Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES DES CHUTES DE NEIGE A VALLOIRE

Rate this topic

Recommended Posts

Posted

Pour info il y eu une observation de posté à bonnenuit ce mation vers 10h sur infoclimat avec environ 5 cm de tombé:)

Sinon pour info également environ 20 cm tombé sur le 05 à Montgenêvre, et 17cm à Orcières Merlette, donc pour l'instant elle ne déborde pas de trop sur les savoies mais logiquement ça devrait s'intensifier dans les heures a venir...;)

Posted

euhh excuse moi mais à Bonnenuit on s'en fout un peu !

le domaine skiable n'est pas à bonnenuit,et il y a des gros ecarts entre Bonnenuit et le village,et tu le sais !! alors arretez avec votre Bonnenuit !

Pour info il y eu une observation de posté à bonnenuit ce mation vers 10h sur infoclimat avec environ 5 cm de tombé:)

Sinon pour info également environ 20 cm tombé sur le 05 à Montgenêvre, et 17cm à Orcières Merlette, donc pour l'instant elle ne déborde pas de trop sur les savoies mais logiquement ça devrait s'intensifier dans les heures a venir...;)

Posted

Attention Montagnard 73 à ne pas dépasser les bornes, 3 posts plus haut du demandes comment c'est à Valloire en donnant au passage ce qu'il est tombé à la Toussuire, et moi quand je met une information sur Bonnenuit postée par Guillaume ce matin sur infocllimat, tu te donnes le droit de d'essayer de nous remettre à notre place pour un motif sans fondement car :

1) Bonnenuit fait parti intégrante du village de Valloire jusqu'à preuve du contraire.

2) J'ai relayé l'info de Guillaume parce personne n'avait d'info ici et toi le premier tu es demandeur, et c'était purement à titre indicatif et n'ai jamais dit que c'est ce qu'il était tombé sur les pistes, mais celà pouvait laissé supposer que le même quantité était tombé au Village et sur les pistes.

3) Depuis quand la neige ne tombe que sur les pistes du domaine de Valloire et ne tombe pas là ou il n'y pas de piste :D

4) Puisque tu es à la Toussuire je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes de ce qui est tombé à Valloire, et la Toussuire personellement je m'en fou puisque la Toussuire c'est pas Valloire pour reprendre tes termes.:chewinggum:

Posted

Bon revenons à nos moutons, ou flocons,pour info 20 cm tombé à Valfréjus, j'ai bien l'impression que ça tourne autour de Valloire, et que ça ne veut pas déborder, on dirait en faite que la pertu suis une ligne Briançon, Montgenêvre, Valfréjus, à voir si dans les prochaines heures les staions de Haute Maurienne et frontalière enverrons un bulletin météo neige.

Si quelqu'un pouvait nous dire comment ça se passe à Valloire...:)

Posted

Bon revenons à nos moutons, ou flocons,pour info 20 cm tombé à Valfréjus, j'ai bien l'impression que ça tourne autour de Valloire, et que ça ne veut pas déborder, on dirait en faite que la pertu suis une ligne Briançon, Montgenêvre, Valfréjus, à voir si dans les prochaines heures les staions de Haute Maurienne et frontalière enverrons un bulletin météo neige.

Si quelqu'un pouvait nous dire comment ça se passe à Valloire...:)

RIEN de RIEN dans le village :angry:

Posted

Bon et bien on est vraiment pas vernis,:( de plus sur les radars je ne voit rien car il y un trou du au relief, seul Guillaume pourra nous en dire plus sur l'évolution pour cette nuit et demain si il passe par là.

A mon avis ça ne va pas débordé jusqu'au village, par contre de l'autre côté du Galibier, Lautaret la Grave, les webcams sont saturées de flocons, ça doit donc déborder un peu jusqu'à Bonnenuit d'ou l'observation de G ce matin...

Posted

@Montagnard73 : ça serait sympa de changer de ton sur tes messages... comme l'a très bien souligné CBlizzard ! Critiquer sur Bonnenuit alors que tu parle de la Toussuire c'est l'hopital qui se fout de la charité !! Si c'était de l'ironie, alors signale le il y a plein de smileys pour ça ;)

Sinon pour la météo, comme vous avez du le voir sur les webcams, il semblerait qu'il y ait eu un petit saupoudrement ce matin sur Thimel, et quand on regarde valmeinier c'est sec de chez sec ! donc ça confirme bien l'hypothèse que la neige n'est (n'était?) pas loin et que la limite était presque sur valloire... :(

Posted

Bon et bien on est vraiment pas vernis,:( de plus sur les radars je ne voit rien car il y un trou du au relief, seul Guillaume pourra nous en dire plus sur l'évolution pour cette nuit et demain si il passe par là.

