Jump to content

9 Février 2008 - Garmisch (ALL) Slalom

Rate this topic


Recommended Posts

Marrant! Edito...

 

Pendant que des super reporters de l'AFP posaient des questions très interessantes à Annick et Jean-Pierre:" Combien d'habitants à Valloire? et combien y a t-il de Grange à Valloire? Ah bon, c'est pas tous la même famille??? Ah bon, c'est la Coupe Mickey? Il a gagné une coupe Mickey?

Je continue, çà s'améliore: "Et pourquoi JB il revient toujours ici, on comprend pas? (J'ai cru que Jean-Pierre allait s'étouffer et Annick pleurer de rire...) Et le mec insiste: Non mais je veux dire, pourquoi Valloire (style pourquoi dans ce trou tout pourri, nous, on est si bien à Lille...): incroyable! Et Annick, courtoisement répond: peut être que ça lui suffit, et qu'il est bien ici...

 

Pendant que ce reporter faisait son superbe boulot d'information, Jean-Baptiste faisait son entraînement privé sur la noire de la Sétaz, avec les entraineurs et ses techniciens Rossignol...

Voilà. Il a la superforme, et part ce matin pour Garmisch...

 

Et puis j'ai fait in petit ITV de son préparateur Rossignol: "Chez Rossignol on sponsorise peu de skieurs, alors que Ato ou Fischer en sponsorisent des dizaines... Alors nous, on rigole bien, quand il y a deux Rossignol sur le podium (JB et Ligety). En plus, ils n'ont que 23 ans, et on n'a pas fini d'en voir, des podiums avec Rossignol, JB et Ligety..."

Bin, nous, çà nous va bien, hein les gars?

 

Pour les fans étrangers ou Alsaciens qui feront le voyage de Garmisch en Allemagne, vous pourrez trouver sur place les parents du bébé supporter de JB (voir ma photo sous Chamonix), avec tous les supports JB, bérets, casquettes, oriflammes, drapeaux etc...

Allez, JB! Montres leur un peu, à Garmisch, pourquoi tu reviens dans ton village pour te reposer!!!!

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Marrant! Edito...

 

Pendant que des super reporters de l'AFP posaient des questions très interessantes à Annick et Jean-Pierre:" Combien d'habitants à Valloire? et combien y a t-il de Grange à Valloire? Ah bon, c'est pas tous la même famille??? Ah bon, c'est la Coupe Mickey? Il a gagné une coupe Mickey?

Je continue, çà s'améliore: "Et pourquoi JB il revient toujours ici, on comprend pas? (J'ai cru que Jean-Pierre allait s'étouffer et Annick pleurer de rire...) Et le mec insiste: Non mais je veux dire, pourquoi Valloire (style pourquoi dans ce trou tout pourri, nous, on est si bien à Lille...): incroyable! Et Annick, courtoisement répond: peut être que ça lui suffit, et qu'il est bien ici...

 

Pendant que ce reporter faisait son superbe boulot d'information, Jean-Baptiste faisait son entraînement privé sur la noire de la Sétaz, avec les entraineurs et ses techniciens Rossignol...

Voilà. Il a la superforme, et part ce matin pour Garmisch...

 

Et puis j'ai fait in petit ITV de son préparateur Rossignol: "Chez Rossignol on sponsorise peu de skieurs, alors que Ato ou Fischer en sponsorisent des dizaines... Alors nous, on rigole bien, quand il y a deux Rossignol sur le podium (JB et Ligety). En plus, ils n'ont que 23 ans, et on n'a pas fini d'en voir, des podiums avec Rossignol, JB et Ligety..."

Bin, nous, çà nous va bien, hein les gars?

 

Pour les fans étrangers ou Alsaciens qui feront le voyage de Garmisch en Allemagne, vous pourrez trouver sur place les parents du bébé supporter de JB (voir ma photo sous Chamonix), avec tous les supports JB, bérets, casquettes, oriflammes, drapeaux etc...

Allez, JB! Montres leur un peu, à Garmisch, pourquoi tu reviens dans ton village pour te reposer!!!!

