Jump to content

BigYann

Membres
  • Posts

    135
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by BigYann

  1. A défaut de rubrique estivale, j'essayerai de vous ramener des photos des orages de là-haut souvent impressionnants !
  2. Ouep, merci à tous ceux qui ont participé à cette rubrique bien utile et sympa Quant à l'été, ceux qui veulent des indications sur la météo, la température, l'état de la route ou autre, pour le col du Galibier, n'hésitez pas à me contacter, par mail, par le site, ou carrément par téléphone (le n° est sur le site), je me ferai un plaisir de vous répondre ! Et, au passage, pour tout valloirin ou cybervalloirin qui passera là-haut pour déjeûner (pas avant mi-juin), le génépi sera offert !
  3. Grumphhh... J'ai essayé... ben j'me suis mangé un sapin... Nan, rien, je sors... oui, oui, c'est ce que je dis...
  4. Yop Chris ! Ce fut un plaisir de te rencontrer ! Content de voir que tu es satisfait de ton séjour, et belles photos A+
  5. Dernière info officielle : on réitère l'animation en 2007/2008. Par contre on développe pas, on reste 2 pour Setaz + Crey. On envisage Noël également par contre.
  6. Moi j'ai juste entendu parler de prison... Mais j'ai rien compris...
  7. 13 cm mesurés à l'instant sur mon toit donc un peu en pente, et ça neigeote encore un peu. Les Mulots sont ouverts, ils ont déviés l'arrivée : on coupe maintenant un peu avant la maison pour rattrapper les Selles.
  8. On doit pas parler du même domaine... Cela dit on ira au bout. Sinon, j'étais de congés et j'ai emmené la petite famille skier aujourd'hui : toujours un peu de vent très froid mais supportable (ma femme n'a pas râlé, donc c'est que c'était supportable...), cela fait que la neige est assez dure le matin même sur le Crey, mais malgré tout très bonne partout. Vers 12h / 13h, ça transforme aux endroits exposés, mais ça reste super skiable, en tout cas même là où c'est soupeux ça ne colle ni ne ralentit pas. Pour info, Les Mulots étaient fermés aujourd'hui. Je me suis même fait un Setaz 3, que je n'avais pas fait depuis... 10... 12 ans ?... C'était excellent. Depuis la Chapelle, de part et d'autre de la Myosotis y'a plus un pet de blanc.
  9. Je n'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feu, mais quand je lis ça je suis malade... DJJJ, avant de vouloir que les dires des autres soient précis, essaye d'abord d'aligner 2 mots sans faire 18 fautes... Alors juste pour ton information, voilà ta phrase sans les fautes : mais je n'ai pas la prétention de t'apprendre quelque chose, je tiens juste à ce que les chose soient précises. Pis tu sais quoi ? je pense qu'à part toi, tout le monde ici s'en fout à peu près de savoir que le téléski de Château Ripaille s'appelle ou s'appelait le T80, alors c'est vraiment chercher la petite bête pour rien. De toute façon le nouveau patron il veut plus qu'on les appelle comme ça les téléskis, alors... Et tu connais le comble pour un internaute chevronné donneur de leçon et aimant la précision chez les autres ? C'est de parler d'un lien vidéo et d'oublier de le donner... Le topic était cool jusqu'à ta réflexion inutile, alors stoppe là steup'. ('scusez, mais y'a des fois des trucs qui m'énervent )
  10. Chez moi c'était revenu vers les 20h50 après une coupure de moins de 2 heures.
  11. Prévoits déjà des jours de congé loin de Valloire : les 16 et 17 juin Arrivée et départ d'étapes du critérium du Dauphiné Libéré le 7 juillet départ du 2ème jour de la Rando Marmotte Départ de la Mi Marmotte Passage de la Marmotte Le 17 juillet Passage du tour de France + à des dates que je ne connais pas encore : le Galibier réservé aux vélos (une matinée en juillet et en août) A mon avis ... reste loin de Valloire tout l'été, ou circule en vélo Je sais bien tout ça ! Et le problème n'est pas que j'aime ou pas le vélo. Mon problème est que ce genre d'événements m'empêche de travailler l'été (resto du col). Mis à part le Tour de France, surtout quand il monte le Galibier de notre côté, les courses vélos non seulement ne m'apporte rien mais me font travailler nettement moins qu'une journée tout à fait normale, car les cyclistes en général ont prévu et ne viennent pas manger ni boire au bar-resto (par contre, leurs conjoints(es) squatent bien le parking et les chiottes !!), des spectateurs y'en a pas, même pour le Dauphiné c'est minime, les locaux évitent de se balader ces jours là car ils savent que c'est une vraie galère, et les touristes qui se sont faits piéger nous insultent tant ils arrivent énervés par les 3 heures de montée depuis Saint-Michel avec le moteur qui chauffe... Bref, une de temps en temps je ne suis pas contre du tout, c'est un col mythique pour le vélo, et sa renommée autour de cela me fait aussi d'un autre côté travailler. Mais faudrait voir à pas abuser non plus... Ou à indemniser les pauv'commerçants qui galèrent... (surtout que c'est