scratcher Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 Exact ! Et ça tombe et ça tombe !!...
pierre le champenois Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!
Swingcat Posted November 28, 2012 Author Report Posted November 28, 2012 Ca c'est calmé ce midiMais ca tombait drolement bien ce matin !En moyenne, Aux Verneys, entre 20 et 30 cm.Ca commence bien ! A priori on risque d'en ré avoir un pti peu.. affaire à suivre !(En provence, ils doivent etre contents, vu ce qui tombe chez eux !)
guillaume Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 30 cm mesurésà Bonnenuit, neige lourde, bien couvrante et qui fera une bonne sous couche en gelant
pierre le champenois Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 et les dameuses elles commencent quand ?
paco Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 30 cm mesurésà Bonnenuit, neige lourde, bien couvrante et qui fera une bonne sous couche en gelant Tu vois, au final je pense qu'à Valloire vous n'êtes plus très loin de rattraper le front des bauges. Je pense pas qu'il doit y avoir plus de 40 cm à 1500m vu qu'il n'a pratiquement pas reneigé aujourd'hui, ça s'est arrêté ce matin... Les 20-30mm modélisés par WRF sont déjà bel et bien au sol à Valloire... Et puis c'est pas fini, à Chambéry ça recommence enfin à pleuvoir faiblement, sans doute pour une bonne partie de la nuit, vous aussi vous devriez en reprendre une louche d'ici demain matin !
guillaume Posted November 28, 2012 Report Posted November 28, 2012 L'autre bonne nouvelle c'est que le retour d'Est de cette nuit rentre, certes plus faiblement mais il rentre
paco Posted November 29, 2012 Report Posted November 29, 2012 (edited) Ce soir le site de la féclaz annonce 55 cm sur le plateau nordique à1300-1400m (qui vient d'ouvrir définitivement si tout continue à aller bien). Je sais pas avec quel double décimètre ils mesurent, mais c'est pas complétement irréaliste vu tout ce qui est tombé en bas ces 4 derniers jours ! On a encore été très très bien servi cette nuit et ce matin par ici au niveau flotte... Et franchement quand on voit la suite, la traque parait d'un coup trop fastoche cette année ! C'est tellement plus simple quand le gros tas est aux fraises... Edited November 29, 2012 by paco
Swingcat Posted November 30, 2012 Author Report Posted November 30, 2012 au final pour les Verneys, on a 30 cm bien tassés !ciel bleu ce matin avec -7°
scratcher Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 Exact !! -7,8° sur le balcon à 9h ! Et les canons ont craché toute la nuit ! (je ne peux pas vous dire ou, mais on les entendait de la station cette nuit)
scratcher Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 30 Novembre : Quelques photos depuis le village ce matin... ...Juste magnifique ! Et ça crache sur la Sétaz !!! La foret de la Sétaz...
ludo Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 merci scratchy , plus qu'un mois et j'y serai, je me languis surtout en voyant tes photos
guillaume Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 Et franchement quand on voit la suite, la traque parait d'un coup trop fastoche cette année ! C'est tellement plus simple quand le gros tas est aux fraises... Tu m'étonnes !!! On va fini par s'emmerder Situation idyllique la semaine prochaine si tout se passe comme prévu avec une nouvelle blinde lundi soir et d'autres à suivre ensuite...
montagnard73 Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 Et franchement quand on voit la suite, la traque parait d'un coup trop fastoche cette année ! C'est tellement plus simple quand le gros tas est aux fraises... Tu m'étonnes !!! On va fini par s'emmerder Situation idyllique la semaine prochaine si tout se passe comme prévu avec une nouvelle blinde lundi soir et d'autres à suivre ensuite... J'adore ce mot
pierre le champenois Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 Et franchement quand on voit la suite, la traque parait d'un coup trop fastoche cette année ! C'est tellement plus simple quand le gros tas est aux fraises... Tu m'étonnes !!! On va fini par s'emmerder Situation idyllique la semaine prochaine si tout se passe comme prévu avec une nouvelle blinde lundi soir et d'autres à suivre ensuite... J'adore ce mot Aucune question à se poser ;;; un dodo et le matin vite sur les webacam .... je prends !!
boudebois Posted November 30, 2012 Report Posted November 30, 2012 l'année dernière, c'était pas jusqu'au 8 décembre que c'était tout vert?
Swingcat Posted December 2, 2012 Author Report Posted December 2, 2012 Si siOn se posait même des questions sur l'ouverture du domaine.Chaque hiver a sa petite particularité.
guillaume Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 Les prévisions saisonnières étaient justes cette année... Elles prévent un hiver "normal" avec beaucoup de variations des centres d'action: c'est à dire un temps varié sans squat trop longs du Gros , enfin on espère
edenistik Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 Il a neigoter toute le nuitet toute la matinée, quelques petits centimètre de plus!
Matthieu2Lyon Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 À val Thorens, ça tombe en continu depuis ce matin! En espérant que ce soit pareil de l autre cote de la maurienne!!
Renaud Corre Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 Au Verney, ça continue de tombé doucement avec une neige légère
guillaume Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 D'après Scratchy ça pose dru en ce moment, 10 cm de légère en plus, pas trop prévu dans ces proportions là pour cette pertu !
edenistik Posted December 2, 2012 Report Posted December 2, 2012 du vent!! Veritable tempète au col mais neige intense
Recommended Posts