Jump to content

SUIVI DE L'ETAT DU DOMAINE SKIABLE

Rate this topic


guillaume

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes constatations après mon retour sur Colérieux et la descente des Mulots et Myosotis ce soir :

le haut du Crey est effectivement excellent voire méga trop bon le matin, mais ça transforme grave en milieu de journée pour devenir de la soupe tout à fait skiable et pas collante.

Les Mulots, c'est une horeur !... Et je doute qu'elle reste ouverte encore bien longtemps, j'ai presque dû déchausser ce soir juste avant de rettrapper les Selles, y'a plus de neige, et plus haut ce sont de gros paquets de soupe / gros sel, avec une trace gelée de passages successifs en chasse-neige au milieu de la piste sur tout son long.

Les Myosotis, elle est absolument idéale actuellement pour se faire un genou... (comme le bas de la Marmotte), et j'ai vu bon nombre de gamins galérer dessus en fin de journée. Cuissots d'haltérophiles recommandés.

Aujourd'hui à Colérieux : en milieu de matinée et en milieu d'après-midi il fallait compter un peu plus de 15 minutes d'attente, pire à Grand Plateau.

Martagon et le télésiège Crey du Quart n'en ont plus pour très longtemps non plus.

Voilou. Je n'ai rien exagéré, rien embelli non plus, c'était comme ça aujourd'hui.

Edited by BigYann
Link to comment
Share on other sites

Si tu es à Colérieux la semaine prochaine, je ne manquerai pas de venir te saluer.

Avec plaisir ! J'y serai.

 

Merci pour ton bulletin BigYann :blink: , mais si le temps le permet (pas de tempête avec 3 m au Télégraphe et deux jours sous la neige), je préfère venir vérifier par moi-même ce week-end :pasmoi: :lol: ;)

Je suis en congés samedi. Tu skies dimanche ?

Link to comment
Share on other sites

Je tiens a signaler, que, ayant écumé les stations ces vacances : Valloire, Chamrousse, 7Laux, Grand Bornand, Les Orres, ... LE MEILLEUR POINT DE VU SKIABILITE EST VALLOIRE ! Franchement, a valloire, on se croit en plein hiver, sans aucun caillou, et avec de tres bonnes pistes !

 

Ailleurs, pas question de sortir des pistes, ou pistes pleines de cailloux, ou autres, mais valloire, nickel ! :lol:

 

Quelqu'un aurait des infos sur la date de fermeture de la station : on m'aurait dit le 20 Avril... :blink: vous confirmez ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin de cette info fiable:

 

est ce que la Régie a prévu de laisser tout le domaine qui sera skiable, ( sétaz et crey) ouverts jusqu'au 20 avril ?

 

c'est important parce que plein d'amis annuleront leur séjour à valloire si c'est pour skier sur la seule sétaz ou le seul crey du quart, comme certaines années en fin de saison.

Link to comment
Share on other sites

Vu l'enneigement et malgré le coût, il serait dommage de ne pas les laisser ouvertes (oui, je sais, ça ne répond pas à ta question)

 

 

Oui surtout que la météo et favorable à nouveau pour les canons, et maintenir les liaisons entre les différentes partie du domaine enneigées :blink:

Edited by CHRIS 50
Link to comment
Share on other sites

G: plein d'amis annuleront leur séjour à valloire si c'est pour skier sur la seule sétaz ou le seul crey du quart

 

L'an dernier, Valloire avait fermé une semaine après Valmeinier, et conservé Sétaz et CDQ.

Je crois savoir que cette année, Valloire et Valmeinier fermeront le même jour, c'est pour celà que la date de fermeture de Valloire a été avancée d'une semaine.

Quand à savoir si le CDQ et la Sétaz seront ouverts jusqu'au bout, je ne sais pas.

C'est comme demander à G. ou à la Gendarmerie s'il faudra les chaînes pour accéder à Valloire le 19 Mars à 10h35 du matin, ou demander s'il fera soleil le 17 Aôut 2007, et quelle partie de la route sera mouillée, la montée ou la descente... :blink:

Link to comment
Share on other sites

G: plein d'amis annuleront leur séjour à valloire si c'est pour skier sur la seule sétaz ou le seul crey du quart

 

L'an dernier, Valloire avait fermé une semaine après Valmeinier, et conservé Sétaz et CDQ.

Je crois savoir que cette année, Valloire et Valmeinier fermeront le même jour, c'est pour celà que la date de fermeture de Valloire a été avancée d'une semaine.

Quand à savoir si le CDQ et la Sétaz seront ouverts jusqu'au bout, je ne sais pas.

C'est comme demander à G. ou à la Gendarmerie s'il faudra les chaînes pour accéder à Valloire le 19 Mars à 10h35 du matin, ou demander s'il fera soleil le 17 Aôut 2007, et quelle partie de la route sera mouillée, la montée ou la descente... :blink:

nonnon, parce que des fois cette décision est indépendante du niveau d'enneigement. Mais apparement tout devrait vrester potentiellement ouvert jusqu'au 20 ? c'est ce que je veux savoir...

Link to comment
Share on other sites

le 14!!!!!!!!!!!!!!! mais c'est super sympa pour ceux qui éspéraient venir a paques ça :lol:

 

;)

Et bien ils n'ont qu'à aller skier ailleurs, qu'est-ce que vous voulez dire d'autre... :blink:

 

Mais si les TK Plan Palias tournent quand même c'est bien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...