DoP Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Bon du coup d'après a webcam du crey du quart on a quoi? 1cm max? C'est déjà mieux que rien
Sacha Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 bon ba on n'a rien pris comme neige comme dab.... puis y fait doux... ce matin Bonneval sur arc en avait 20 cm Serre Chevalier 40 cm L'Alpe D'Huez aussi sa a blanchi !!
fred Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Mouais, c'est moins gris/marron sur la webcam...
guillaume Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Oui... c'est plus "prune" en effet ... :lol:
guillaume Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 bon ba on n'a rien pris comme neige comme dab.... puis y fait doux... ce matin Bonneval sur arc en avait 20 cm Serre Chevalier 40 cm L'Alpe D'Huez aussi sa a blanchi !! En effet, le foehnage concernait les massifs intérieurs de Savoie ( Tarentaise et Maurienne ) à l'exception des frontières... Next.
fred Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Bien fait de pas me presser de monter moi... <_>
Cedelwood Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Sur les webcams, il semblerait qu'il neige !
Guest Steph1200 Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Sur les webcams, il semblerait qu'il neige ! Vu l'état de la terrasse sur la Setaz j'ai la pénible impression que celà pleut.....
guillaume Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Peut-être notre troisième centimètre en cours, au sommet ? :lol:
beeroliv Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 ça pleut j'ai l'impression, suffit de regarder la terasse du thimel, le toit de l'autre batiment et t'as compris...
fred Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Apparemment, il ne pleut plus, mais il ne neige pas non plus...
paco Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Je reviens à l'instant du Mottaret où j'ai passé la journée. Comme ça j'aurai trouvé au moins un coin du 73 où la galère est la même que pour vous ! Il a dû reneigé 2cm à 1700m toute cette journée. La neige est complétement pourrie sur tous les versants non exposés au nord, en gros, 2cm de fraiche sur du carrelage, et des tas de caillous qui ressortent ! Demain, beaufortain à Hauteluce/contamines, je m'attends à nettement mieux avec j'espère 15-30cm de fraiche en altitude !
guillaume Posted December 20, 2013 Report Posted December 20, 2013 Je reviens à l'instant du Mottaret où j'ai passé la journée. Comme ça j'aurai trouvé au moins un coin du 73 où la galère est la même que pour vous ! Il a dû reneigé 2cm à 1700m toute cette journée. La neige est complétement pourrie sur tous les versants non exposés au nord, en gros, 2cm de fraiche sur du carrelage, et des tas de caillous qui ressortent ! Demain, beaufortain à Hauteluce/contamines, je m'attends à nettement mieux avec j'espère 15-30cm de fraiche en altitude ! Et oui...Les stations de Tarentaise / Vanoise ne s'en vantent pas non plus, mais elles connaissent la même misère en ce début de saison... :pasmoiu: 7 cm à Bonnenuit 1700m ( plus proche du galibier, donc du sud) et 1 cm au village.
stefaltitude Posted December 21, 2013 Report Posted December 21, 2013 (edited) ATTENTION AU FACE NORD : RISQUE D'AVALANCHE.Hier des plaques se sont décrocher au passages de skieurs. Les cumuls peuvent être important. Meme si la neige manque sur le domaine . le vent a créé d'importantes plaques qui reposent sur une couche sans cohésion. Edited December 21, 2013 by stefaltitude
guillaume Posted December 21, 2013 Report Posted December 21, 2013 ATTENTION AU FACE NORD : RISQUE D'AVALANCHE.Hier des plaques se sont décrocher au passages de skieurs. Les cumuls peuvent être important. Meme si la neige manque sur le domaine . le vent a créé d'importantes plaques qui reposent sur une couche sans cohésion. C'est un comble !! :lol:
paco Posted December 21, 2013 Report Posted December 21, 2013 (edited) Bon, ben, c'est fait ! Enfin une excellente journée sous le soleil aux contamines. Une performance vu l'état actuel de l'enneigement dans le 73-74 ! Les faces sud, comme partout ailleurs en savoie, sont complétement pelées. Mais les pistes sont presques toutes excellentes, même au sud-est et sud-ouest ! 20-25 bons cm de fraiche supplémentaires au sommet à 2400m qui mettent du beurre dans les épinards, et permettent de cacher la misère quelques jours jusqu'à mercredi prochain. 10 cm à 1600m, et presque rien à 1200m. On trouve sur les pistes non orientées au nord beaucoup de plaques d'herbe ou de terre ça et là , mais presque pas de cailloux, et aucune gêne pour le ski. Le ski dans les alpages ça a du bon pour les semelles et ça permet de faire avec la misère actuelle... La qualité du ski est incomparable avec celle au Mottaret hier car la qualité de neige est excellente ! Les vacanciers de cette semaine ne seront pas trop à plaindre là bas, ça devrait tenir jusqu'à mardi-mercredi... Edited December 21, 2013 by paco 1
guillaume Posted December 22, 2013 Report Posted December 22, 2013 Mon récapitulatif de l'enneigement moyen à Bonnenuit et au sommet ces derniers Noel: Noel 2006 : 0/35 2007: 75/170 2008 : 70/80 2009 : 10/90 2010 : 20/50 2011: 180/300 !!!!!! (Putain le kif cette année là !!!!) 2012: 100/150 !! 2013: 10 /30 (pour le moment...) Comme quoi c'est pourri ou médiocre en moyenne une année sur 3 ou 4. Normal, c'est toujours comme ça à Noel.
guillaume Posted December 23, 2013 Report Posted December 23, 2013 Le vent commence à souffler très fort ce soir à Bonnenuit (SW) Ca, quand c'est prévu, ça ne manque jamais d'arriver, hein...
BABOUCHE Posted December 23, 2013 Report Posted December 23, 2013 Le vent commence à souffler très fort ce soir à Bonnenuit (SW) Ca, quand c'est prévu, ça ne manque jamais d'arriver, hein... Jamais de ratage dès qu'il s'agit de ce P---- de Foehn de M----
guillaume Posted December 23, 2013 Report Posted December 23, 2013 C'est exactement ça...Dès qu'il y en a un poil de prévu: il est toujours au rendez vous... Ca souffle déja en tempête à Bonnenuit........... Et tempête le matin, t'en chies le soir....Désolé !
Francisco Posted December 24, 2013 Report Posted December 24, 2013 Es ce qu il y aura des montagnards ultra motivé pour faire suivre en live cette première ga..v....??!
guillaume Posted December 24, 2013 Report Posted December 24, 2013 Le prochain qui utilise le mot interdit de "G..v..de" sera pendu. Il y a trois ans, on a raté 70 cm de peuf' à cause d'une ourserie* de ce genre Sinon, est ce que j'ai pas l'air ultra motivé depuis 15 jours que je suis dessus, là ??? Oui bien sur, mais pour l'instant y'a rien à dire à part une tempête de Sud qui va se renforcer ...Ah si: le Galibier est déja pris dans les nauges et on dirait même qu'il commence à y neigeotter. Ici à Bonnenuit trouées de foehn, neige déplacée à l'horizontale... * Fait de vendre la peau de l'Ours etc etc...
paco Posted December 24, 2013 Report Posted December 24, 2013 On devrait échapper au gros du vent de sud par ici. Le massif des bauges n'y étant que faiblement exposé, et surtout ça rentre difficilement dans la forêt. Y a plus qu'à attendre mercredi soir !
Recommended Posts