parmi d'autres fermetures comme des enrobés à refaire, des courses à pieds, le mauvais temps, les routes qui s'effondrent à Valloire, etc...). Enfin, les panneaux qui préviennent des 2 fermetures pour réserver la route aux vélos sont rédigés n'importe comment : 90% des gens qui les voient les voient rapidement sans s'arrêter et comprennent à leur grand étonnement que la route est fermée entre le 12 juillet et le 26 août (pour prendre des dates au pif) !! Véridique. Bref, c'était peut-être pas l'endroit ni le topic pour dire cela, mais c'est parti tout seul !... Ca nous a gavé l'année dernière mais s'ils en rajoutent encore des nouvelles cet été... pffffff... Et si quelqu'un sait à qui je peux m'adresser pour parlementer de cela plus sérieusement ça m'intéresse (Conseil Régional ? Serre-Che ? Mairie de Valloire ?...) Et puis, tiens... Pendant que j'y suis... Amis cyclistes, même si vous en chiez grave parce que ça monte, s'il vous plait gardez votre droite et ne coupez pas vos virages ! Vous n'êtes pas seuls, même sur cette route là...
  12. Super ! Et y'aura des jours où on pourra circuler (et travailler) normalement ??...
  13. Je laisse branché Internet, et je ne vais pas au boulot...
  14. Tiens, la grand-mère avec l'aigle, c'était l'arrière grand-mère paternelle de ma femme... Voilà, c'est tout, je fais que passer Sinon, excellents ces articles
  15. a une montre addidas Nike, je crois plutôt... Mais bon, chuis po sûr... une blessure au doigt Il me semble qu'il ne l'a plus depuis... poilu du torse Ah ben oui ça... et des chaussures HIGH TECH !! C'est ce qui l'a trahi chez ses collègues...
  16. Bon, aller, je me lance... je dirai pas qui c'est par contre... Y'a ça aussi éventuellement... La photo date d'ailleurs d'aujourd'hui ! Chacun y mettra la légende qu'il voudra...
  17. Sur le Crey (ben oui, je ne parle que du Crey, mais j'ai pris le parti de ne parler que de ce que je vois de mes propres yeux...) : les pistes sont excellentes, la neige vraiment bonne, par contre ça caille. Le côté décevant, c'est que pour trouver des bons spots de peuf, c'est pas évident, car il n'est finalement pas tombé grand chose (je dirai en moyenne une vingtaine de cm, peut-être que la mesure officielle bien à l'abri de tout dira plus, mais sur les pistes c'est le maxi) et c'est soufflé partout, donc on racle très très souvent. pour vous donner une idée précise, en étant au départ de Colérieux, malgré le bruit de la motrice, on entend parfois le bruit de destruction des quarres de ceux qui descendent sur le dernier mur de la Belette, resté officiellement fermé d'ailleurs. Je suis passé par les Mulots, les Myosotis et le bas de la Marmotte... C'est pas mauvais mais avec ce vent glacial ça durcit méchamment ! De plus en plus de plaques de glace ici et là. Le bas des Mulots, juste avant la jonction avec les Selles donne ceci : Quant au 8 américain, c'était pas pour aujourd'hui car on a eu du monde toute la journée à Colérieux... Retour du beau ce WE il me semble ? La skiabilité devrait être carrément correcte, voire une des meilleures de la saison !
  18. Crey aujourd'hui : vent entre 5 et 12 m/s toute la journée, -8° en bas de Colérieux et -15° ce matin au sommet, il a neigeoté toute la journée mais rien de vraiment important (peut-être 5 cm de plus...), et effectivement +50 cm voire plus dans les creux et rien sur les bosses. Mulots ce soir : toujours ouverte donc, mais pas mal verglassée à cause du vent froid. 1000 passages à Colérieux (3500 en moyenne à cette époque, 6000 en février), et c'était presque toujours les mêmes (qui a rajouté "masots" ? Mmmhhh ?? ) Grand Plat' fermé toute la journée.
  19. Ce matin : sur le Crey, environ 15 cm à peu près partout avec de belles congères par endroit. La matinée fut calme et même assez ensoleillée. Puis ce midi ça s'est gâté, il s'est mis à neiger, jour blanc, et le vent s'est levé pour atteindre effectivement des pointes à 16 / 18 m/s sur Colérieux. Grand Plat' a fermé en milieu d'après-midi, le 6 places et Colérieux légèrement avant la femreture normale mais il n'y avait déjà plus personne sur le domaine. La descente par les Mulots (réouverte donc) sous la tourmente fut pénible voire périlleuse. Avec le vent difficile de voir ce qu'il tombait, mais ça avait l'air d'en avoir posé au moins 5 de plus en 1h30. A l'heure où je poste, il ne neige plus à Valloire, il fait comme prévu plus froid (la neige a tenu sur la route et c'est maintenant une vraie patinoire), et le vent souffle encore un peu. Enfin on n'aura peut-être pas la couche espérée, mais ce soir Valloire est tout blanc et ça fait plaiz !
  20. Mouahhh ah ah ! Même pas peur ! Et même avec plaisir, comme ça je couche les bambins et je descends trinquer avec vous !
  21. Pour les Mulots : elle était de nouveau ouverte ce matin, jusque 13h30. A voir comment ça évolue avec l'hiver qui arrive...
×
×
  • Create New...