Ski-de-l'ouest Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Pour ceux qui ce posent des questions concernant l'accès au col du télégraphe voilà la réponse :Source Le Dauphiné 12 H 47 : en SAVOIE, depuis le milieu de la matinée, il est impossible d’arriver aux stations de Valmeinier et Valloire. Les véhicules sont stockés actuellement à Saint-Michel-de-Maurienne. Le parking de Metaltemple étant pratiquement complet, d’autres espaces de stationnement sont en cours d’ouverture. Le maire de la commune, Jean-Michel Gallioz est en train d’ouvrir les salles communales pour permettre aux automobilistes d’attendre au chaud et d’avoir accès aux sanitaires. Les véhicules de déneigement ont beaucoup de difficultés à accéder au lieu de blocage, au-dessous du col du Télégraphe. Quote
fred Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Effectivement on ne voit pas arriver de voitures depuis un moment Quote
Tim Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Photo envoyé par texto de mon frère à la RUAZ: La neige s'est bien calmée ainsi que le vent qui a bien soufflé pendant quelques heures, rendant les mesures difficiles. Apparemment on est autour des 40cm. Et chose étonnante, orage à l'instant sur Chambéry avec forte pluie et coup de tonnerre! Quote
Gédéon Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 iI me semble qu'il a fort soufflé là haut??? Quote
fred1450 Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Merci tim d avoir mis la photo. Ma connexion est plus que limitée. Le vent a effectivement souple super fort de 12h30 à env 14h30 ds valloire. Ensuite accalmie neige et vent jusqu'à env 16h30. Depuis la neige à repris et tombe actuellement moins fort que ce matin mais qu même pas mal .... une chose est sur, en cumul on a dépassé les 40 voir 45 à la ruaz. Même si c est dur à mesure avec le coup de vent. Quote
Guillaume Laffitte-Rigaud Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 Je viens de mesurer dans mon jardin, et capot de voiture : 51cm bien tassé Quote
paco Posted December 27, 2014 Report Posted December 27, 2014 (edited) On arrive déjà tranquillement à l'objectif final de 30mm de neige-flotte à l'aéroport de Chambéry-Aix ce soir d'après les relevés de la station météo. En convertissant en neige, plus l'effet orographique je pense qu'en haut du revard l'objectif de 40 cm doit être atteint ce soir. Il en reste encore un peu à venir toute la nuit et demain matin. Comme pour Valloire, nous voilà sauvé pour le reste des vacances... 23cm seulement à la nivose du col de porte en chartreuse (mais c'est pas fini non plus pour eux...). Comme souvent en flux de NO actif, les massifs internes ont pris très cher en premier, ça a été le plus intense en vanoise où ils ont chopé 70 cm dans les coins les + favorables. Cette nuit le flux de N/NE devrait assécher les massifs internes mais nous privilégier davantage dans les bauges, même s'il faut pas s'attendre à + de 10/15cm supplémentaires. Edited December 27, 2014 by paco Quote
Gédéon Posted December 28, 2014 Report Posted December 28, 2014 Hello Tertous, Alors est ce qu'il neige encore ce matin? Quote
Guest papouclic Posted December 28, 2014 Report Posted December 28, 2014 Il ne neige plus, on voit même un peu de ciel bleu, quand au télégraphe, il y a encore des difficultés, mon fils est encore en bas et ne peux pas monten. Quote
fred Posted December 28, 2014 Report Posted December 28, 2014 Il a bien neigé dans Valloire mais finalement sur les sommets ce n'est pas le gavage. Certaines crêtes ont même été dépouillées par le vent et certaines pistes laissent apparaître quelques cailloux malgré le super travail des dameurs.Il est bien tombé entre 40 et 60 en fonction des endroits, voire plus dans des accus. La neige est de bonne qualité, mais le visibilité était un peu pourrie. Quote
fred1450 Posted December 28, 2014 Report Posted December 28, 2014 Le domaine est vraiment bien garni .... Première traces dans les grandes drozes avec 60 cm de poudre ! Pas toucher le fond une seule fois de la journée. Par contre elle est un brin lourde, mais c est peut être aussi du fait de l épaisseur. Les pistes sont vraiment bonnes. Les versants ouest ont été un peu dépouilles par le vent. Quote
nicolas Posted January 3, 2015 Report Posted January 3, 2015 Pluie faible actuellement aux clots ... Quote
Claire Posted January 3, 2015 Report Posted January 3, 2015 :timide:Merci pour ces nouvelles... Quote
nicolas Posted January 3, 2015 Report Posted January 3, 2015 Il pleut encore, faiblement. Il faisait 3 degrés à 21h (thermomètre de voiture). Bref c'est pas la grande joie Quote
nicolas Posted January 3, 2015 Report Posted January 3, 2015 La LPN doit être sacrément haute car le plafond était vraiment sur le haut de la Sétaz, bien au dessus de l'arrivée du TSD des Verneys ... Quote
boudebois Posted January 4, 2015 Report Posted January 4, 2015 Vue la webcam Sétaz, ça a lessivé jusque là haut. Pour un 4 janvier...C'est vraiment une année de m***** Quote
nicolas Posted January 10, 2015 Report Posted January 10, 2015 Ce soir beau ciel étoilé Il gèle un peu, ca glisse un peu de partout !La pertu est annoncée pour la fin de nuit, on verra demain ce que ca donne ! Quote
pascale357 Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 Ça m a rien donné cette nuit. Le ciel est bien gros et on attend avec impatience car la neige devient rare. Quote
Claire Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 A priori c'est pour cette fin de journée Pascale, mais guère plus de 5cm, d'après les sources locale. Lol. Quote
Ski-de-l'ouest Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 (edited) Depuis la Bretagne (où il y a grand soleil ce matin )j'estime entre 5 et 10cm d'ici la fin d après midi sachant qu'à cette heure ci une bonne partie des précipitations ont du passer je penseJ'en appel aux experts sur place Edited January 11, 2015 by Ski-de-l'ouest Quote
Claire Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 Du vent sur les hauteurs ce matin, le Crey vient juste d'ouvrir, au village très légère chute de neige en mode saupoudrage, mais retour du soleil depuis 45 min environ. Quote
Ski-de-l'ouest Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 Et c'est fini d'après les radars plus rien à attendre d'ici mercredi normalement. Quote
pascale357 Posted January 11, 2015 Report Posted January 11, 2015 Bon c est grand soleil le saupoudrage de ce matin ne donnera rien. Pour autant la.piste marmotte reste bonne malgré plaque de verglas, la setaz bleue était terrible ce matin avec aucune visibilité et un mélange de verglas neige mouillée et poudreuse qui ont eu raison de mon genou ! Le crey est à nouveau ouvert. Quote
Recommended Posts