanger ma 300 contre une 600(t'as reçu Michel

ben oui Michel avant de partir à la retraite un p'tit cadeau à "pistenman"

:saint: il à une 300 y veux le double pas exigent l'Pistenman

:lol: heu! c'est quoi son psedo à Michel

pierro :fu:

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la cabine est plus large est lumineuse,maintenant on voit la lame sur toute sa largeur,la machine ne s'ambale pas à la descente

ça c'est un trés bon point

car si l'on peut voire ses oreilles sans se contortionner c'est un grand pas en avant

quand à l'ambalement de la machine à la descente je me serre toujours du potar ça aide

et si jai bien compris l'éclairage de la fraise n'est plus fait avec une lampe torche ou lon s'écarquille les yeux pour y voire quelque chose

 

pierro :saint: :lol:

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t'as reçu Michel :lol: :wah: ;) :D

regardez-moi le ... Il fait passer des messages subliminaux personnels ... :saint: :lol: :fu:

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regardez-moi le ... Il fait passer des messages subliminaux personnels

en fait quand il parle c'est peut être pas lui ou c'est peut être lui ou c'est peut être un autre, ou c'est peut être l'autre qui parle pour lui et inversement, va savoir

y'a que lui qui sait quand c'est l'autre, l'autre par contre ne sait jamais quand c'est lui, tu suis :saint: :fu: :lol:

pierro

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