 

:)

 

et des français,y en aura pas? :lol:

 

J'ai écris comme ceci parceque les Alsaciens sont le plus près, de même que les autichiens et allemands

Il y aura bien sûr tous les français qui feront le déplacement, et les gars du fan club.... Ours :D

 

J'avais bien compris :) :mmdr:

Edited by damien3l2
Link to comment
Share on other sites

:) on ne peut pas avoir affaire qu'à des bons journalistes sportifs. Imaginez qu'on soit journaliste politique et qu'on nous demande de couvrir le salon de l'agriculture, je pense qu'on ne poserait pas que des questions intelligentes.

Quant au fait qu'il demande pourquoi JB revient à Valloire, ça c'est grave, ça veut dire qu'il n'avait même pas lu le dossier de presse et ne savait même pas qu'il y est né ... Finalement t'as raison, il mérite bien qu'on se moque un peu de lui :lol: (mais gentiment comme toujours :) )

 

Du coup, pleins de journalistes vont découvrir qu'il y a autre chose que les 2 Alpes ou Val d'Isère, dans les Alpes françaises ... :D

Link to comment
Share on other sites

Pendant que ce reporter faisait son superbe boulot d'information, Jean-Baptiste faisait son entraînement privé sur la noire de la Sétaz, avec les entraineurs et ses techniciens Rossignol...

Voilà. Il a la superforme, et part ce matin pour Garmisch...

 

 

Heureusement que tu es là pour des info plus pertinentes. Justement je me demandais si JB s'entrainait encore à Valloire, la réponse est là.

Et pour le plaisir il skie encore avec des copains (la saison terminée) ?

Link to comment
Share on other sites

:lol: on ne peut pas avoir affaire qu'à des bons journalistes sportifs. Imaginez qu'on soit journaliste politique et qu'on nous demande de couvrir le salon de l'agriculture, je pense qu'on ne poserait pas que des questions intelligentes.

Quant au fait qu'il demande pourquoi JB revient à Valloire, ça c'est grave, ça veut dire qu'il n'avait même pas lu le dossier de presse et ne savait même pas qu'il y est né ... Finalement t'as raison, il mérite bien qu'on se moque un peu de lui :D (mais gentiment comme toujours :mmdr: )

 

Du coup, pleins de journalistes vont découvrir qu'il y a autre chose que les 2 Alpes ou Val d'Isère, dans les Alpes françaises ... :)

 

 

J'ai rencontré le même journaliste après Jean Pierre Grange. Il a toujours du mal à comprendre pourquoi JB revient à Valloire !

 

Il m'a aussi demandé si la station et la commune pensaient utiliser l'image de JB pour leur Communication :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le même journaliste après Jean Pierre Grange. Il a toujours du mal à comprendre pourquoi JB revient à Valloire !

 

Il m'a aussi demandé si la station et la commune pensaient utiliser l'image de JB pour leur Communication :)

Ah ouais quand même !! :lol: Y'a une vedette là !

Link to comment
Share on other sites

y a quelque chose de prevu à Valloire pour samedi: genre écran géant ou rassemblement devant eurosport? :)

 

Comme à chaque course, tu peux aller chez les Grange dans leur magasin. Y'a une bonne partie du village amassée devant l'écran plat qui retransmet l'épreuve. Chaude ambiance garantie !

 

Normalement, JB a du partir ce matin de Valloire pour Garmisch.

Link to comment
Share on other sites

Du coup, pleins de journalistes vont découvrir qu'il y a autre chose que les 2 Alpes ou Val d'Isère, dans les Alpes françaises ... :)

 

Pourtant, nous on connaît tous :) ...comprends pas :D

 

Ne vous inquiétez pas . Avec les saisons qu"il va nous faire à l'avenir le JB Valloire va devenir la station la plus courue des Alpes françaises. Tous les parigots ( et même les habitants de Lille ours) ne jureront plus que par elle !

Finalement, je ne sais pas si ça serait si bien que ça... :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai rencontré le même journaliste après Jean Pierre Grange. Il a toujours du mal à comprendre pourquoi JB revient à Valloire !

 

Il m'a aussi demandé si la station et la commune pensaient utiliser l'image de JB pour leur Communication :)

Ah ouais quand même !! :) Y'a une vedette là !

Alors comme il s'agit de l'AFP, plus grosse agence française, qui revend ses infos et photos dans le monde entier, aux télés, aux journeaux et aux magazines, j'ai hâte de voir le résultat de ce reportage...

