Jump to content

Forez

Membres
  • Posts

    96
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Forez

  1. Ah Chamonix ! J'adore, même si parfois on y rencontre trop de snobs. Mes parents ont eu un appart au Chamois blanc, à Chamonix sud durant presque 20 ans, avec vue sur le départ de l'aiguille. J'y suis monté en mai d'une certaine année où Scratchy n'était pas encore né (admirez la rime, on va poursuivre) pour de belles photos nous gratifier avec son amour viscéral des sommets. Bon, d'accord, c'est pas du Verlaine ou du Rimbaud, mais bon... Scratchy ! Tu veux bosser dans le ski ou comme Guillaume, devenir un des chantres de la montagne ? Non loin de chamonix, il y a Martigny en Suisse. Lorsque l'on y vient de Chamonix, via le col des montets, la descente sur la petite ville est superbe, au milieu des vignes... Bon, allez, je vous quitte, à + ! Waouh !!!! C'était mon 100ème message !
  2. Bien ! En attendant l'étape du tour le 17 juillet prochain... j'y serai ! je suis en vacances à Valmeinier 1800 cette semaine là !
  3. Avec un +++++++++++ de retard, bon anniversaire Lolo que je ne connais point !
  4. Bien, bien, ça donne envie d'y plonger dedans comme l'eau claire sur les bords d'une calanque...
  5. Il y a longtemps que je n'étais pas venu, mais je vois que le chantier du TSF4 a bien évolué. Est-ce dans le sens souhaité ? j'avoue ne pas avoir été assez courageux pour lire tous les posts depuis avril. Tiens, chez moi, ils ont démonté 3 petits TSK qui ne fonctionnaient plus depuis 81. les collègues à Guillaume de FR Auvergne étaient là pour l'occasion et y'a un reportage sur le site de Mountain Wilderness On a été aider avec Matthieu et d'a pour l'hélitreuillage des potaux et d'autres "bricoles" , environ 40 tonnes de ferraille il paraît et 35 rotations de l'hélico.
  6. Merci Fred ! C'est bien ainsi que je fais. Comme je l'ai souligné, avant le basculement du site ça fonctionnait puisque j'ai envoyé pas mal de photo mais à présent, ça me met fichiers joints (o) après que j'ai fait envoyer et que j'ai eu le petit logo tournant de l'envoi de fichier en cours. Mais te casse pas la tête là-dessus, je vais quand même au cyber et ça reviendra peut-être un jour comme ça m'a quitté, il faut être optimist.
  7. Il y a un moment que je n'étais pas venu faire un tour, mais j'ai lu le courrier et il va vraiment dans un sens constructif en tentant d'apporter une pierre à l'édifice très complexe de la discussion du projet, avec un ton juste. En espérant que les élus voudront rencontrer une délégation du cyber valloire bien au fait du sujet... Et en espérant que le "on l'a dedans" ... n'est qu'une impression subjective et pessimiste
  8. Vraiment désolé pour vous qui gentiment venez à mon secours, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne focntionne pas. Avant ça marchait comme sur des roulettes... AU DEPART J'AI BIEN SUR LA GAUCHE LE MESSAGE "SYSTEME DE FICHIERS-JOINTS PRET" 1) Je fais PARCOURIR sur la droite 2) JE CLIC SUR LA PHOTO SOUHAITEE 3) SON ADRESSE APPARAIT DANS LE RECTANGLE DEVANT PARCOURIR 4) Je fais ENVOYER 5) DANS LE RECTANGLE GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS, je n'ai toujours rien, c'est à (0). Et si je clic dessus, ça me marque : IL N'Y A AUCUN ELEMENT ACTUELLEMENT Lorsque le signal comme quoi c'est entrain d'envoyer une photo disparaît, je n'ai plus dans le rectangle entre celui où l'on tape du texte et celui où sont les options de message: FICHIERS-JOINTS GERER LES FICHIERS-JOINTS ACTUELS (0) Je n'ai rien d'autre. Le reste a disparu, je ne pourrais pas envoyer une autre photo. Désolé, vraiment, de vous poser une colle, mais il y a une "couille" dans la liaison et je ne comprends pas pourquoi...
  9. Merco Ours ! Je vais essayer mais il me semble que c'est bien ce que je fais. Je viens d'envoyer une photo et ça ne marche pas !!! Désolé... je fais un nouvel essai : 1 je sélectionne avec parcourir. 2 je fais envoyer. 3... ?
  10. Bon anniversaire Pierro le "photodameuvététiste"
  11. je suis désolé mais je suis quasi nul en informatique ! Depuis que le site a changé, je ne peux plus envoyer de photos. je fais bien parcourir, puis je choisis la photo et ensuite je fais envoyer, mais dans le panneau fichier joint ça marque toujours 0 !!!! Avant ça fonctionnait au top. D'où cela peut-il venir ? J'ai essayé plusieurs fois et Nom de D*** !!! Ko marcha pè !!! comme on dit en pâtois patoisant de chez moi... Merci si l'un de vous peut me donner (ou me prêter) une explication.
