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Cornafond "2"

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fred
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J'aimerais comprendre quelque chose au sujet de l'implantation de cette nouvelle RM !

 

Il semblerait que le tracé prévu fasse arriver le Télésiège (on l'appellera comme ça) sur la grosse bosse située à peu près au milieu de la piste.

Ma question est simple et s'adresse aux spécialistes (dont je ne suis pas) : pourquoi perdre du dénivelé en arrivant plus bas que le TK actuel ?

 

Evidemment, je comprends qu'en montant plus haut, on a moins de place et ça représente plus de travaux de terrassement, donc plus de défiguration de la montagne. Mais quand je vois ce qui a été fait pour Moneul (et pas Moneuil) en termes de terrassement, je me demande de plus en plus si c'est la vraie raison de cette perte de dénivelé :rusure:

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Mon avis sur la raison:

Le haut-haut de la Setaz 3 est étroit, "raide", sujet au vent qui emporte la neige et surtout farci de caillasse, le tout combiné, ça peut poser des problèmes d'enneigement et ça serait inconcevable d'avoir une RM stratégique qui ne peut pas servir (il faudrait s'attendre à beaucoup + de passage sur ce fameux haut qu'actuellement).

Ca me désole un peu de perdre le déniv pour les possibilités de HP qu'offre le TK mais bon ... à part laisser le TK sauf que pour si peu entre guillemets, ça doit pas être très rentable.

 

Moneul n'a pas l'aspect raide et étroit de l'arête de la Setaz à ce niveau, après peut-être que c'est possible de terrasser un espèce de chemin "bleu" pour descendre.

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faire arrivé un TSD au sommet de setaz 3 est possible (comment y on fait val tho et les hautre.....) par contre il faudrait becoups becoups de travaile avec les engins deja faire un route pour monté les materiaux( gare d'arrivé etc......) mais aussi faire au moin un piste potable d'en haut a en bas avec un enegement sur pour ouvrir par tous temps.

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Et ça ne vaudrait pas le coup, pour ouvrir un peu le domaine ?

Il y a des pentes sur Bonnenuit ou les Verneys qui pourraient être aménagées en "piste nature". Cette remontée ouvre un superbe domaine hors piste (et que je sache, il n'est pas encore interdit en France). En arrêtant plus bas, on se coupe une bonne partie de ces possibilités :pasmoi:

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fraichement pour moi et pas mal de gens faire arrivé un tsd 6 la haut est un peut con! puis c'est pas pour 200M et encore que sa va changé grand chose puis du plat du 3 eme la ou y devrai y avoir l'arrivée il y a une ouverture de touts les cotés puis vue les travaux qu'il faudrai pour le faire arrivé la haut vaut mieux perdre 2OOM.

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vaut mieux perdre 2OOM.

 

:nonon: pas d'accord. Mais bon... Ce n'est que mon avis.

D'autre part je ne vois pas en quoi c'est "un peu con". En tenant ce genre de réflexion, on pouvait aussi arrêter Brive2 au niveau de Colérieux :pasmoi: Pourquoi aller casser autant de cailloux pour juste monter 50m plus haut en faire un chemin pour redescendre au niveau de Colérieux.

Après tout, monter plus haut pour la Sétaz peut ouvrir des possibilité pour plus tard. Et puis pourquoi le TK monte aussi haut ?

Mais bon, moi je n'y connais rien.

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il doit arriver sur la bosse à droite de l'angle du Tk

 

pour faire arriver ce TSD en haut du troisieme il y aurait trop de terrassement et la roche la haut est extrement dur,rien que pour faire le premier virage de la Sétaz bleue ils ont changé 3fois les dents en 3 jours,normalement ça dur des mois

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Et l'option veritable sommet de la setaz ? Façon crey du quart ? Il y a de la place la haut. Une vue sublime. Pour le reste les problèmes décrits ci dessus seraient les mêmes qu'au sommet de l'actuel TK!

Mais j'imagine que comme ça à été expliqué la route d'accès pour travaux et une piste fiable seraient sans doute un peu compliqués ou très chers.. Même si ce genre de problème à déjà pu être résolu dans d'autres sites.

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vaut mieux perdre 2OOM.

 

:nonon: pas d'accord. Mais bon... Ce n'est que mon avis.

