Jump to content

Les plantes servent à quoi


kitoune

Recommended Posts

:shame: Puisque Ours nous présente le printemps, je vous propose une rubrique pour notre santé, afin que la prochaine saison soit la meilleure du monde !!

 

Nos remèdes de mamies :

 

Commençons par les plantes du Printemps :

- Les pissenlits : je vous conseille les feuilles en salade. il élimine le cholestérol entre autre, il est riche en minéraux.

 

- Les jeunes pousses d'orties, les cueillir sous les nouvelles feuilles pour ne pas se faire piquer (uniquement les jeunes pousses) et les rajouter dans la soupe : pleines de vitamines, excellentes pour l'anémie.. en jus seul, il fait tomber la fièvre, et si vous manger des fraises et que vous avez de l'urticaire buvez également un jus d'orties ! Certains préfèreront un alcool mais bon... cela n'aura pas le meme effet :huh:

Il soulage le rhume des foins, l'asthme, et c'est aussi un anti-inflamatoire..

Et Oups, pour les messieurs, test fait en Allemagne, les racines ont montré l'efficacité dans le traitement de l'hypertrophie de la prostate. Je vous le signale au cas ou..

 

 

Conseil apres la fête de J.B ou les fêtes à venir :

- Citrons : crise de foie, gueule de bois, cuite, migraines, ongles cassants....

 

- Lait : insomnie, rhume..

 

 

Qui veut continuer pour notre santé ?

Edited by kitoune
Link to comment
Share on other sites

Là, t'as bien fait, Kitoune...

 

En effet, le soir de la Fête à JB, beaucoup, aux Verneys, avaient les ongles cassants, vers 9heures du mat....:shame: :huh: ;)

 

Moi, je vous done un truc qui soigne les cuites (y fait rien contre les ongles cassants par contre), un truc qui prévient des grippes, rhumes, un truc qui purifie les boyaux, et les voies respiratoires, un truc qu'on fait avec l'Oursonne tout l'hiver: la tisane de thym!

C'est un truc des gitans (qui consomment beaucoup de plantes médicinales), et çà marche!

C'est très bon, avec du sucre!

Link to comment
Share on other sites

Là, t'as bien fait, Kitoune...

 

En effet, le soir de la Fête à JB, beaucoup, aux Verneys, avaient les ongles cassants, vers 9heures du mat.... :shame: :huh: ;)

 

Moi, je vous done un truc qui soigne les cuites (y fait rien contre les ongles cassants par contre), un truc qui prévient des grippes, rhumes, un truc qui purifie les boyaux, et les voies respiratoires, un truc qu'on fait avec l'Oursonne tout l'hiver: la tisane de thym!

C'est un truc des gitans (qui consomment beaucoup de plantes médicinales), et çà marche!

C'est très bon, avec du sucre!

 

Moi aussi je pratique la tisane de thym et c'est vrai que ça fonctionne très bien.

Link to comment
Share on other sites

- Les pissenlits : je vous conseille les feuilles en salade. il élimine le cholestérol entre autre, il est riche en minéraux.

:shame: hummm les jeunes pousses de pissenlit en salade avec un oeuf mollet !!

 

 

en provence elles se mangent aussi en salade mais avec de l'ail et des croutrons de pain racis, c'est excellent.

Et avec des lardons encore chauds!!!

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait : lardons, oeuf mollet et pissenlit ! un régal et en plus un bienfait, mais faut il encore en trouver des "non pollués."

 

J'ai fait une photo de plantes que je ne connaissais pas et qui se mangent, on m'en a donné le nom et l'explication :

l'ail des ours. Elles poussent également au printemps, et actuellement en Gironde :

http://www.krissnature.net/article-29950147.html

 

Depuis de nombreuses personnes m'annoncent que cette plante est excellente aussi.. remplace la ciboulette, et se fait en tarte.. à essayer

Link to comment
Share on other sites

il y a aussi la verveine qui est un excellent digestif et qui permet de passer une bonne nuit, elle peut se boire en infusion ou bien en alcool fort( je préfère celle la :shame: ).

 

les infusions de tilleul sont très bonnes pour les rhumes, en inhalation aussi.

Link to comment
Share on other sites

:shame: Quand je pense que ce type vous vend des pizzas... :huh:

 

bien sur mamy! c'est très bon les pizzas pour la santé, il y a plein d'herbes dedans: des herbes de provence et de l'origan.

et si on lui faisait une cure de suedois a la relique ;)

Link to comment
Share on other sites

Quelque chose qui facilite la digestion et que l'on trouve en montagne : les baies de Genièvre

 

On peut en mettre dans la choucroute, dans les plats de gibiers, les fumets de poisson...

 

Les baies servent également à fabriquer un excellent alcool :rolleyes: et elles aromatisent le Gin anglais ! :lol:

 

 

Pierro avait eue la gentillesse d'aller nous en cueillir et j'en ai encore tout un bocal, elles ont un de ces parfums... :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben moi j'ai mangé mes deux premières salades de pissenlits du Crey Rond ce week-end. Une avec des lardons des oeufs mollets, l'autre avec des filets d'anchois... Des petits pissenlits bien tendres, un vrai bonheur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...