  12. Guillaume: Par rapport à la critique: quand je reçois des courriers de TVspectateurs qui me disent que l'émission avait tel ou tel défaut: je sais, moi, qu'on avait de bonnes raisons INTERNES de la faire comme ça. Manque de moyens, ou de personnels, ou ceci ou celà. Mais, le téléspectateur lui s'en fout. il ne juge que ce qu'il voit. Dans ce cas particulier de ce projet de TSF à Plan Palais, je le répète, ils ont surement de bonnes raisons d'envisager cet ouvrage ainsi. Mais vous, utilisateurs, skieurs, pouvez donner votre avis, et quand bien même des histoires de terrains, de commune, de susceptibilités ou que sais-je pourraient être à juste titre mis en cause : quand vous achetez votre forfait, vous n'avez pas, en tant que skieur, à prendre ceci en compte. Pour mes émissions, même si je sais très bien pourquoi on les fait comme ceci et pas comme celà: le téléspectateur, "client" final, n'a pas à prendre compte par exemple, nos manques de moyens, ou encore nos problèmes de planning. Son jugement, bien que n'étant pas étayé par toutes les circonstaces, reste respectable, en tant que consommateur final. Il juge ce qu'il voit à l'antenne. Donc, je pense aussi, profondément, que, quelles que soient les bonnes ou moins bonnes raisons qui pourraient aboutir à ce tracé là: c'est une très mauvaise chose pour le domaine, gravissime, même, au regard de l'amélioration que ça aurait DU apporter, répondant ainsi aux besoins et attentes de 100% des skieurs. . Encore une fois, Guillaume parle comme un sage. A quand un Chronique d'en Haut en direct de chez les moines tibétains ou de chez le Dalaï Lama ? Pour être plus sérieux, je comprends très bien l'irritation de certains face à un sujet très sensible sur le domaine. Bravo à tous pour les explications, les dessins et photos. Ceci dit je suis loin du problème, car je ne le frôle qu'une semaine par an et comme c'est toujours le matin que je vais sur Valloire, j'avoue que les queues que j'y ai faites n'ont jamais dépassé le quart-d'heure. Mais il est vrai que Plan Palais et le Grand Plateau sont des points noirs à traiter. Vrai que le client du "resto" se fout des problèmes en "cuisine" ou du moins considère qu'il paye pour une prestation et qu'elle doit lui être rendue le mieux possible. Mais peut-être y a-t-il des raisons impérieuses qui font que les décideurs agissent ainsi ? Ne faudrait-il pas les rencontrer (plus facile à dire qu'à faire c'est vrai, pardon) pour connaître le fin fond de l'histoire ? Et peut-être alors comprendrons-nous mieux les décisions qui sont prises ? je sais, je me fais un peu l'avocat du "diable" si l'on peut dire, mais il faut bien tenter de comprendre, non ? C'est souvent l'incompréhension qui provoque de plus gros problèmes par la suite. Désolé, je m'aperçois que j'ai mal fait la reprise de la citation à Guillaume !!!!!!
  13. Bonne chance à toi Stéphanois et allez les Verts qui se mettent au blanc !!!
  14. A Valmeinier 1800 ils ont effectué également un excercice d'évacuation d'un siège du TS des Jeux, fin février. j'ai quelques photos que mon fils a prises mais j'ai beau faire envoyer, ça m'affiche toujours (0) dans les fichiers joints ???? Avant le remodelage récent du site ça fonctionnait. Y a-t-il un truc ? Surtout que sur la gauche ça m'affiche que le système de fichiers-joint et prêt.
  15. Bien Chris 50 (je viens de comprendre que le 50 avait son importance, que c'était le petit appendice qui faisait toute la différence entre 2 chris... Euh, aucune arrière pensée là-dessous... ) Belles photos, pardon tof, et le tour en dameuse avec maître Pisten doit être sympa. J'ai pu monter dedans qu'à l'arrêt au SAM de Grenoble mais c'est vraiment une belle machine. Et j'ai vu celle de pisten au repos. Sur le dernier K info il montre la 600 polar la nouvelle "Bête" du marché avec ses 490 Ch.
  16. Fais gaffe quand même. C'est doux depuis hier, très doux même, je vois la neige à 1550 m qui se barre au grand galop. A la webcam de Super Besse, on voit qu'ils ont encore de la neige, mais côté qualité, ça doit pas être le top et d'ici samedi, ça aura encore fait du dégât. A +
  17. Fais-toi teindre la laine en rouge pour pas te perdre dans la neige !
  18. Ca ne fait rien ! Il était bien sympa. J'ai peut-être mal compris pour la 600. Je voulais t'envoyer des photos de la 600, je les sélectionne, je fais ensuite envoyer et je me retrouve avec rien dans les fichiers joints. Avant l'arrêt du site ça fonctionnait... Pas grave. Lorsque je pourrai, je te ferai parvenir toute celles qu'a prises Matthieu. Et y'en a... L'appareil a chauffé (j'exagère un peu, mais l'Auvergne c'est déjà un peu le sud...)