D'autre part je ne vois pas en quoi c'est "un peu con". En tenant ce genre de réflexion, on pouvait aussi arrêter Brive2 au niveau de Colérieux :pasmoi: Pourquoi aller casser autant de cailloux pour juste monter 50m plus haut en faire un chemin pour redescendre au niveau de Colérieux.

Après tout, monter plus haut pour la Sétaz peut ouvrir des possibilité pour plus tard. Et puis pourquoi le TK monte aussi haut ?

Mais bon, moi je n'y connais rien.

 

faut pas tout mélangés le tsd 6 brive arrive la haut car il y a une liaison et des projets.... a la Setaz il n'y a pas plus de projet que sa au niveau piste et les seul projet qui a sa part tout du plat du 3 eme.

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tu as raison, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce n'est pas la seule raison.

Pas grave, on marchera juste un peu plus pour aller faire les couloirs

 

tous les gens qui veule qu'il arrive la haut on tous sa en tete.........Pas grave, on marchera juste un peu plus pour aller faire les couloirs..............

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tu as raison, mais on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce n'est pas la seule raison.

Pas grave, on marchera juste un peu plus pour aller faire les couloirs

 

tous les gens qui veule qu'il arrive la haut on tous sa en tete.........Pas grave, on marchera juste un peu plus pour aller faire les couloirs..............

 

Et... ?

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire :pasmoi:

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Fred je pense que tout seul tu as cité toutes les raisons de descendre l'arrivée du TSD en dessous :lol:

L'arrivée de Sétaz 3 même buldozerisée ne pourrait jamais accueillir une arrivée de gare débrayable, avec le dégagement et la plateforme pour que les gens se préparent à descendre. Le TK débite même pas 800 personnes à l'heure... le TSD pourrait en amener quasi 4 fois plus, ca ne rentre vraiment pas.

Et je t'assure même si on pétait toute la montagne, la piste perdrix n'existerait plus, ce serait un chemin casse-g***** et totalement inadapté. N'oublions pas que ce TSD sera également un appareil de liaison. LEs débutants devront pouvoir l'emprunter. On construit pas des RM de cette envergure pour seulement quelques bons skieurs. Allez voir aux 7 laux ce que ca a donné de vouloir faire arriver un TSD "toujours plus haut". La piste de jonction est merdique au possible ou trop difficile pour la majorité des gens.

Et puis comme dit LBG, c'est très venté.

 

Donc conclusion, les surcouts que ca engendrerait sont énormes et ne méritent pas 200m sur une piste qui deviendrait inskiable.

 

Moi je ne pense honnetement pas qu'il y ait d'autres raison... Valloire aurait eu tout à y gagner à conserver le dénivelé actuel.

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Fred je pense que tout seul tu as cité toutes les raisons de descendre l'arrivée du TSD en dessous :lol:

L'arrivée de Sétaz 3 même buldozerisée ne pourrait jamais accueillir une arrivée de gare débrayable, avec le dégagement et la plateforme pour que les gens se préparent à descendre. Le TK débite même pas 800 personnes à l'heure... le TSD pourrait en amener quasi 4 fois plus, ca ne rentre vraiment pas.

Et je t'assure même si on pétait toute la montagne, la piste perdrix n'existerait plus, ce serait un chemin casse-g***** et totalement inadapté. N'oublions pas que ce TSD sera également un appareil de liaison. LEs débutants devront pouvoir l'emprunter. On construit pas des RM de cette envergure pour seulement quelques bons skieurs. Allez voir aux 7 laux ce que ca a donné de vouloir faire arriver un TSD "toujours plus haut". La piste de jonction est merdique au possible ou trop difficile pour la majorité des gens.

Et puis comme dit LBG, c'est très venté.

 

Donc conclusion, les surcouts que ca engendrerait sont énormes et ne méritent pas 200m sur une piste qui deviendrait inskiable.

 

Moi je ne pense honnetement pas qu'il y ait d'autres raison... Valloire aurait eu tout à y gagner à conserver le dénivelé actuel.

 

 

+1

 

 

puis pour ce qui est les projet de la haut rien ne peut partir c'est des barre rocheuses de par tous coté setaz et bonne nuits alors que sur le plats c'est ouver des 2 cotes.

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Guest
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