Jump to content

OBSERVATIONS ET RELEVES CHUTES DE NEIGE 2013/2014

Rate this topic


Recommended Posts

bon ba on n'a rien pris comme neige comme dab.... puis y fait doux... ce matin Bonneval sur arc en avait 20 cm Serre Chevalier 40 cm L'Alpe D'Huez aussi sa a blanchi !!

 

 

En effet, le foehnage concernait les massifs intérieurs de Savoie ( Tarentaise et Maurienne ) à l'exception des frontières...

 

Next. :pasmoi:

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à l'instant du Mottaret où j'ai passé la journée. Comme ça j'aurai trouvé au moins un coin du 73 où la galère est la même que pour vous  ! Il a dû reneigé 2cm à 1700m toute cette journée. La neige est complétement pourrie sur tous les versants non exposés au nord, en gros, 2cm de fraiche sur du carrelage, et des tas de caillous qui ressortent !

 

Demain, beaufortain à Hauteluce/contamines, je m'attends à nettement mieux  avec j'espère 15-30cm de fraiche en altitude !

Link to comment
Share on other sites

Je reviens à l'instant du Mottaret où j'ai passé la journée. Comme ça j'aurai trouvé au moins un coin du 73 où la galère est la même que pour vous  ! Il a dû reneigé 2cm à 1700m toute cette journée. La neige est complétement pourrie sur tous les versants non exposés au nord, en gros, 2cm de fraiche sur du carrelage, et des tas de caillous qui ressortent !

 

Demain, beaufortain à Hauteluce/contamines, je m'attends à nettement mieux  avec j'espère 15-30cm de fraiche en altitude !

 

 

Et oui...Les stations de Tarentaise / Vanoise ne s'en vantent pas non plus, mais elles connaissent la même misère en ce début de saison... :pasmoiu:

 

7 cm à Bonnenuit 1700m ( plus proche du galibier, donc du sud) et 1 cm au village. 

Link to comment
Share on other sites

ATTENTION AU FACE NORD : RISQUE D'AVALANCHE.

Hier des plaques se sont décrocher au passages de skieurs. Les cumuls peuvent être important. Meme si la neige manque sur le domaine . le vent  a créé d'importantes plaques qui reposent sur une couche sans cohésion.

Edited by stefaltitude
Link to comment
Share on other sites

ATTENTION AU FACE NORD : RISQUE D'AVALANCHE.

Hier des plaques se sont décrocher au passages de skieurs. Les cumuls peuvent être important. Meme si la neige manque sur le domaine . le vent  a créé d'importantes plaques qui reposent sur une couche sans cohésion.

 

 

C'est un comble !! :lol: :lol: :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben, c'est fait ! Enfin une excellente journée sous le soleil aux contamines. Une performance vu l'état actuel de l'enneigement dans le 73-74 !

 

Les faces sud, comme partout ailleurs en savoie, sont complétement pelées. Mais les pistes sont presques toutes excellentes, même au  sud-est et sud-ouest ! 20-25 bons cm de fraiche supplémentaires au sommet à 2400m qui mettent du beurre dans les épinards, et permettent de cacher la misère quelques jours jusqu'à mercredi prochain. 10 cm à 1600m, et presque rien à 1200m.

 

On trouve sur les pistes non orientées au nord beaucoup de plaques d'herbe ou de terre ça et là , mais presque pas de cailloux, et aucune gêne pour le ski. Le ski dans les alpages ça a du bon pour les semelles et ça permet de faire avec la misère actuelle...

 

La qualité du ski est incomparable avec celle au Mottaret hier car la qualité de neige est excellente ! Les vacanciers de cette semaine ne seront pas trop à plaindre là bas, ça devrait tenir jusqu'à mardi-mercredi...

Edited by paco
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon récapitulatif de l'enneigement moyen à Bonnenuit et au sommet  ces derniers Noel:

 

Noel 2006  : 0/35

        2007: 75/170

        2008 : 70/80

        2009 : 10/90

        2010 : 20/50

        2011: 180/300 !!!!!! (Putain le kif cette année là !!!!)

       2012: 100/150 !!

       2013: 10 /30 (pour le moment...)

 

Comme quoi c'est pourri ou médiocre en moyenne une année sur 3 ou 4. Normal, c'est toujours comme ça à Noel. 

Link to comment
Share on other sites

Le prochain qui utilise le mot interdit de "G..v..de" sera pendu.

 

Il y a trois ans, on a raté 70 cm de peuf' à cause d'une ourserie* de ce genre :annoyed:

 

Sinon, est ce que j'ai pas l'air ultra motivé depuis 15 jours que je suis dessus, là ??? :annoyed:

 

Oui bien sur, mais pour l'instant y'a rien à dire à part une tempête de Sud qui va se renforcer ...

Ah si: le Galibier est déja pris dans les nauges et on dirait même qu'il commence à y neigeotter. Ici à Bonnenuit trouées de foehn, neige déplacée à l'horizontale...

 

* Fait de vendre la peau de l'Ours etc etc...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...