A mon avis ça ne va pas débordé jusqu'au village, par contre de l'autre côté du Galibier, Lautaret la Grave, les webcams sont saturées de flocons, ça doit donc déborder un peu jusqu'à Bonnenuit d'ou l'observation de G ce matin...

Bon c'est prévu pour quand ce galibier escamotable :cool:

Posted

Tu as parfaitement le droit de le penser et de le dire, mais il y a un ton pour le dire. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, les gens qui composent et visitent ce forum ont un minimum de savoir-vivre et de savoir-être avec les autres. Donc prends-en de la graine, ou va voir ailleurs et notamment sur cyber-Toussuire si ton avis est attendu. Merci.

euhh excuse moi mais à Bonnenuit on s'en fout un peu !

le domaine skiable n'est pas à bonnenuit,et il y a des gros ecarts entre Bonnenuit et le village,et tu le sais !! alors arretez avec votre Bonnenuit !

Posted

:lol: :toogood:

Posted

Toi va te faire ta station de ski dans la manche,et viens pas nous polluer ici en maurienne !!

vous etes vraiment des gravos ici...dés qu'on dit quelque chose qui vous offensent,eh bien Paf,tu t'en prends plein la Gueule !!

vous etes susceptibles ou quoi??

Faut pas tout prendre au 1° !

Je comprends pourquoi l'ambiance se deteriore sur les pistes de Valloire avec des gens qui prennent tout au 1° !!!!

:lol: :toogood:

Posted (edited)

Toi va te faire ta station de ski dans la manche,et viens pas nous polluer ici en maurienne !!

vous etes vraiment des gravos ici...dés qu'on dit quelque chose qui vous offensent,eh bien Paf,tu t'en prends plein la Gueule !!

Je comprends pourquoi l'ambiance se deteriore sur les pistes de Valloire avec des gens qui prennent tout au 1° !!!!

Commence d'abord par te relire et peut-être comprendras-tu la réaction de ces passionnés qui passent beaucoup de leur temps personnel pour faire vivre ce forum qui, cela dit en passant, n'existe pour aucune autre station je crois (du moins pas à ce niveau).

Ensuite, puisque tu sembles être aussi un donneur de leçons, ta réponse de ce matin ne fait pas avancer le sujet et remet une couche dans le style provocation.

Je pense que tu es assez grand pour ne pas recevoir de conseils, mais, faut-il le rappeler, il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Je pense que cette règle doit s'appliquer aussi pour l'écrit.

Edited by Tenamor28
Posted

Je ne peux pas continuer de supporter des comportements pareils. Chaque année il faut te reprendre, tu es irrespectueux des autres, vulgaire et agressif. Nous n'avons pas besoin de gens comme toi ici. Je ne sais pas pourquoi tu te comportes de cette manière, et je n'ai vraiment plus envie de le savoir. Tu n'as jamais posté la moindre parole constructive. Si ce forum, ces membres, ce site ne te plaisent pas, libre à toi de le dire, mais pas de cette manière et surtout libre à toi d'aller voir ailleurs si c'est mieux... et c'est sûrement mieux.

Tu insultes ouvertement les gens et je ne peux pas laisser utiliser ce forum pour ça.

Il n'y a pas le moindre 2nd degré dans tes propos et figure-toi que lorsqu'on est le seul à penser qu'on a raison, il faut se poser des questions.

C'est donc tout simplement mon dernier avertissement avant un bannissement définitif. Et tu pourras utiliser toutes les grosses ficelles sur la censure, le refus de la critique et tout les autres poncifs dont je te sais capable, ça ne changera rien, ça n'intéresse personne et ton départ soulagera beaucoup de monde.

Posted

Bon, le non-débat est clos !

Merci de m'avertir par mail dès qu'une nouvelle intervention de ce genre aura lieu et je coupe les accès.

Posted

miracle oh miracle je vois des flocons sur la webcam :ola:

Ok je m'emballe peut etre un peu mais ça fait plaisir

Posted

Côté Val Thorens, il n'est quasiment rien tombé..... Les flocons sont d'une petitesse et d'une quantité désolantes... Je croise les doigts pour que ce soit mieux côté Maurienne...

Posted

Non il n'a pas neigé dans les Alpes du nord aujourd'hui sauf peut être sur la crête frontalière...

Les Alpes du Sud se gavent pour la 3 eme année consécutive...

Dans les 3 vallées ( Méribel) la situation est, à altitude agalé, à peu près la même comme dans toutes les Alpes du Nord.

Canons en bas, béton en haut !

Mais l'expérience des équipes d'entretien du domaine skiable fait que le ski reste malgré tout assez agréable, alors qu'on entame la 6 ème semaine sans neige significative en plein hiver !

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...