Je précise que le gars était entouré de 2 photographes, vinzou de vinzou le matos de photo, j'en pleure encore de jalousie... Ils ont mitraillé Jean Pierre et Annick au télé de 150 dans le magasin, devant l'armoire aux médailles, et sans flash... et 10 megapixels et hop là!!!

Manque plus que le texte: pourquoi un champion de ski rentre t'il s'entrainer sur les pistes qui l'ont vu débuter....

C'est assez mystérieux, j'en conviens... Il pourrait aussi bien s'entraîner à Barcelone ou sur la butte Montmartre??? :mmdr: :lol: :P :P B) :D

 

 

Bon, Fred a dit qu'on pouvait se moquer gentiment, c'est ce que l'on fait.... Gentiment! :lol:

Link to comment
Share on other sites

y a quelque chose de prevu à Valloire pour samedi: genre écran géant ou rassemblement devant eurosport? :mmdr:

Je vous préviendrais... Plus tard dans la saison, genre dans un mois environ, on va lui faire la plus grosse fête de tous les temps, genre la fête au retour d'Are était une "petite fête"...

 

Cette question me parait tellement conne que je me demande si vous avez bien entendu ?

Enfin, il est d'ici, c'est plus que normal et évident qu'il y revienne, chez lui :)

 

Y avait il des sous entendus ?

J'étais là, assis sur le banc, à côté du type qui posait les questions: j'en revenais pas! Il a demandé aussi combien yavait de Grange à Valloire (!!!!!): JP répond, désarmé: ch'ais pas, 150 peut être! Annick: "mais non, je crois pas: 50?" Ca aurait pu être un sketche de Raphaël Mizraï en caméra cachée! Incroyable: et ce type avait 2 photographes comme des photographes...

Non non, je crois simplement que Valloire lui plait pas du tout: il était en manteau marron poil de chameau et godasses Church (genre), chemisette... Pas le genre de mec qui vient en station pour faire du ski. En fait, il ne sait pas ce que c'est une station... Il nous voit comme un trou tout rippou, où on doit s'em***** et où ya même pas de théatre ou de gare SNCF.

On n'a pas de port ou d'avant port, non plus, ni de métro.

Mais on a Jean-Baptiste, nous! :) :lol: :D

Link to comment
Share on other sites

y a quelque chose de prevu à Valloire pour samedi: genre écran géant ou rassemblement devant eurosport? :lol:

Je vous préviendrais... Plus tard dans la saison, genre dans un mois environ, on va lui faire la plus grosse fête de tous les temps, genre la fête au retour d'Are était une "petite fête"...

 

Cette question me parait tellement conne que je me demande si vous avez bien entendu ?

Enfin, il est d'ici, c'est plus que normal et évident qu'il y revienne, chez lui :)

 

Y avait il des sous entendus ?

J'étais là, assis sur le banc, à côté du type qui posait les questions: j'en revenais pas! Il a demandé aussi combien yavait de Grange à Valloire (!!!!!): JP répond, désarmé: ch'ais pas, 150 peut être! Annick: "mais non, je crois pas: 50?" Ca aurait pu être un sketche de Raphaël Mizraï en caméra cachée! Incroyable: et ce type avait 2 photographes comme des photographes...

Non non, je crois simplement que Valloire lui plait pas du tout: il était en manteau marron poil de chameau et godasses Church (genre), chemisette... Pas le genre de mec qui vient en station pour faire du ski. En fait, il ne sait pas ce que c'est une station... Il nous voit comme un trou tout rippou, où on doit s'em***** et où ya même pas de théatre ou de gare SNCF.

On n'a pas de port ou d'avant port, non plus, ni de métro.

Mais on a Jean-Baptiste, nous! :) :lol: :D

 

 

 

Comment ça on n'a pas de gare : et la gare du télécabine de la Brive, et celle de la Sétaz, ce n'est pas des gares ? :mmdr:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, retour à Garmisch, c'est plus sérieux.

Je dois être comme vous tous, les fans de JB: la course s'approche, et j'ai le trac... pour JB!

Alors que lui, dans sa tête, il est calme et bien dans ses baskets...

Ce sera demain matin, 10 heures sur Eurosport, la première manche, sur un tracé de Jacques Théolier l'entraîneur français

 

En attendant, un article en Sports du Dauphiné Libéré aujourd'hui, sur JB et Mario Matt!

 

et un autre, avec interview de JB sur ses adversaires! Merci le DL!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...