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  1. Le Monsieur te dit....... đŸłïžđŸłïžđŸłïžđŸłïž
    2 points
  2. Il est vrai que le nouveau Montissot a chamboulĂ© les usages et la question CDQ ou Setaz n'est plus pertinente tant les bascules sont dĂ©sormais simplifiĂ©es par ce nouveau Tsd 6. Reste que la seule piste "officielle" qui ramĂšne rapidement sur Montissot depuis le CDQ n'est ni la meilleure ni la plus securisante et elle n'a pas d'alternative sĂ©duisante en piste balisĂ©e (passage par les selles obligatoire). Du coup, il me semble que le changement de grand plateau par un Tsd devient une rĂ©elle prioritĂ© avant de penser Ă  aller chercher plus loin dans le vallon de plagnette (hein Fred 😉) . Cela permettrait des rotations rapides sur un secteur accessible et dĂ©jĂ  amĂ©nagĂ©. Du haut, on peut basculer sur l'ensemble du domaine facilement (setaz, valmeinier, brive). Ça permettrait Ă©galement une alternative rapide Ă  la descente complĂšte sur Montissot (le tk Ă©tant souvent bondĂ© quand mĂȘme). Idem, avant d'Ă©tendre je prĂ©fĂ©rerais qu'on optimise notamment le dernier point noir : le retour de Valmeinier... Si la liaison inversin sommet brive 2 n'est pas possible il doit bien y avoir des alternatives (moneul ? ) pour l'arrivĂ©e de ce chaĂźnon manquant. Enfin, on met en avant la sous utilisation du Tsd 6 des Verneys pour justifier certains projets mais quand on voit l'offre de pistes qui y mĂšne ce n'est pas Ă©tonnant: la rouge est sympa mais je crois qu'elle n'a pas ouvert une journĂ©e cette annĂ©e (non Ă©quipĂ©e en neige de culture) et la bleue n'a que peu d'intĂ©rĂȘt. Le site de pompage de l'eau est juste Ă  cĂŽtĂ© de l'arrivĂ©e du ts des Verneys on doit bien pouvoir tirer quelques lignes pour alimenter la rouge (j'ai oubliĂ© son nom đŸ€”) en neige de culture. Avec tout ça on serait dĂ©jĂ  pas mal sans aller dans la fuite en avant de la course Ă  l'armement eh avec un contexte global qui va certainement se durcir...
    2 points
  3. Et je compte bien lui redonner la vigueur qu'il mĂ©rite Maintenant que l'outil est beaucoup plus performant et stable, j'ai besoin d'y passer moins de temps pour un bien meilleur rĂ©sultat. Et j'ai trouvĂ© que malgrĂ© les problĂšmes que le forum a connus, beaucoup de gens le consultaient ou apportaient des contributions et je pense que tous ces gens mĂ©ritent que le forum soit pleinement opĂ©rationnel pour trouver un lieu d'Ă©changes "libre", tel que Cybervalloire a toujours Ă©tĂ© supposĂ© l'ĂȘtre
    2 points
  4. Bonjour, oui dans le mail de demande de report, je leur avais demandé de me confirmer la bonne réception, ce qu'ils ont fait par retour de mail au bout d'un ou deux jours.
    1 point
  5. Une enquĂȘte publique portant sur le PLU de Valloire a eu lieu en fin d'annĂ©e 2020. Tous les documents sont consultables ici : https://www.democratie-active.fr/plu-valloire/dossier-enquete-publique-dematerialisee-s1012.html Le rapport, les conclusions (favorables), les avis, et l'ensemble des annexes sont consultables ici : https://www.mairie-valloire.fr/fr/il4-mairie_p184-enquete-publique-conclusions-et-rapport-du-commissaire-enqueteur.aspx J'attire l'attention sur les annexes 15 et 16. Annexe 15 : Le plan de l'annexe 16 montre une troisiĂšme remontĂ©e : On peut penser que c'est le tĂ©lĂ©corde, mais je crois qu'il est plus court sur le terrain que sur ce plan.
    1 point
  6. En attendant les nouvelles annonces dĂ©primantes, deux images des pistes de la SĂ©taz prises hier en ski de rando : La Blaireau = un bon champ de poudreuse agrĂ©able Ă  skier, comme il n'y a pas de "bosse Ă  canon" et pas de passage de dameuse L'Olympique = le bazar avec plein de bosses Ă  canon, bloc de neige raclĂ©e, mais quand mĂȘme une Ă©troite partie lisse sur laquelle il y avait une couche de quelques cm de poudreuse L'ambiance Ă©tait bien hivernale 😉
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  7. Oui effectivement, les plans ont changĂ© en cours de route, ceux qui ont Ă©tĂ© postĂ©s ici ne sont pas plus valides. Les vrais plans sont lĂ  : Concernant le tapis, oui c'est une exception. Cela semble d'ailleurs ĂȘtre la seule, il n'y aurait aucun autre tapis de dĂ©barquement installĂ© ailleurs. De mĂȘme que les tapis sur les tĂ©lĂ©siĂšges dĂ©brayables sont effectivement assez rares (gĂ©nĂ©ralement, ils sont utilisĂ©s sur les tĂ©lĂ©siĂšges Ă  configuration particuliĂšre, double embarquement par exemple). L'intĂ©rĂȘt de ce tapis de dĂ©barquement est de limiter le risque de chutes, et donc rĂ©duire le nombre d'arrĂȘts du tĂ©lĂ©siĂšge. Mais il y a un grand inconvĂ©nient Ă  cette solution : en cas de panne du tapis, le tĂ©lĂ©siĂšge n'est plus utilisable, puisqu'il n'y a aucune pente au niveau du dĂ©barquement. La seule solution serait de le faire tourner Ă  vitesse rĂ©duite, et que des personnes tirent les passagers Ă  l'arrivĂ©e. La vitesse du tapis, je ne l'ai pas. Eux non plus apparemment : https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?s=509182ddf67c8195a580e6682e125d94&showtopic=33466&st=0. Il faut contacter la SEM Valloire.
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