  19. Maître Guillaume a bien parlé, il n'y a rien à ajouter. C'est vrai qu'un hiver comme celui-ci, tous les massifs de moyenne montagne ont dégusté. La saison dernière, les 2 stations du massif du Sancy étaient données sur les bulletins comme les plus enneigées en France. Le Mont Dore avait même eu 2 téléskis embarqués par une avalanche, qui fort heureusement s'est déclenchée vers 8h30, demi-heure avant l'ouverture. La Belle Gauffre avait d'ailleurs envoyé des photos de Super Besse où les perches de retour des téléskis taillaient leur passage dans la poudreuse. Cette saison, il n'y a qu'à aller voir les webcams : côté nord du Sancy à 1885 m d'altitude, on voit l'herbe et les rochers. Même si Vosges et Jura ont un enneigement à altitude égale supérieure au Massif Central, un hiver comme celui-ci est catastrophique, économiquement et écologiquement. mais nous aussi dans le Forez nous avons pris 35 gros cm à 1200 m lors de la dernière chute (je vous ai envoyé des photos un peu partout), alors que juste avant je ne voyais plus une seule plaque de neige de chez moi sur un sommet à 1550 m. C'est comme ça. En espérant un prochain hiver plus enneigé, sinon gare aux stations de moyenne montagne, surtout dans un contexte où les médias parlent et déparlent beaucoup sur le réchauffement climatique, qui ne réchauffera pas les collectivités et les banquiers.
  20. Tu as raison Guillaume, je m'enflamme un peu trop ! Avec toutes mes excuses ! Pour la webcam de Valmeinier elle est franchement mal orientée, ça la fout mal de voir cette colline pelée derrière les bâtiments. Je leur ai envoyé un courriel pour le faire remarquer.
  21. Bon D... cette vidéo ! J'en ai bavé devant mon écran Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les Leitwolf et même les plus anciennes LH 500. Avec leur position de conduite centrale je les trouve superbes. Bon digne ! Y'a des gars, s'ils gagnent au loto, qui rêvent d'une ferrari , moi je me paye une Leitwolf et un bout de terrain en montagne. mais bon, pour gagner faut jouer... En conduire une serait le pied Au fait Pisten, lorsque j'étais à Valmeinier, en allant skier sur Valloire, je suis monté dans le TC de la Brive avec un monsieur (environ 55 ans) qui allait bosser aux remontées. Nous avons bien discuté. Le lendemain, je l'ai retrouvé à l'arrivée du TS du Crey du Quart. Pendant que Matthieu prenait des photos de la 600 garée à côté, j'ai discuté encore avec lui. Il m'a dit que son fils la conduisait et qu'avant il avait une LH 500. Si ce n'est pas indiscrêt, serait-ce toi le fils ? A + et bravo pour la vidéo Euh ! Ours Polaire, je vois que ton petit groupe d'élèves débutants a fait de sacrés progrès, non ?
  22. En découvrant les images sur la webcam de Valmeinier, qui n'est d'ailleurs plus dirigée vers l'arrivée des pistes mais du côté de l'école de ski avec les pentes derrière très souvent peu enneigées voire comme cette saison franchement déneigées (pas très judiciuex en terme communication) je vois que malheureusement, vous n'avez pas pris beaucoup de neige. De chez moi, je vois le sommet à 1550 m bien blanc et hier matin à 500 m il y avait 2 à 3 cm de neige dans les prés. Actuellement la neige est encore présente à environ 600 à 700 m. A 1200 m, on peut annoncer 30 à 35 cm. La station de Chalmazel qui avait bouclé a réouvert juste pour le week-end. Sur la webcam de Super Besse, on voit des zones déneigées à côté du lac. le Sancy a pris bien moins que le Forez, mais par perturbation de nord nord est, c'est logique. Hier nous en avons profité pour débaliser les pistes de fond en motoneige. Il a pratiquement neigé tout le jour, surtout en fin de soirée, jusqu'en plaine à 500 m où ça ne tenait pas. Le matin, neige très poudreuse, très volatile, la poudrerie comme disent les Québécois. En fin de soirée elle était déjà plus lourde. Ci-joint 2 photos du garage à 1220 m, 1 prise à 1400 m et 1 vers 1350 m où la moto de tête s'était planté dans un trou. Car le problème dans cette foutu neige sans sous-couche c'est que les ornières des pistes sont bourrées et quand je parle d'ornières, comme l'on dit chez moi : "on pourrait y enterrer une vache dedans". Ce sont les joies de la motoneige sur piste non damées par un engin : ne jamais oublier la pelle à neige et un bon sac avec tout ce qu'il faut. Ce matin je suis monté faire un peu de ski dans les traces des motoneiges. Ca allait bien, neige excellente. Au retour sur le bas, vers 1250 m, elle était déjà bien humide et dans le traces on voyait poindre de l'eau. Le temps tourne. Bon vent à tous et bon ski !
×
×
  • Create New...